Amélioration du référencement, mots-clés génériques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site depuis maintenant 3 ans, il est plûtot bien référencé, mais surtout sur des recherches précises avec un certain nombre de mots.

2/3 des visiteurs proviennent de google, mais je pense pouvoir avoir beaucoup plus de visiteurs en apparaissant dans les 10 premiers résultats de mots-clés plus "généraux". Je n'aimerais pas que cette page soit référencée avec les mots clés que je vise. J'aimerais être dans les 10 premiers résultats quand on tape :
azeazg.png
.

Malgré la présence des ces deux mots clés, et tout ses synonyme, à peu près partout, je n'arrive pas à atteindre mon objectif.

Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.

J'ai essayé de faire au mieux pour :
- les titres,
- les mots clés dans le contenu,
- les balises h1 h2 h3 ...,
- tout ce qui est liens interne, la pagination, le fil d'ariane, etc.,

J'ai bien entendu un compte google webmaster avec un sitemap à jour.

Il y a quelques jours, j'ai mis ces deux mots clés au tout début du titre de ma page d'accueil. J'attends que google l'indexe comme il se doit... mais je en suis pas sur que ça va changer grand chose.

Je sais que d’apparaître dans les 10 premiers résultats d'une recherche aussi vague n'est pas facile, mais il y a bien des sites qui le font, pourquoi pas le miens :)

Merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Tu as raison de penser que le rajout des mots clés au début de ta page d'accueil ne va pas te propulser dans les premiers. çà serait un peu facile quand même. Pour les mots clés dans les NDD, beaucoup affirment que çà ne joue pas. Mais j'ai tendance à penser que dans pas mal de requêtes, comme on trouve des sites pas super (quasi aucun contenu ni Backlinks) dans les premiers. çà a du donc aider ces sites en question à les placer.
Mais pour les battre, pas besoin des mots clés dans le NDD, le contenu reste essentiel. Enfin, tu as oublié de comparer (et de travailler ?) un aspect essentiel du réf. les backlinks dont tu dois disposer en nombre, variété et qualité suffisante pour gagner des positions.
 
WRInaute accro
Arthur_min a dit:
Je n'aimerais pas que cette page soit référencée avec les mots clés que je vise.
8O 8O
Arthur_min a dit:
Malgré la présence des ces deux mots clés, et tout ses synonyme, à peu près partout, je n'arrive pas à atteindre mon objectif.
as-tu entendu parler de la suroptimisation ?
Arthur_min a dit:
Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.
déjà qu'habituellement je trouve que c'est du grand n'importe quoi ce genre de propos, mais dans ton cas, c'est encore pire : sur https://www.google.fr/search?q=tuto+photoshop que trouve-t-on pour les 2 premiers sites ? tutsps.com et wks.fr !
on trouve où tuto ou photoshop dans leur ndd ? :roll:
pour moi, tu as du trop en faire
 
Membre Honoré
Arthur_min a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Arthur_min a dit:
Je trouve que google attache beaucoup trop d'importance au nom de domaine, l'adresse de mon site n'a aucun de ces deux mots clés. Pourtant il y a des sites mieux placés mais avec beaucoup moins de contenu, etc , car ils ont ces mots dans le ndd.
C'est votre avis, il y a beaucoup de topics à ce sujet.
Arthur_min a dit:
J'ai essayé de faire au mieux
Il manque un élément pour comprendre. L'URL. Et ainsi regarder un peu les problèmes.
Arthur_min a dit:
Je sais que d’apparaître dans les 10 premiers résultats d'une recherche aussi vague n'est pas facile, mais il y a bien des sites qui le font, pourquoi pas le miens :)
Il faut continuer à bien travailler le référencement donc.
Arthur_min a dit:
Merci pour votre aide !
Vous pouvez aussi pour aider présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Madrileño : le site est : dot-design.fr :)

Lecouti : j'indexe les tutos de plusieurs sites et je les classes par logiciel et catégorie, le problème vient de la : le site ne dispose pas de contenu unique, je pense que cela me freinera toujours. J'ai quelques partenaires, j'ai aussi fais des tutos moi même dans le but d'avoir plus de backlinks.

Leonick : j'ai dejà entendu parler de "suroptimisation", sans savoir exactement ce que c'était... Par rapport aux mots clés dans le ndd je dis pas qu'à coup sûr un site qui a photoshop dedans va être devant www.adobe.com ! Mais je trouve que cela pèse beaucoup, c'est l'avis que je me suis fais en tant qu'utilisateur. photoshoptuto, 9ème résultat, peu de contenu, le même type de site que le miens, pas beaucoup de backlinks, mais il est la car il y a photoshop et tuto dans le nom de domaine, je vois pas comment je pourrais penser autre chose après ce genre d'exemple.
 
WRInaute impliqué
moi, lorsque je vois "tuto", je me dis toujours... Attention au DC. 99% des sites de tuto étant la reprise de fiche existante.
 
Nouveau WRInaute
Une dizaine sur les 1200 que j'indexe. Cela m'a permis d'avoir des backlinks, mais l'idée est de répertorier les tutos de différents sites.
 
Membre Honoré
Arthur_min a dit:
Madrileño : le site est : dot-design.fr :)
Me souvient bien d'un Kunt. :)

Quelles ont été les améliorations depuis 2 ans ?
Le site ne semble pas vraiment se démarquer des concurrents, c'est dommage.
Attention aussi aux sur-optimisations qui sont faciles avec ce type de site.
 
Nouveau WRInaute
C'est bien ça madrileno ! J'ai perdu mes logs... Depuis deux ans j'ai amélioré le design (fallait voir avant...), j'ai recentrer tout sur les tutoriels en faisant de la homepage le début de la liste des tutos. J'ai essayé d'améliorer tout ce qui est réseaux sociaux, le nombre de visiteurs stagne dans les 500. Il faudrait le petit truc pour se démarquer des autres, déjà je pense que la présentation est plus claire que sur certains sites. J'ai quasiment doublé le nombre de visites venant de google depuis juillet, càd la nouvelle version. Peut être que c'est lié avec les récents changements de google, je ne sais pas.
 
WRInaute impliqué
Le problème, c'est qu'au final, ton site n'set qu'un annuaire et que les annuaires (en général) ne ressortent jamais en première page de recherches concurrentielles.
 
Nouveau WRInaute
Une refonte graphique ? Qu'est ce que tu changerais, les avis sont importants.
D'un autre côté j'avais pensé à refaire tout ça, mais le site se porte bien, le référencement progresse et le nombre de visites augmente légèrement de jour en jour. Je ne suis pas sur que le moment est vraiment approprié à une refonte, je pense qu'il faut trouver une idée qui me permet de "franchir" un cap et me distinguer des autres. Le mieux serait d'avoir du contenu unique, je pense vraiment que c'est la clé. Mais je manque de temps, peut être mettre à contribution les visiteurs, proposer de rédiger des tutos. L'avant dernière version proposé une partie création où les gens pouvaient uploader leurs réalisations, en lien ou non avec les tutos. Cela avait moyennement marché, pourtant j'avais bien mis l'accent dessus. Du coup j'ai enlevé cela pour me recentrer sur les tutos et cela marche mieux.
 
WRInaute impliqué
Le principe de demander au internaute de faire ton boulot pour remplir ton site, c'est ce qui et fait depuis déjà quelques années et si tu n'es pas un leader... ça ne marche pas.
 
Nouveau WRInaute
Tu n'a pas tord, il faut avoir une position de leader pour que cela fonctionne. Si je mets ça en place, personne ne proposera quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais il me faudrait des idées pour cette refonte. Je ne vais pas changer juste le design du site, je pense pas que ça changera mon problème :/
 
WRInaute accro
Un peu vide de contenu ton site ceci explique cela. Pas de méta description donc des snipets pas terrible -https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.dot-design.fr

Tu a visiblement un problème de contenu.
Sinon niveau surop c'est évident tu est en plein dans la trilogie du bourin, title / url / h1 ... bref tu va avoir du mal a passer sous le niveau radar.
les liens dans les H1, c'est aussi un peut outrancier :D

Tu devrais te rapprocher des techniques propres qu'utilisent les annuairistes pour ton profil de site ça devrais aider.
 
Nouveau WRInaute
Je vais lire cet article, merci :)

Par rapport à la méta description, tu me conseille de mettre quelque chose de concret, comme la description du tutoriel. C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça, mais c'est vraiment pourri pour le coup... les gens qui cliquent sur le lien cliquent uniquement grâce au titre.

J'avais oublié que j'avais mis un h1 dans ma page, c'est vrai que c'est assez... bref.

Pensez-vous que cela est bien :
- H3 pour le nom du logiciel dans le menu
- H2 pour les titres des tutos

Et puis c'est tout. Je donnerai cette importance la si je devais désactiver le CSS. Je pense être tombé dans la suroptimisation, ou alors mal optimisé, mais en tout cas je me rends compte qu'en faisant un site clair, sans chercher à optimiser dans tous les sens, les utilisateurs et les moteurs apprécient.
 
Membre Honoré
Arthur_min a dit:
Par rapport à la méta description
Que cela décrive bien la page.
Arthur_min a dit:
Je donnerai cette importance la si je devais désactiver le CSS. Je pense être tombé dans la suroptimisation, ou alors mal optimisé, mais en tout cas je me rends compte qu'en faisant un site clair, sans chercher à optimiser dans tous les sens, les utilisateurs et les moteurs apprécient.
Il y a toujours ceux qui ont un peu de chance. :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai enlevé le h1 et ajouter la meta description.
Pour ce qui est de répéter le title, l'url et les <h*>, je pense ne pas changer. Le titre contient le nom du tutoriel, le logiciel et la catégorie correspondante. L'url contient le nom du logiciel et le titre du tuto. Je pense pas que se soit trop long, mais dites moi si je me trompe :)
 
WRInaute accro
Arthur_min a dit:
J'ai enlevé le h1 et ajouter la meta description.
Pour ce qui est de répéter le title, l'url et les <h*>, je pense ne pas changer. Le titre contient le nom du tutoriel, le logiciel et la catégorie correspondante. L'url contient le nom du logiciel et le titre du tuto. Je pense pas que se soit trop long, mais dites moi si je me trompe :)

C'est une très mauvaise idée d'enlever le h1. Il est censé représenter le contenu de la page, et être untique. C'est un élément important du référencement...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
C'est une très mauvaise idée d'enlever le h1. Il est censé représenter le contenu de la page, et être untique. C'est un élément important du référencement...

Jusqu'à maintenant le H1 n'était pas représentatif de la page.

Pour ce qui est de la page qu'à chaque tuto (une fois qu'on clique sur un tuto dans la liste), je peux mettre le titre de celui ci en H1.

Pour ce qui est de la liste des tutos, je ne sais pas vraiment quoi mettre en H1...
 
WRInaute discret
Vous avez un MFA, mais vide de contenu. Disons qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Enfin si, mais faut bosser un minimum pour ça ... ;)
 
Discussions similaires
Haut