Domaine expiré toujours indexé : quel impact SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien.

Je viens d'acheter un NDD pour créer un nouveau siteweb et je me suis rendu compte que le nom de domaine a plus de 100 URLs, appartenant un ancien siteweb, toujours indexées sur Google et Bing, mais aussi 3 backlinks peu importants.

J'ai fait une recherche sur MxToolbox, le NDD est apparemment pas blacklisté.

Je voudrais savoir en quoi cela affecterai mon nouveau siteweb SVP ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
S'il n'est pas backlisté, c'est déjà un bon point.
Pour les urls, s'il s'agit d'un site dans la même activité que le tien, je dirais, c'est plutôt valorisant.

Si c'est une activité différente, et que les visiteurs se déconnectent aussitôt, les algos vont percevoir cela négativement (taux de rebond inutile). Donc, dans ce cas, il faudrait faire désindexer ces pages.
D'après mes souvenirs, sur le site, Olivier décrit une technique pour désindexer le mieux possible (mais je ne m'en raplle plus). Il faudrait rechercher dans les dossiers.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.
Oui c'est dans le même domaine.
Est-ce une bonne chose même si les visiteurs tombent sur des pages 404 ?
Y a t-il moyen de profiter de la situation en reproduisant les mêmes pages ou bien autrement ?
Merci encore
 
WRInaute occasionnel
Pour les pages 404, soit on connaît le codage pour rediriger l'ancienne urul vers l'accueil du site.

Soit, on est astucieux.
Comme je ne connais pas le codage, une solution serait en effet de créer un nouveau texte sur cette ancienne url.

Ex. si tu as un site de chevaux : cheval.fr.
Une ancienne url (dont la page n'existe plus) : cheval.fr/sabots
Eh bien, rien ne t'empêche de créer sur le nouveau site une page cheval.fr/sabots (tu y publies le texte que tu veux, court ou long. pas forcément sur les sabots - quoi que ce serait bien - mais peut-être une note d'information sur le nouveau site ou autre chose).

Ainsi, tu bénéficies ne perds pas de visiteurs et tu bénéficies d'url déjà positionnées.
 
Discussions similaires
Haut