Nom de domaine expiré . besoin de vos lumlières

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Zecat, 8 Août 2011.

1. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Il vient de m'arriver un truc pas glop glop ...

J'ai un site avec un mondomaine.com qui est en ligne depuis 4 ans. Il y a quelques jours je renouvelle chez mon hebergeur le ndd et l'hebergement. La date d'écheance du ndd étaient le 29/07 et j'ai renouvellé le 26/09 (mail de reception de mon paiement de l'hébérgeur bien reçu).

Sauf que le 4 aout le site disparait de la circulation ... Je ne m'en rends compte que le 7 (hier). Je regarde de quoi il retourne : accès au ftp ok, date dans l'interface de mon hebregeur ok ... sauf que quand je faits un whois j'ai :

Domain Name : ***********************.COM
    Created On : 2007-07-29
    Expiration Date : 2011-07-29
    Status : EXPIRED

Gasp !

J'ai envoyé un mail a mon hebergeur pour voir de quoi il retourne bien sur mais pas de reponse pour le moment ...

Ma question : lorsqu'un renouvellement est loupé (ce qui semble manifestement le cas), y a t il un delai durant lequel on est sur de pouvoir le recupérer ?

2. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut le chat,

il me semble que oui, c'est la redemption period , 30 jours env. c'est souvent plus cher par contre.

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Le site est accessible par le ndd ? C'est sans doute une erreur de mise à jour. Tu ne risques rien pendant la période de rédemption mais c'est clair que tu as intérêt à les remuer avant le pending delete

4. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    non non le site n'est plus accessible ...

C'est manifestement une erreur chez mon hebergeur ... ils vienent de me mailer qu'ils sont en train de regarder ... de toute façon moi jai renouvellé et payé dans les delais ... donc si c'ets plus chers, j espère bien qu'ils vont se dépatouiller ...

5. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    si le domaine est considéré comme expiré c'est normal que le site soit down. ça va s'arranger rapidement Zecat je pense surtout si tu as payé

la somme a été prélevée?

6. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Oui oui tout est ok de ce coté ... En plus c'ets mon hébérgeur historique depuis des années et des années ... Mais comme ils ont fusionné/été absorbé par une autre boite récemment, je me demande si ce cafouillage est lié à la chose ... :roll:

7. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bon ben tout est rentré dans l'ordre 1h apres avoir signalé le pb :

Domain Name : ******************.COM
    Created On : 2007-07-29
    Expiration Date : 2012-07-29
    Status : ACTIVE

Ils auraient loupé un truc quelque part ? D'après vous il s'est passé quoi ? Un simple oubli de mon hebergeur ? C'ets pas automatisé ce genre de truc ?

8. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah ben voilà :)
    quant à ce qui s'est passé OSEF un peu non, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre. tu peux retourner sur la plage. :mrgreen:

9. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Y a pas la plage a Marrakech ... enfin pas encore : faut attendre un gros réchauffement climatique, une fonte de la calotte glacière suivie d'une forte hausse du niveau de la mer :mrgreen:

10. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah oui c'était la piscine plutôt :mrgreen:

11. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ca c'est tous les jours avec la fifille ... on tappe les 45/48 degrés ces jours ci .. (y a eu des pointes a 52 la semaine derniere) avec du 30/32 dans la flotte ... bref on caille pas :mrgreen:

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    Viens chez nous... sur la météo officielle on a 2-3 degrés de moins que vous, et en plus on a de l'air :)

13. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Donc vous n'avez "QUE" 42 à 45 :mrgreen: Ca doit les laisser songeur en france vu leur météo pourrie cet été :roll:

14. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    +12°C ici mais je suis en montagne :mrgreen:

15. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca doit être lourd de ne pas pouvoir sortir de sa maison ou de sa voiture climatisée pour aller se promener à pied

16. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bien sur qu'on peut sortir ... ici c'ets de la chaleur seche ... a 35 degrés en france on transpire a grosse gouttes et on rentre les vieux et c'est insupportable, ici un 45 degrés est plus confortable qu'un 35 en france ... bon faut pas rester trop longtemsp en plein soleil c'est sur ... mais sinon on mange en claquettes et maillot de bain midi et soir sur le terrasse ... (et même le petit dej en fait) et de toute façon en cas de coup de trop chaud y a la flotte pas loin ...

17. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    177
    La chaleur sèche de Marrakech est moins sèche que la chaleur sèche de Ouarzazate (à répéter 10 fois de plus en plus vite)
    J'ai découvert un jour qu'on avait en moyenne 4% d'humidité dans l'air...

Si je suis assez d'accord avec Zecat, moi à 35° en France je suis morte. La clim a été un investissement indispensable l'année dernière (c'était mon premier long mois d'août sur place), alors que mes convictions écolos étaient plutôt contre. La voiture, elle n'a pas de clim

On vit super bien la nuit (surtout en ce moment, Ramadan, tout ça...)
    Le problème c'est les bébêtes qui piquent, quand tu vis en maillot de bain... donc finalement je commence à mettre le costume local, longues manches, sarouels, etc. parce que j'en ai ras le bol d'avoir des bras et des jambes qui ressemblent à un tissu à poids rouges.

En revanche, le moment difficile, c'est la cuisine (jamais vu une cuisine climatisée), et là je peux vous dire que c'est dur. En ce moment, je ne fais pas de trucs longuement mitonnés...

Bon Zecat, ça te dérange pas qu'on raconte des trucs pas intéressants sur ton sujet ?

18. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il poste une demande d'aide pour un problème résolu en 1 minute avec le prestataire, donc il faut surtout y voir une envie de tailler une bavette :lol:

19. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    8
    tant qu'il peut placer le mot "piscine" dans la discussion il est heureux de toutes façons :lol:

20. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce coup-ci il a fait très fort, je l'ai fait pour lui :)

sinon vous n'avez pas la peau trop sèche avec vos RH de 4% :mrgreen:

21. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    PR= piscine Rank ??

22. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Maillot de la meilleure grimpeuse :mrgreen:

23. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ca a été rsolu en 1h mais ca aurait pu ne pas l 'etre (mon site a été down 3 jours quand meme) ... et donc soulagé que tout soit ok désormais (c'était un petit mfa qui tourne a 200 euro / mois ... ca m'aurait fait iech de le perdre bêtement).

24. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0

c'est quand même handicapant de grimper avec des poids rouges

25. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus: