Alternatives à Facebook

Discussion dans 'Facebook' créé par Green Life, 5 Juin 2011.

1. Green Life
    Green Life WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Avez vous essayé des alternatives en terme de réseau social à facebook en installant vos propres applications, comme par exemple Elgg - Dolphin 7

ou tout simplement, le nouveau mod pour phpBB qui permet de transformer un forum comme celui de WRI en un réseau social comme facebook ?

Si oui, quels logiciels utilisez vous ou avez vous codé vos propres réseaux ?

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    On ne choisit pas un outil. On définit des objectifs et ensuite on cherche l'outil pour cet objectif. Donc y'a pas un outil mieux qu'un autre. C'est quoi l'objectif ?

3. Green Life
    Green Life WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Faire en sorte que les membres d'un site communautaire disposent des mêmes outils que ce qu'ils retrouvent sur les réseaux sociaux, toujours en privilégiant l'aspect web 2.0

et de faire en sorte que ceux qui sont inscrits sur des sites de réseaux sociaux du genre facebook , n'aient plus besoin d'utiliser ces réseaux sociaux à l'avenir.

En résumé, au lieu que des utilisateurs de certains sites ne passent une partie de leur temps sur les réseaux sociaux, intégrer sur son propre site un réseau social et inviter ces derniers à passer plus de temps sur son propre site plutôt que sur les réseaux sociaux concurrents.

Et tout simplement casser la suprématie grandissante de facebook.

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Non mais je ne parle pas d'objectifs sans intérêt. Je parle par rapport à TON site, quel est l'objectif ? Parce qu'une base de 10-20.000 membres actifs peut permettre de faire un tit réseau interne, comme il en existe sur plein de sites depuis dix ans. Y'a pas besoin d'outils très sophistiques, et ca se code très bien à la main. Et forcément vu que c'est un réseau interne, ca concurrencera bien évidemment pas Facebook.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah oui, quand même :lol:
    et pourquoi ne pas en profiter pour te faire un vrai moteur de recherches interne que tes visiteurs n'aient plus besoin d'utiliser les services de gg aussi ?

6. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    T’inquiète chaque chose en son temps :)

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'aime "tout simplement" :mrgreen:

8. vogue_europe
    vogue_europe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Nous avons créé la suprématie de Facebook, contribuant à la croissance.

Chargement...