Allopass

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Scali's
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

Pensez-vous qu'il est techniquement possible qu'un code Allopass soit automatiquement soustrait de mon compte Allopass et affiché ?
J'ai contacté Allopass mais leur réponse est un peu vaseuse.

Merci

WRInaute passionné
Si j'ai bien compris, tu as un script, le visiteur clique sur "obtenir un code allopass" et un code qui est déduit du solde restant de ton compte est affiché (c'est à dire que tu paye cet allopass que le visiteur note ensuite).
C'est ça ?

Si oui, il est techniquement impossible de faire cela automatiquement. Il faut te connecter sur ton compte, acheter les codes et les mettres sur ton site. Cependant, tu peux toujours acheter pleins de codes et demander à ton script qu'il en affiche un au hasard et lorsqu'un a déjà été affiché, alors il le supprimer et l'affiche pas.

:wink:

WRInaute discret
Pourquoi tu ne génère pas de codes gratuits ? Enfin peut être que c'est pas pour accéder à des documents qui t'appartiens...

WRInaute discret
Si, c'est pour accéder à des documents qui m'appartiennent.
Donc je dois auparavant acheter les codes pour les déduire de mon compte et les stocker dans la base de données.
Le seul problème est que c'est assez compliqué pour moi donc si quelqu'un a l'extrème amabilité de m'expliquer plus en profondeur, ce serait super.
Par exemple, quel est le code pour avoir un bouton qui affiche un code Allopass une fois que l'on a cliqué dessus ?

Merci d'avance

WRInaute discret
Si c'est pour des documents qui t'appartiennent, tu n'as pas besoin d'acheter les codes il suffit de générer des codes gratuits pour tes documents.
Il suffit d'en générer une centaine et de les mettre dans une base de données avec un champs qui montre s'il est utilisé ou pas. Puis de prendre un code non utilisé situé dans ta base lors d'un clic sur un bouton comme tu le dis. (faisable en php).

WRInaute discret
En fait, je veux que les codes générés soient des codes utilisables partout donc pas des codes gratuits.

Donc, j'en génère un maximum,je crée une table dans la bdd qui s'intitulera "phpbb_allopass" par exemple, mais comment faire pour les stocker dasn cette table ?

Merci

WRInaute passionné
Scali's a dit:
Donc, j'en génère un maximum,je crée une table dans la bdd qui s'intitulera "phpbb_allopass" par exemple, mais comment faire pour les stocker dasn cette table ?
lol
Tu fais ça manuellement :lol:
Tu fais le listing de tes codes allopass en les achetant et tu les ajoutes dans ta table.
Ensuite, tu créer ton script php "par exemple allopass.php" et tu récupère les codes en faisant une génération aléatoire :wink:

WRInaute discret
Le problème est que tu t'adresses à une bille en PHP.
Déjà comment dois-je configurer cette fameuse table (au niveau du remplissage des champs) ?
Ensuite, comment ajouterles codes ? En éxecutant une requête ?

Un énorme merci d'avance

WRInaute passionné
lol
J'ai jamais essayé, mais tu dois faire un truc du genre:
- création d'une table nommé "allopass"
- tu créer un champs dans cette table nommé "code"
- tu insère dans ce champs tes codes allopass

- tu créer ta page où tu veux afficher les codes en faisant en gros (j'ai pas le temps de le coder mais je le ferais peut être ce soir):
connection base de donnée (host, login, pass)
affiche aléatoirement une valeur du champs "code" de la table "allopass" et si tu as déjà affiché une des valeurs, alors tu l'affiche pas (tu peux, pour cela, mettre une valeur 1 comme actif à tes codes et il met un 0 comme inactif lorsque le code a déjà été donné).

:wink:

WRInaute discret
Bon, au moins, j'ai tout ce qui est théorique ^^

Mais je ne sais rien faire en pratique snif snif ^^

WRInaute passionné
Je dois aller au bahut et j'essaye de te faire quelque chose làbas dans la journée :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires