Url alternatives pour un hotlink d'images, c'est possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche un script ou le code html pour passer des Url alternatives dans un "Href" où l'adresse première est Down !Dans ce cas il s'agit d'un Hotlinking d'image, mais je m'explique :

Il ne s'agit pas d'un blocage du site hôte puisqu'un test de Ping du site a montré qu'il était Down. Mon article est lié à la thématique de la photo sans faire de concurrence (autre langue, autre approche) et lui reconnaît plutôt une autorité au travers du lien !

Les rédacteurs web savent que Google voit plutôt de façon favorable une image qui a plusieurs liens pointant vers elle. On ne saurait réclamer une identité des alt s'il s'agit d'évocation... donc en filigrane, je dis que si j'ai choisi le Hotlink c'est pour indiquer la source originale car j'ai assez d'espace chez mon hébergeur pour y mettre ce que je veux !

On peut faire un Hotlinking pour diverses raisons, mais pour assurer le confort de lecture des visiteurs du site, une astuce pour éviter un cas d'indisponibilité provisoire est bienvenue pour le rédacteur web. Les liens n'étant autorisés qu'a partir d'une certaine contribution, je donne les info et le Webmaster supprimera le superflu :

Mon site : forepeek point com
L'article sur le Community Management est en page d’accueil : Vitrue et ELLE...
Le site Down était sociagility et l'image représentait VIncent Boon.

Merci.
 
WRInaute discret
Salut, cela se fait en quelques lignes de code en PHP : vérifier la présence du fichier donné en source, si pas là on affiche autre chose. Si j'ai bien compris ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Buzzistic,

Oui c'est l'idée, afficher la même image ou une autre et qui serait située sur mon serveur ou un autre site Je suis sous Dotclear et intéressé par plus de détails sur ce fil ou par messagerie privé.
Merci.
 
Discussions similaires
Haut