Faire payer un site par allopass, referencement foutu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site internet positionné numéro un sur google et indexé (il a plusieurs rubriques que google a crée..)
Je souhaite faire payer l'entrée du site par un allopass et ce sur l'index directement, mais j'ai peur d'être déclassé google puisque les pages, du coup, seront protégées, comment faire ?
 
Membre Honoré
Laisser le site ouvert au public et mettre de la publicité.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous trouverez des informations sur comment améliorer le référencement sur Google avec le : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute passionné
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu tiens une méthode imparable pour faire fuir les moteurs de recherche ET les visiteurs...
 
WRInaute impliqué
Tu peux controler les USER-AGENT

Exemple de code :

Code:
if (!eregi((bot|http|@|slurp|crawl|spider|ask|scooter|archiver|biglotron|java), $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) && $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) {
// ALLOPASS
}

Dans ce cas pense à interdire la mise en cache par les moteurs en ajoutant la balise meta :

Code:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE">
 
WRInaute accro
Soumettre la consultation des pages à un paiement allopass te fera perdre entièrement le référencement. Et proposer un contenu protégé à l'internaute et librement au moteur de recherche, c'est aller contre la ligne de conduite prônée par Google.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
rikew, moi je dis "Vive l'extension FireFox User-Agent switcher !" ;)

Sauf que les visiteurs ne sont pas au courant que tu autorise les bots et même si ils le savent combien connaissent l’extention de firefox ou autre bidouillage (aspirateurs de sites par exemple) … a mon avis ça doit être du 0,02 % … si t’as un petit site il n’y a aucun risque sinon c’est sur que via les forums l’info va circuler rapidement et le pourcentage risque d’augmenter.
 
Membre Honoré
Google a dit:
Le "cloaking" est la pratique qui consiste à présenter aux utilisateurs des URL ou un contenu différents de ceux destinés aux moteurs de recherche. En raison de la présentation de résultats différents selon le user-agent, votre site peut être considéré comme trompeur et être retiré de l'index Google.
C'est Google qui l'a dit.
 
WRInaute impliqué
un cas classique

En dehors du fait qu'allopass risque bien de te rapporter absolument rien
Il arrive souvent sur internet qu'un site qui a plusieurs milliers de visiteurs par jour n'en a pas un seul dans le lot qui donnerait 1 euro pour obtenir un contenu. Mais je ne connais pas ton site donc je ne peux pas savoir.
Il y a plusieurs solutions. Souvent on place le debut d'un article, sachant que google s'en acccomode très bien Il semble assez logiquement préfèrer un bon gros paragraphe bien blindé de mots clefs, plutôt qu'un long texte avec les mots clefs dilués.

On peut aussi attendre qu'il prenne la page puis la remplacer par un résumé. Mais le cache affichera aux visiteurs la totalité.....
 
Discussions similaires
Haut