Aide SEO pour mon site investirbordeaux.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Avec ma classe je participe à une concours SEO et j'ai besoin d'aide pour améliorer mon classement pour la recherche "mastedigiborde". Voici le lien de mon site : https://www.investirbordeaux.fr/

Auriez-vous des conseils ?


Merci d'avance,
Victoria :)
 
WRInaute discret
Avec ma classe je participe à une concours SEO

C'est vous, ou votre classe qui praticipe ?

et j'ai besoin d'aide

Vous, ou votre classe?

pour améliorer mon classement

Le votre, ou celui de votre classe?

pour la recherche "mastedigiborde". Voici le lien de mon site :

Pour quelle raison ce site devrait-il apparaître pour une recherche sur ce mot clé? Là, je ne comprends pas.

En plus dans un autre topic, vous dites :
mot inventé à l'occasion par notre professeur

Alors, que ce n'est pas un nom inventé, puisque c'est le nom de cette "fameuse école"... Il y a sûrement comme une aiguille sans pioche ?
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Le site investirbordeaux.fr il est en 3éme page sur google.fr pour le mot-clé "mastedigiborde" et en tout pour le mot-clé "mastedigiborde" il y a que 5 pages. Il est très facile de se positionner dessus.
Par contre j'ai beau tapé "mastedigiborde" sur Google, je ne comprend pas sa définition et je ne sais pas ce que ça signifie. J'ai vu aussi que ce topic (WebRankInfo) est classé 11eme position sur "mastedigiborde" et il pourrait même monter plus haut par la suite s'il y a des nouveaux messages / nouvelles réponses.
 
WRInaute passionné
pour un concours faut bourré de mot clé et de backlink meme black hat osef du long terme
 
WRInaute impliqué
Que ce soit chez Google ou chez Bing, le premier résultat est celui dont le nom de domaine (en deux mots avec un trait d'union) est le mot clé recherché.

Sauf erreur de ma part, sa politique est basée entre autres sur le choix de ce domaine (une pratique ultra -classique dans les concours), Google My Business et les réseaux sociaux.

Sa première place semble solide (à moins que la présente discussion sur Webrankinfo ne le détrône). Il a son encart de type Google Knowledge à la droite de la page de résultat et est dans le web archive (wayback machine). Son SEO a un mois d'avance.

@ Victoria F
A défaut d'avoir choisi un nom de domaine plus ciblé sur le mot clé , je crois que tu dois d'abord

1. ajouter à ton site un nouveau répertoire entier où tu définirais en long et en large ta notion de mastedigiborde (un type de bâtiment particulier)

2. créer un compte Google my business (Google local)

3. chercher à acquérir des backlinks avec une ancre adéquate (expression incluant ton mot clé), ce qui aurait été plus facile avec un nom de domaine plus ciblé.


NB
évitons de répéter trop souvent le mot clé dans cette discussion. Sinon, celle-ci arrivera rapidement en première position des résultats, ce qui n'arrangera personne.
 
Discussions similaires
Haut