Sous-domaine et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me demandais s'il était important de 'déplacer' un sous-domaine essentiel sur l'url principale. Je donne l'exemple pour ce site: https://gestionsucces.ca
Je suis entrain de travailler son SEO et l'objectif premier est d'avoir plus de conversion pour les formations en ligne. Cependant, nous remarquons qu'en cliquant sur 'Formations en ligne' nous arrivons sur un sous-domaine formations.gestionsucces.ca . En travaillant le SEO sur gestionsucces.ca, nous sommes bien d'accord que ce sous-domaine ne sera pas touché par les améliorations faites ? Est-il alors conseillé de créer une page 'Formation en Ligne' sur le site principal et non pas, de le laissé en sous-domaine. Malgré que ce dernier a tout de même 3 000 visiteurs mensuels.

Merci pour votre réponse
 
WRInaute impliqué
Dans le cas de ton site, différents facteurs conduisent Google à ne pas considérer que son sous-domaine et son domaine sont des sites distincts. Donc, ils forment plutôt un ensemble.

Mais, cela ne veut pas dire que le sous-domaine va recevoir le même PR juice et donc la même visibilité que les répertoires. Cela dépendra du maillage interne et des backlinks propres à chaque partie du site. Donc, travailler ces deux choses. Car, le sous-domaine de ton site n'a actuellement que 7 pages indexées, ce qui est trop peu et révélateur.
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse. Donc si comprends bien, ce n'est pas une règle générale de se dire qu'un sous-domaine est 'détaché' de l'url principal ? Dans quel cas cela pourrait être vrai ou pas?

Je venais de poser la question également, je ne sais pas si tu peux m'aider:
Lorsqu'on travaille l'aspect technique SEO d'un site, soit d'une url principale, www.ndd.com, qui a plusieurs sous-domaine (a.ndd.com, b.ndd.com, c.ndd.com) :
- Si nous trouvons une erreur 404 par exemple sur b.ndd.com doit-on la corriger ou le SEO de l'url principale est distincte du sous-domaine et/ou vise versa?
 
WRInaute impliqué
Dans quel cas cela pourrait être vrai ou pas?

Seul Google connaît la réponse précise. Dans le cas fréquent dans le passé des sites sur un hébergement gratuit, Il était clair que Google les considérait comme des sites distincts. Mais, dans le cas cité ici, la probabilité est très forte que Google le considère ou en tous cas comprendra et le considérera comme un ensemble, ce qui encore ne veut pas dire grand chose puisque, je me répète, tout dépendra du maillage. Pour plus, vois les autres discussions sur le sujet ou par une recherche sur google.

Si on est responsable d'un 404, on doit en principe s'en occuper.
 
Discussions similaires
Haut