Mutu OVH vs 1&1

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jcldb, 18 Avril 2013.

Tags:
  1. jcldb
    jcldb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

La question n'est pas nouvelle en soi. La manière d'y arriver peut-être.

Pour héberger quelques petits sites (avec nom de domaine propre) créés au fil des ans (adossés ou non à une base de données), j'utilise les services d'OVH avec un plan 90P qui n'existe plus mais qui correspondrait à leur offre Pro d'aujourd'hui. Pour ce que j'en fais, ça marche bien et avec le temps, j'ai appris à maîtriser l'interface (du coup, j'ai même rapatrié mes NDD de Gandi à OVH; histoire de simplifier).

J'arrive toutefois à la limite de capacité d'hébergement (en volume; pas en trafic) et du coup, soit je reprend un second plan chez OVH, soit je diversifie mes fournisseurs en prenant l'offre classique de 1&1 (prix identique, plus de BDD associées) dans l'idée (peut-être idiote) que les liens croisés que je fais de temps en temps entre mes sites de mêmes thématiques auront plus de poids relatif du fait qu'ils seront moins suspects d'appartenir au même écosystème.

En résumé, ai-je intérêt à voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour mes nouveaux projets, ou bien dois-je capitaliser sur un historique somme toute satisfaisant ?

Merci par avance pour vos avis/retours d'expérience

2. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Pour 1and1 j'ai plusieurs sites chez eux. C'est moins "geek" que ovh mais ça fonctionne.
    Pour ce qui est des liens entre les 2 groupes, d'autres seront plus qualifiés que moi pour te répondre mais de groupe à groupe ça se repère tout autant je pense. Mais bon après tout est question de dosage.

3. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Attention chez 1and1 pas de contenu adulte sinon fermeture direct.

Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier c'est bien je trouve, néanmoins cela implique une gestion de plus.
    Pour le ref je ne sais pas trop, a mon avis si tu utilises google analytics ou les memes identifiant pour les noms de domaines tu seras quand même pour google le meme "client" donc je pense pas que cela represente beaucoup d'impact (attention c'est juste ce que je pense je n'ai aucun retour la dessus).

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Chez 1and1 tu a le problême de la géolocalisation si tu n'a pas un .fr.

Ils sont aussi très collants et assez limite quand tu veux partir :wink:

5. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    soit tu upgrade de pro à business, tu double le prix, mais *2.5 en capaciter disque

6. jcldb
    jcldb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces réponses.

Donc en synthèse, diversifier OVH par 1&1 serait:
    - d'un point de vue référencement: pas convaincant (Le WHOIS ou les codes GA permettraient d'établir le lien de parenté entre les sites hébergés)
    - d'un point de vue fournisseur: bien pour diversifier mais pas complètement convaincant (personne pour me dire que 1&1 est franchement mieux que OVH)

L'option upgrade au pack business est pertinent pour récupérer de la capacité disque en revanche, on ne récupère pas de bases de données (bien pratique pour faire tourner un petit site en Wordpress; même si la plupart de mes sites sont en HTML statique (mon côté artisanal)). C'est d'ailleurs, ce qui me faisait regarder 1&1 à l'origine: le fait que le pack comprend 10 bases en standard (par le passé, j'ai essayé de mettre plusieurs WP sur une base mais ça ramait).

Pour le moment, je suis bien parti pour rester chez OVH :)

7. Alexion
    Alexion Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'ai souscrit au pack Classque chez eux, j’héberge une dizaine de sites et j'ai bien une IP française. Parcontre les premiers jours après l'achat j'étais sur une IP allemande, mais ça n'a duré que quelque jours.

Chargement...