Sous domaine sur mutu 300gp OVH - c'est ou ?

WRInaute accro
C'ets la premiere fois que je créé un sous domaine sur un 300 Gp et il memanque une pieces du puzzle.

a) j'ai créé le sous domaine SSSSS sur le domaine DDDDDDD.com dans l'interface. Jusque la pas de bleme

b) mais ensuite lorsque j'accede au ftp je vois rien qui ressemble au dossier de ce sous domaine (sur d'autres hebergeurs il y a un dossier sd dans lequel sont tous les sous domaines - là je vois rien).

Donc question : ou estce que je pose le site de mon sous domaine ? dois je moi meme creer un dossier ? si oui ou ?
 
WRInaute impliqué
j'essaye de faire la même chose ce soir et si j'ai bien compris, il faut créer un dossier AAAA et rediriger (dans l'interface ovh) ton sous domaine SSSS vers DDDD/AAAA
j'ai conscience que mon explication n'est pas très clair mais c'est surtout le système d'ovh qui n'est pas simple
 
WRInaute accro
pounk a dit:
j'essaye de faire la même chose ce soir et si j'ai bien compris, il faut créer un dossier AAAA et rediriger (dans l'interface ovh) ton sous domaine SSSS vers DDDD/AAAA
j'ai conscience que mon explication n'est pas très clair mais c'est surtout le système d'ovh qui n'est pas simple
mais ils le font exprès ou quoi ? :cry:
Comment tout peut être si compliqué chez Ovh là ou c'est si simple chez les autres ?

Je le créé ou mon dossier AAAA ? dans le www ou au meme niveau que le www ?

Et le "rediriger vers" ca se fait ou et comment ?

Quel bin's ... c'est un ancien pack et il me passe par la ltete de l'utiliser puisqu'il est la mais je me demande si c'ets vraiment une bonne idée !!!!

Pour comparer, chez netavous.com (mon hebergeur habituel) :

a) Dans l'interface je cree le sous domaine AAAAAA
b) ben y en a pas ! Il a lui même ajouté un dossier AAAA dans le repertoire SD et j'ai plus qu'a uploader la dedans.

C'est a se demander commen,t Ovh fait pour être leader avec de telles lourdeurs sans parler de la fameuse upgrade de mutualisés !!! :cry:
 
WRInaute accro
pounk a dit:
bonne chance
en plus il faut attendre 24 heures pour savoir si ca marche :D
méééé heuuuuuuu ... y fé rien que m'embêter :lol:

Oui comme tu dis : "en plus" ... (est-il utile que je precise que chez machin c'est opérationnel instantannément ... non ? bon ok je precise pas ...
 
WRInaute accro
heu pounk t'es sur de ton machin ...

a) j'ai créé le repertoire aaaaa dans le www
b) je vais dans l'interface et en face du sous domaine, dasn la zone VHOST, je mets :

"www/aaaa"

Et la im me demande de confirmer un truc comme cela :

Modification du sous-domaine :
http://aaaaaa.example.com
vers
/home/example/www/aaaaaa

A vue de pif, je sens confusément que ... je le sens pas :D Donc pour le moment avant de tout faire péter à la mode Azf j'ai pas confirmé ...
 
WRInaute accro
Si, c'est bien ça.
Sauf que les sous-domaines, en général, je les rends vraiment étanches, et donc je les créé au niveau du www original.
j'ai donc un www, un www-aaa (que j'aurais pu appeler juste aaa), etc...

Par contre, en attendant la propagation à leurs serveurs DNS, il est possible que l'appel du sous-domaine renvoie sur le webmail, ça m'arrive fréquemment.
Maintenant, la vitesse de propagation semble être descendue vers les 5-6 heures voire moins.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Si, c'est bien ça.
Sauf que les sous-domaines, en général, je les rends vraiment étanches, et donc je les créé au niveau du www original.
j'ai donc un www, un www-aaa (que j'aurais pu appeler juste aaa), etc...

Par contre, en attendant la propagation à leurs serveurs DNS, il est possible que l'appel du sous-domaine renvoie sur le webmail, ça m'arrive fréquemment.
Maintenant, la vitesse de propagation semble être descendue vers les 5-6 heures voire moins.
Super merci. J'ai pigé. Bon je vais effectivement remonter mes sous domaines au niveau de la racine et les entrer sans le www- puisque la norme est que les sous domaines n'en ait pas ... parce que ca me derange ces dossiers dans le www dont ne ne sait pas trop si ce sont des sous domaines ou des repertoire utilisés par le www.
 
Discussions similaires
Haut