Amazon ça rapporte ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Après zlio, je continue dans la série des "ça rapporte ?".

Que pensez-vous d'amazon ?

C'est de l'arnaque ? Je me le demande parce que les sessions ne durent que 24h si j'ai bien lu.

Vous avez des chiffres visiteurs/gains, approximatifs ?
C'est décent comme programme ou c'est encore des cacahouètes au niveau des gains ?

Les paiements sont réguliers ?

Etc...


Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
nickel pour moi (site de mon www).
Les adsenses me rapportaient fifre (à cause de la thématique principalement).
Amazon, ca n'a rien à voir ! :D

De plus, les paiements sont nickels, le support partenaire aussi.
Je conseille.
 
WRInaute occasionnel
Tu te fais payé en cheque cadeau?

parce qu'apparement ils sont trés trés longs à se faire payer.
 
WRInaute passionné
LeMulotNocturne a dit:
nickel pour moi (site de mon www).
Les adsenses me rapportaient fifre (à cause de la thématique principalement).
Amazon, ca n'a rien à voir ! :D

De plus, les paiements sont nickels, le support partenaire aussi.
Je conseille.

Pas mal ta boutique, tu fais ça comment ?

Y'a les miniature, on clique et on reste sur ton site avec la page de description avant d'aller sur amazon, j'aime bien.

Comment on fait ça dans l'espace membre (je me suis inscrit aujourd'hui) ?
 
WRInaute impliqué
stoff a dit:
Tu te fais payé en cheque cadeau?

parce qu'apparement ils sont trés trés longs à se faire payer.

non, en euros... et le paiement est rapide une fois la facture émise. Par contre il y a un décalage d'un ou deux mois sur les paiements, mais ce n'est génant qu'au départ, ensuite c'est régulier tout les mois.
 
WRInaute impliqué
Meeuuuhhh a dit:
Pas mal ta boutique, tu fais ça comment ?

Y'a les miniature, on clique et on reste sur ton site avec la page de description avant d'aller sur amazon, j'aime bien.

Comment on fait ça dans l'espace membre (je me suis inscrit aujourd'hui) ?

C'est un développement personnel spécifique en PHP (j'utilise les web services d'Amazon). Il suffit de s'inscrire pour pouvoir les utiliser.

Cela me permet d'avoir les tarifs et disponibilités à jour en permanence.
 
WRInaute passionné
Donc en fait tu prends un descriptif court et un descriptif long, qui pourraient s'afficher indépendamment et tu te débrouilles pour les lier entre eux sur deux pages de ton cru, c'est ça ?
D'où le très propre url-rewriting peut-être ?
 
WRInaute passionné
Ca vous choque pas le fait que les sessions durent que 24H ?

Parce qu'en général, les gens achètent pas en 24H, ils regardent et reviennent plus tard et là Amazon reverse que dalle, on lui a envoyé le client gratos.

Aussi, pendant un moment, fallait afficher des grosses pubs amazon sur le site, c'était obligatoire, c'est fini ça maintenant ?
 
WRInaute passionné
Grosses pubs amazon? Jamais vu ça, regarde sur mon www tu verra que c'est très discret et pas du tout intrusif (sur les pages de groupes).

Le coup des sessions de 24H (vraiment 24H je croyais que c'était du clic / achat sinon rien), bien sur tu y perds mais bon vu le choix et les prix amazon (et ceux de leur marketplace) tu fera certainement plus de ventes qu'avec un autre site proposant des sessions plus longues (si ça existe?).
 
WRInaute passionné
Ouais, j'hésite avec Eyrolles. Le cookie dure un mois, c'est plus honnête.
Mais y'a moins de possibilité de personnalisation et de choix.

Comment tu fais pour choisir la rémunération entre clic et pourcentage ?
 
WRInaute accro
Chez moi cela rapporte que dale. Mais cela permet de mettre des photos de livre en toute légalité ce qui était mon but.
 
WRInaute impliqué
Donc en fait tu prends un descriptif court et un descriptif long, qui pourraient s'afficher indépendamment et tu te débrouilles pour les lier entre eux sur deux pages de ton cru, c'est ça ?
D'où le très propre url-rewriting peut-être ?

Non, c'est plus compliqué. J'ai une base de données ou je stocke une partie du catalogue Amazon (mis à jour à l'aide des WebServices). Du coup j'ai la main pour afficher à ma convenance les articles comme je le veux et avec un bon rewriting.

Ca vous choque pas le fait que les sessions durent que 24H ?

Parce qu'en général, les gens achètent pas en 24H, ils regardent et reviennent plus tard et là Amazon reverse que dalle, on lui a envoyé le client gratos.

c'est sur que plus long ce serait mieux, mais bon faut quand même pas pousser. les commissions versées sont raisonables (je sais pas si j'ai le droit de donner les chiffres donc je m'abstient), le système marche bien, les piaments réguliers, un bon support (en francais !!!), etc etc...

Je pense que c'est un bon deal.

Comment tu fais pour choisir la rémunération entre clic et pourcentage ?

Tu est remunéré à la vente uniquement.
 
WRInaute passionné
Ouaip, je vais voir. Je me suis inscrit avant hier ou hier je sais plus, j'attends toujours la confirmation...

Vu que j'ai bcp de page, je pencherais plutôt pour leur affichage des liens automatiques en fonction des mots clefs, en version bêta si j'ai bien lu.

Au fait, la session est valable 24H, mais sur l'ensemble d'amazon, quand même ? Ou que pour le produit cliqué ?
 
WRInaute impliqué
Meeuuuhhh a dit:
Ouaip, je vais voir. Je me suis inscrit avant hier ou hier je sais plus, j'attends toujours la confirmation...

Vu que j'ai bcp de page, je pencherais plutôt pour leur affichage des liens automatiques en fonction des mots clefs, en version bêta si j'ai bien lu.

Au fait, la session est valable 24H, mais sur l'ensemble d'amazon, quand même ? Ou que pour le produit cliqué ?

non, c'est bien sur l'ensemble du site et tu est rémunéré sur le panier total !
Moi je touche très très régulièrement des commissions sur des produits que je ne vends pas .... :wink:
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Chez moi cela rapporte que dale. Mais cela permet de mettre des photos de livre en toute légalité ce qui était mon but.

C'est sur le site de ton profil ?

Que dalle, mais t'as combien de visiteurs ?
 
WRInaute impliqué
Meeuuuhhh a dit:
carrel a dit:
Chez moi cela rapporte que dale. Mais cela permet de mettre des photos de livre en toute légalité ce qui était mon but.

C'est sur le site de ton profil ?

Que dalle, mais t'as combien de visiteurs ?

et surtout : est-ce que les produits sont ciblés par rapport au contenu ?... sur ce point c'est le même combat que les adsenses !
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Ouais, j'hésite avec Eyrolles. Le cookie dure un mois, c'est plus honnête.
Mais y'a moins de possibilité de personnalisation et de choix.

Comment tu fais pour choisir la rémunération entre clic et pourcentage ?

A voir, si ta cible c'est des gens qui vont être très intéressé par les les livres Eyrolles tant mieux, mais faut pas oublier que Amazon vend d'autres choses, que les frais de port sont souvent gratuit et que tu touches un % sur tout le panier.
Moi mes liens sont à 98% des CD, mais régulièrement j'ai des lecteurs mp3, livres, DVD, jeux vidéos, ... qui ajoute une part non négligeable de commissions.

Au pire mets les deux (mais ça risque de diviser tes ventes sur deux cibles, donc avoir un chèque plus tardivement).
 
WRInaute passionné
Au passage, comment on fait si on a plusieurs sites ?

Rien de spécial, on copie colle simplement les mêmes codes ?

On a un rapport personnalisé par site ?
 
WRInaute accro
Oui c'est sur le site de ski de mon profil.

Environ 1000 vu/jour en saison.


Ben c'est des livres de ski pour un site de ski.
 
WRInaute passionné
C'est hallucinant.

J'étais certains d'avoir vu dans l'espace membre un truc pour afficher une liste de bouquins automatiquement en fonction des mots clefs. Pas un widget avec n produits dans le même encart, mais bien tout une liste de produits bien séparés les uns des autres, comme dans une vraie librairie et générée automatiquement.

Impossible de retrouver ça, à croire que j'ai rêvé.
 
WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
nickel pour moi (site de mon www).
Les adsenses me rapportaient fifre (à cause de la thématique principalement).
Amazon, ca n'a rien à voir ! :D

De plus, les paiements sont nickels, le support partenaire aussi.
Je conseille.

Bof moi c'est pas terrible ;-(

Sympa ton site Le Mulot ;-)
 
Discussions similaires
Haut