Améliorations pour le référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, :)

Bien que je vienne de ci de là, c'est seulement maintenant que je débarque sur cet excellent forum pour vous demander votre avis sur mon site...

Je viens tout juste m'inscrire sur un grand nombre d'annuaires et de moteurs de recherche et il ne me reste plus qu'à attendre le retour... En attendant, j'aimerais avoir votre avis afin de voir si je peux encore faire quelquechose... enfin comment l'améliorer...

http://koalnet.com

Par ailleurs, je ne vois pas trop comment obtenir des liens avec d'autres sites... Je veux bien échanger les urls mais je ne me vois pas dire: "s'il te plait monsieur le webmaster, tu veux bien me faire une petite place chez toi?" :lol: Cette démarche ne me plait guère, je préfèrerais la spontanéité...
Malheureusement, on ne pas dire que celà marche... Pensez-vous que ce soit à cause d'un contenu un peu trop futile? Mon site s'accorde à être pris sur un mode plutôt comique mais je ne suis pas sûr que celà ai l'impact voulu... Qu'en pensez-vous? (Je tends la main là... Je sens que çà va faire mal... :oops: )

Aussi, pour ceux qui ont déjà un grand nombre de backlinks, comment avez-vous procédé au juste pour convaincre? Est-ce le seul fait de votre contenu ou bien par relation? Est-ce arrivé une fois votre site référencé ou bien est-ce venu par des contacts antérieurs?

Merci d'avance...

Nouveau WRInaute
Merci bien HawkEye_TpfH pour ton MP... Je te tiens au courant...

A part çà, vous n'avez pas d'avis?! Je vois qu'il y a du monde qui passe mais je n'ai aucun retour... Vous voudriez me faire croire que c'est parfait?! 'ttention, on me l'a fait pas moi... :wink: A moins que ce ne soit vraiment trop nul... :lol:

Plus sérieusement, il y a forcémment des choses qui ne vont pas ou qui peuvent être améliorées non?

WRInaute accro
le nombre d'erreurs codage sur tes pages laisse sans voix ;)
c'est très sympa c'est tout... en fait tu devrais venir plus souvent sur wri, pour donner des conseils, "squatter un peu quoi" :)

Nouveau WRInaute
T'inquiètes... c'est prévu... :wink:

Bon du coup, je crois que je vais continuer sur la même voie... Il me reste encore quelques pages à améliorer...

C'est vrai que je ferais bien de traîner plus souvent par ici, j'y ai déjà trouvé bon nombre de choses intéressantes...

A bientôt donc...

++

PS: Merci pour ton jugement... :)

WRInaute impliqué
Et ben! Comment ça fait plaisir d'avoir un p'tit nouveau qui demande des avis sur son site, qui en l'ocurrence est si bien fait!

La fenêtre s'est ouverte, je me suis dit en l'espace d'une demi-seconde "tiens, c'est quelqu'un qui tourne autour d'alsa-creations; site entièrement en CSS valide XHTML strict... couleurs impeccables, très belles lignes etc..."

Bref, je te prédis d'assez bonnes perspectives pour le référencement du site. Un code nickel et léger, je suis certain que ça plaît particulièrement aux bots.

WRInaute impliqué
Tiens, d'ailleurs, je vois que tu es musicien?
Si tu veux, tu peux t'inscrire sur Freetic (mon site, dans le [www])

Nouveau WRInaute
Salut,

Il est vrai que je ne me suis pas présenté... :roll:

Oui effectivement, je traîne bien de ce côté là... Disons que je passe le plus clair de mon temps sur le forum html/css d'Allhtml (étant modérateur), mais aussi sur Alsa', Withstyle et j'en passe... Me voici donc sur WRI...

J'ai fait pas quelques compositions perso niveau musique, toujours en tant qu'amateur... Je dois d'ailleurs dire que c'est un peu mon problème quand je dois référencer mon site, car je pourrais aussi bien le placer dans la catégorie musique, que création de site internet ou encore photo voire même 'pages perso'... C'est toujours la lutte pour choisir... :lol:

Bref, ce serait avec plaisir l'inscription sur Freetic si tant est que tu considères que je rentre dans cette catégorie...

++ et encore merci... :wink:

WRInaute occasionnel
bin je vais pas pouvoir beaucoup t'aider non plus les titre, les alt des img , le code etc etc sont très bien ...
peut etre un truc :

<meta name="Robots" content="index,follow" />
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="051001" />
<meta name="generator" content="Notepad++" />
<meta name="revisit-after" content="2 days" />
<meta http-equiv="expires" content="1800" />
<meta http-equiv="content-language" content="" />
je pense que ces META sont inutiles et sinon peut etre juste traivailler un peu les mots clé dans tes textes et t'incrire toujours plus dans les annuaires et developper le partenariat ;)

en tout cas chapeau pour le site ;)

ps: ha un autre truc tu saute des lignes dans ta meta keyword je crois que c'est pas tres bon ;)

Nouveau WRInaute
oui... surtout celle-là:
Code:
<meta http-equiv="content-language" content="" />
Il semblerait que j'ai oublié quelquechose... :lol:

Pour la balise meta robots, je ne sais pas trop... Effectivement, vu les attributs, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment indispensable... Je l'ai mise au cas où...

Pour les autres, ce n'est pas vraiment pour le référencement mais plus à titre d'info...

Qu'entends-tu par travailler mes mots-clés dans mes textes? J'ai déjà essayé de les optimiser sans trop abuser non plus... Devrais-je encore augmenter la densité pour certains? ... ou peut-être fais-tu référence à autre chose... Pourrais-tu préciser ta pensée?

Nouveau WRInaute
Sinon, je n'ai pas sauté de ligne sur la balise keywords, çà le fait automatiquement vu qu'il n'y a un espace qu'à cet endroit... :wink:

WRInaute impliqué
Code:
<meta name="revisit-after" content="2 days" />

Seule cette balise-là est à proscrire: elle risque de limiter certains robots qui auraient envie de passer tous les jours... c'est dommage!

Sinon, oui, tu correspond bien au profil recherché sur Freetic, si tant est que tu sois ouvert aux projets musicaux et que tu aies envie de trouver des musiciens près de chez toi ! :wink:

WRInaute impliqué
Ah oui, avant que tu crises sur Freetic: le site est pour l'instant "seulement" valide HTML... la prochaine verison (en développement) sera XHTML avec une feuille de style... :P

WRInaute occasionnel
Juste une petite remarque : Pour ton syle CSS Neo, ton image dans le header pèse 177 Ko !!! Optimise moi ça :)

Nouveau WRInaute
oui je sais... :) Le style néo est en cours d'étude et l'image du header n'est pas définitive... Je procèderais encore à de nombreuses modifs dont le poids de l'image...

@Doic:

Tant qu'il est valide, il n'y a pas à redire... Le HTML n'est pas mal en soit... Maintenant, le XHTML te contraint surtout au respect des standards et te permet d'avoir un site dans l'ère du temps, visualisable sur de nombreux supports ce qui n'est pas un mal... :wink:

WRInaute occasionnel
koala64 a dit:
oui je sais... :) Le style néo est en cours d'étude et l'image du header n'est pas définitive... Je procèderais encore à de nombreuses modifs dont le poids de l'image...

@Doic:

Tant qu'il est valide, il n'y a pas à redire... Le HTML n'est pas mal en soit... Maintenant, le XHTML te contraint surtout au respect des standards et te permet d'avoir un site dans l'ère du temps, visualisable sur de nombreux supports ce qui n'est pas un mal... :wink:

Ah ok, je la trouve pas très belle de plus ton image :o

Le XHTML c'est bien car ca te pousse à respecter la sémantique des balises, et ça GG aime :wink:

Nouveau WRInaute
PeeWee a dit:
Ah ok, je la trouve pas très belle de plus ton image :o

Là-dessus, on est d'accord... :lol: ... mais il y a tellement de choses à faire que je n'ai pas encore eu le temps d'en refaire une autre... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires