Mutu 1&1 : ralentissement avec Wordpress ? Quelles alternatives ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Étant depuis maintenant 3 ans chez 1&1 sur une offre mutualisé (Pack Privilège qui à suivie d'offre Premium de 3 ans), je constate que mes sites sont des moins en rapide...

En particulier (-http://www.itouchfrance.fr) hébergé sur le même serveur mutu, sous Wordpress et PunBB. Une page met de plus en plus de temps à se charger (sur certaines périodes (variables), par exemple pendant deux heures il sera quasiment indisponible)... c'est un enfer de charger une page dans l'espace d'administration de Wordpress ! Je ne pense pas que celà vienne du nombre de visiteur, ridicule : +- 900V / jours.

Quelques tests avec Host-Tracker :

- le site en question : Temps de réponse moyen de 1,89s
- un autre : Temps de réponse moyen de 0,68s

J'ai lu sur certains sites que Wordpress avait du mal à tourner sur 1&1 (nombreuses erreurs 500, quelques ralentissements...). La solution proposé est d'ajouter ces lignes dans un htaccess :

Code:
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

1&1 (et OVH ?) gérerais mal PHP5...

Quoi qu'il en soit la qualité du service ce dégrade de plus en plus.
Avez-vous ce problème avec 1&1 (et Wordpress) ?

Je sais que le sujet à été maintes fois abordé sur le forum, mais quel hébergeur mutualisé me conseillez vous ? OVH, Sivit, Infomaniak et PHPNET sont le plus souvent cité... Sivit est trop chers, Infomaniak aussi (et ne gère pas le multi domaine), PHPNET fait peur...

Merci,
 
WRInaute accro
Re: Mutu 1&1 : ralentissement avec Wordpress ? Quelle alternatives ?

Quelle version de WP ? Quels plugins ? As tu désactivé la gestion des versions ?
A partir de la 2.7 il faut passer en php5
 
WRInaute passionné
Re: Mutu 1&1 : ralentissement avec Wordpress ? Quelle alternatives ?

Bonjour Marie-Aude,

Il s'agit de Wordpress 2.7. La base de donnée sous laquelle est hébergé Wordpress (séparé du forum PunBB qui lui aussi charge de temps en temps), est en MySQL5.0. Mon phpinfo : -http://www.itouchfrance.fr/info.php

Plusieurs plugins sont activés sur mon installation :
@ Reply, Akismet, All in One SEO Pack, Contact Form 7, Google XML Sitemaps, Login LockDown, Post Tabs, Sociable, WordNote, WP-DBManager, WP-Polls, WP-PostViews, WP Ajax Edit Comments...

As tu désactivé la gestion des versions ?

Qu'est ce ?
 
WRInaute passionné
Re: Mutu 1&1 : ralentissement avec Wordpress ? Quelle alternatives ?

guicara a dit:
OVH, Sivit, Infomaniak et PHPNET sont le plus souvent cité... Sivit est trop chers, Infomaniak aussi (et ne gère pas le multi domaine), PHPNET fait peur...

je suis chez eux depuis 1 mois, te j'ai plusieurs très bons points pour eux dont le service client : réponse (correcte en plus) par mail en 10 min !!! standard non surtaxé sans disque et sans attente !!!

vraiment je suis enthousiaste
 
WRInaute passionné
Re: Mutu 1&1 : ralentissement avec Wordpress ? Quelle alternatives ?

Actuellement, je site à un temps d'attente moyen de 4,88 secondes (selon Host-Tracker qui test sur plusieurs data center). En pratique, les pages mettent plus de temps à s'afficher.

Concernant PHPNET, j'ai lu de bon retours sur le forum de WRI, tu confirme ce que je pensais rudddy. J'ai même faillis souscrire à leur offre "Perso Booster" la semaine dernière. Après quelques recherches sur internet, j'ai pris peur (avis nettement défavorable... peut être sont ils plus d'actualité) ?

En plus sur PHPNET, les base SQL sont de 200 MO !

En ce qui concerne OVH, des retours ? (souvent assez mitigé) ?
 
WRInaute passionné
Re: Mutu 1&1 : ralentissement avec Wordpress ? Quelle alternatives ?

guicara a dit:
En ce qui concerne OVH, des retours ? (souvent assez mitigé) ?

j'ai une dizaine de mutu chez eux

je suis satisfait à 100 %
 
WRInaute accro
On "peut" rester en php4 mais ça marche beaucoup mieux en php5 :) (surtout chez 1&1)

Sinon la gestion des version est pas défaut dans la 2.7 et elle a tendance à pas mal charger la base, il faut donc rajouter dans le wpconfig la ligne suivante :

define('WP_POST_REVISIONS', false);

(ce qui évitera les sauvegardes automatiques des posts en cours de rédaction).

D'expérience, les plugins de stats sont généralement assez gourmands (donc wp postviews), essaie de voir de ce côté là. Et de faire le ménage dans ta table wp-post de tout ce qui est "brouillon".

Tu peux aussi installer wp cache
 
WRInaute passionné
Bonjour tous le monde,

Merci rudddy d'avoir apporté des précisions sur PHPNET, je vais regarder encore une fois leurs offres ;).

J'ai mis en place le conseil que tu m'a donné Marie-Aude (en ce qui concerne Wp Post Revision). Je n'ai pas remarqué de nette amélioration, à voir avec le temps. Le plugins cache (WP Super Cache) à toujours été installé sur mon blog mais jamais activé. Je viens de tomber sur le service Woozweb qui permet d'avoir sous forme de graphique le temps de réponse moyen d'un site :

chartdayservletstatehis.png


J'ai un temps de réponse moyen de 1,49 ms d'après leur service.
« (93,39% des sites font mieux) »

Me reste plus qu'a activer WP Super Cache... et voir s'il y a un mieux...

Wordpress est si gourmand que ça ?

Et de faire le ménage dans ta table wp-post de tout ce qui est "brouillon".

A quoi correspond le statut brouillon dans la table ?
 
WRInaute passionné
Toujours aucunes améliorations... plus le temps passe plus je pense que le problème viens de 1and1 (même si, chose troublante, d'autres domaines hébergés sur le même serveur partagé, n'ont pas de problème de temps de réponse).

Wp Super Cache n'a strictement rien fait, je tourne toujours à +- 1,7s.
Le site sous Wordpress à même été indisponible pendant une trentaine de minutes hier... (un matin à 7h !) !
 
Discussions similaires
Haut