Alertes SMS pour Webmasters

WRInaute discret
Hello WRI :)

Je me demandais si vous utilisiez des service SMS pour être prévenu par exemple lorsque vos sites sont en rade ou bien si telle action a été réalisée (vente, inscription ...), si oui, quel est le service que vous utilisez ? Si non, seriez-vous intéressé par un tel service ?
 
WRInaute discret
J'envisage de créer un site fournissant une API SMS également. Mais le prix du SMS sera seulement de 0.05c. On est donc dans du low cost, selon moi inutile de payer 0.08c (chez OVH et ailleurs) pour se faire envoyer un SMS d'alerte :) Est-ce qu'il y aurait des intéressés pour cette API SMS low cost si elle sortait ? Merci.
 
WRInaute discret
Salut HawkEye, ok pour siteuptime. Je souhaite fournir une API SMS low cost, qui permettra aux webmasters de se faire envoyer des SMS pour toute action qu'il voudra surveiller sur ses sites. Je ne souhaite pas faire un site de monitoring de sites web, mais j'envisage de lancer une API SMS low cost à 0.05c/sms (au lieu de 0.08c/sms que l'on trouve actuellement ici et là). Serais-tu intéressé HawkEye ?
 
WRInaute discret
Merci OTP

Pour plus d'informations, le projet consiste donc à fournir une API d'envoi de SMS aux webmasters qui ont besoin de placer des alertes sur certains évènements générés par leurs sites internet. Etant donné que l'on est donc dans le cas d'ALERTES, il est impératif d'avoir un service redondant pour assurer l'envoi effectif des SMS.
Au niveau de la charge a supporter, je garantis qu'il y aura toujours les serveurs nécessaires pour la supporter.

Mon fournisseur est fiable et sa renommée est grande aux états-unis. De ce côté là, je ne passe par n'importe qui, j'y ai un bon contact ...

Tous les envois feront l'objet d'un historique, les SMS sont reçus au bout de 3 à 5 secondes. Ils expirent au bout de 24 heures. Mais on peut imaginer les renvoyer une nouvelle fois si nécessaire.

Pour le paiement, on a donc un coup unique du SMS à 0.05c. Le volume importe peu, je prévois donc d'accepter des paiements aussi petit que 5€ par exemple, soit 100 SMS. Paiement par Paypal + facture dans la foulée.

Voilà une première version du projet que j'ai en tête actuellement, je serais ravi de lire vos remarques les mecs !

Yonni
 
WRInaute accro
Bonjour
Je pense qu'il faudrait un plafonnement pour éviter les mauvaises surprises; imaginons je place ton code d'alerte dans une boucle mal fichue et je consomme 500 SMS d'un coup avant que le serveur ne lâche, je n'ai plus de crédits ?
Par ailleurs, bcp de téléphones permettent la réception de mails; penses-tu que ton service aurait une chance de marcher auprès d'une population plutôt technophile & équipée telle que les Webmestres, qui peuvent déjà pour beaucoup recevoir sur leur mobile des emails d'alerte ?
 
Discussions similaires
Haut