Alignement champ et fenêtre auto-completer

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un champs, et qund je commence à rentrer 3 caractères, une liste déroulante me fait une liste de propositions. Voir image.

Sur FF, la liste déroulante s'aligne parfaitement avec le champ dans lequel je fais ma saisie.

Sur IE, c'est comme sur l'image, la liste se met loint en dessous et à droite.

Comment faire pour que ce soit aligné aussi sous IE?

Merci beaucoup

example-s125.gif
 
WRInaute impliqué
Ce genre de problème dépend de la conception (HTML, CSS, JS).
Dur de résoudre un problème sans voir le code.

À vue d'œil, je dirais qu'il y a un problème de position relatif à un élément différent sur les deux navigateurs.
 
WRInaute passionné
La liste déroulante c'est des ul et li
Code:
.uldroplist {
cursor:pointer; 
text-align: left; 
list-style-type: none;
width: 100%;
margin:0; padding:3px;
border-left: 1px solid #DCD069; border-right: 1px solid #DCD069; border-bottom: 1px solid #DCD069;
background: #FFFDEA;
color: #16052d
}
.lidroplist:hover { z-index: 2; background: #fffef5 }

Pour le reste rien de spéciale, site avec structure en div
 
WRInaute impliqué
Montre ta structure HTML.
Comment tu intègres cette liste ? Position absolue, relative ?
Via JS ? Directement par CSS ?
 
WRInaute passionné
Pour la structure, c'est
Code:
#header { position: relative; background-color: #b5c07a; width: 100% }
.header_table { width: 960px; padding: 4px }

#under_header { position: relative; background-color: #D6E0A2; width: 100%; border-bottom: #c7c7c7 1px solid; color: #5b603c; font-size: 11px; z-index: 10 }
.under_header_table { width: 960px; padding: 2px }

#conteneur { background-image: url(design/bg.png); background-repeat:repeat-x; background-color: #dcd4bb; width: 100% }
#home_center_table { width: 940px; background-color: #fff; border-left: #b3b3b3 1px solid; border-right: #b3b3b3 1px solid; border-bottom: #b3b3b3 1px solid; padding: 10px; text-align: left }

Le champs est dans le #under_header

Code:
<div id="under_header" align='center'>
	<table class="under_header_table"><tr>
		<td width='480' align='left'>Chiang Mai Social Life: Where to Be, What to Do, Events, Networking, Classifieds...<br />Find who frequent the same places as you!</td>
		<td align="right">
			<?PHP
			echo "<form method='post' action='/search.php'><div>";
			echo "<input class='search_field' id='SearchField' name='search' type='text' onfocus='if (value == \"Search\") {value =\"\"}' onblur='if (value == \"\") {value = \"Search\"}' value='"; if ($_POST['search']=="") echo "Search"; else echo $_POST['search']; echo "' size='50' /><input class='search_field' type='submit' name='Search' value='Search' />";
			echo "<div id='SearchDiv'></div>";
			?>
			<script type='text/javascript'>new Ajax.Autocompleter("SearchField", "SearchDiv", "SearchProposal.php", {minChars:3});</script>
			<?PHP
			echo "</div></form>";
			?>			
		</td>
	</tr></table>
</div>

Voila :D
 
WRInaute impliqué
Essaie d'enlever les positions "relative".
S'il référence top/left par rapport à la fenêtre, ça peut provoquer ce décalage.
 
WRInaute passionné
J'ai tout mis en absolute en placant les éléments.

Code:
#header { position: absolute; height: 100px; background-color: #b5c07a; width: 100% }
.header_table { width: 960px; padding: 4px }

#under_header { position: absolute; margin-top: 100px; background-color: #D6E0A2; width: 100%; border-bottom: #c7c7c7 1px solid; color: #5b603c; font-size: 11px; z-index: 10 }
.under_header_table { width: 960px; padding: 2px }

#conteneur { position: absolute; background-image: url(design/bg.png); margin-top: 137px; background-repeat:repeat-x; background-color: #dcd4bb; width: 100%; z-index: 0 }
#home_center_table { width: 940px; background-color: #fff; border-left: #b3b3b3 1px solid; border-right: #b3b3b3 1px solid; border-bottom: #b3b3b3 1px solid; padding: 10px; text-align: left }

Idem sur IE, un décalage, parfait sur FF

Je craque :(
 
WRInaute passionné
Oui j'entends bien mais je faisais mes testes avant d'avoir lu ta réponse.
Je n'attends pas forcément qu'on m'offre la solution sur un plateau :)

Je fais des recherches et des testes.

Merci pour l'aide en tout cas
 
Discussions similaires
Haut