Améliorer visibilité de ses sites

WRInaute passionné
Bonjour

Etant webmaster de jeuxfun.com, legypteantique.com et greceantique.net je désire sortir de l'anonymat et attirer un minimum de personne.

Or j'ai lu sur un sondage que sur ce forum il y a nombre de webmaster qui ont plus de 1000 visiteurs/jour.

Comment améliorer la visibilité de mes sites?

-->J'ai essayé de m'inscrire sur des tonnes d'annuaires, mais c'est peu efficace (a part perdre 2 min par annuaire pour récolter maxi un gugusse par an...)

-->Faire de la pub sur des chat ou des forums, mais c'est du flood.

-->J'ai deja pensé a Adwords, mais un gugusse qui vient sur ton site apres avoir cliqué sur Adwords, clique t il plus sur les pubs du site en question qu'un visiteur lambda? Autrement de toutes facon, comme 85% de mes visiteurs sont des novueaux visiteurs, a quoi bon faire d ela pub pour des gus qui ne reviendront pas?

-->Les metatags? Ils ne m'ont jamais rapporté que peu de visiteur, au bout de nombreux mois.

bref, je ne crois pas aux coups de baguette magique, mais si quequ'un peut me dire ce qui ne va pas sur mes sites, dites le moi. Car je pense qu'il y a largement pire que legypteantique.com sur le web, tout de meme
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Concernant legypteantique.com, pour commencer je mettrai personnellement une image du sphinx de meilleur qualité, la c'est pixelisé à mort c'est pas tip-top, surtout pour une page d'accueil ;)

Je vient de rafraichir et je constat que l'image change, en fait le sphinx c'est pas la pire...

Idem pour les pyramides.

Sinon le contenu est là pour le peut que j'ai visité, peut être qu'un url rewriting accompagné d'un petit sitemap ne ferai pas de mal en plus de continuer ton référencement ;)

Bon courage 8)
 
WRInaute passionné
Nasedo personnellement à partir de quelle taille en ko tu trouve une image grosse? Car j'ai détruit en qualité pour gagner quelques dizaines de ko les images d'accueil, cela ne risque pas de ralentir d'en mettre de meilleure qualité? (genre 80 Ko l'image)?

Le sitemap tu le vois sous quelle forme? genre flash interactif? ou une page sous forme de dissert

I) L'égypte Antique

1) Les pharaons

a) osiris
b) Rê
c)
...

2) Le sphinx

3) La pierre de rosette

...

II) L'Egypte actuelle???
sinon l'url rewriting est il supporté par 1&1?

je lis sur webrankinfo que

URL Rewriting : les étapes pour la mise en place
Vérifier que votre hébergeur permet l'utilisation de l'URL Rewriting. Si vous êtes chez un hébergeur gratuit qui ne le gère pas, c'est une très bonne raison pour franchir le cap et bénéficier de tous les avantages d'un hébergement professionnel (ça ne coûte pas grand chose...)
Identifier les pages dynamiques dont l'URL comporte des paramètres, et choisir un nouveau schéma d'URL "propre"
Ecrire les règles de réécriture dans le fichier .htaccess
Changer tous les liens vers chaque fichier dont l'URL a changé
Mettre à jour votre site et vérifier que tout fonctionne

que veut dire webrankinfo par schéma d'url propre? régle de réécriture dans .htaccess?

merci pour tout
 
Nouveau WRInaute
Re,

Pour le poids de l'image, je ne sais pas vraiment, l'important c'est le temps que met ta page à se charger.

Pour verifier la vitesse d'affichage, tu peut te servir de cet outil : websiteoptimization.com/services/analyze/

Pour le sitemap, il t'en faudrai déjà un que tu puisse soumettre aux moteurs et en particulier à google, au format .xml donc :wink:

Tu peut également en faire un pour tes visiteurs, là par contre je laisserai quelqu'un de plus compétent pour te conseiller sur le meilleur choix à adopter.

En ce qui concerne l'url rewriting, une url "propre" serait par exemple de faire passer legypteantique.com/rubriques.php?article=pierre_de_rosette en legypteantique.com/pierre-de-rosette.html par exemple.

Les regles de réécriture ce son les lignes que tu met dans ton .htaccess afin d'obtenir ton url "propre".

Exemple :

Code:
RewriteRule ^pierre-de-rosette.html rubriques.php?article=pierre_de_rosette

:wink:
 
WRInaute accro
Salut,
on accède à ton site par "www.tonsite", "http://tonsite" et dans ton site le lien vers l'accueil est "tonsite.index.php"
tu en choisis un et tu le garde définitivement pour éviter tout problème.

Tes images comme dit Nasedo sont de qualité moyennes et trop pixelisées (ce devrait etre mieux en les réduisant).

Pour tes métas, elles doivent etre différentes sur chaque page (titre et description en particulier)
l'avantage est d'avoir de pages "positionnées" sur leur sujet par les mots clés :
Une page avec un "title" : exemple "vase canope" t'attirera des visiteurs alors que ton nom de domaine ne correspond à aucun mot clé (séparer les mots serait plus efficace).
 
WRInaute accro
Si ton but est de faire du trafic pour du revenu, comme semble l'indiquer ton autre message, concentres toi sur jeuxfun.
 
WRInaute passionné
nasedo

Pour verifier la vitesse d'affichage

TOTAL_SIZE - Warning! The total size of this page is 142019 bytes, which will load in 32.70 seconds on a 56Kbps modem. Consider reducing total page size to less than 30K to achieve sub eight second response times on 56K connections.

Ma page fait 142 Ko et a part déduire la taille de l'image principale ou la banniere je vois guere de choses a optimiser. Avez vous un conseil pour optimiser le plus possible en perdant le moins de qualité d'image possible?

Ok pour le sitemap je pensais un truc plus fait pour les visiteurs, mais ok j'en ferai pour les moteurs de recherche

Pour l'URL en propre, si je comprends bien je mets un code simplement pour remplacer rubriques.php?article=quelquechose par quelquechose.php mais je peux toujours continuer mon systeme qui consiste a inclure un article dans une page via la variable d'url tout en ayant une adresse en propre? Car je ne souhaite pas retourner au html comme ca tout de même car en cas de MAj je ne veux pas avoir a modifier 1 truc sur 200 pages

Thierry Bugs


Je fais comment pour que mon lien accueil reourne sur legypteantique.com? Je cree un lien du type <A HREF="/">Accueil</A> plutot que <A HREF="index.php">Accueil</A> ???

Ok pour mes images: cela étant quelle taille maximum pour des images de présentation vous semble acceptable? 50 ko? 100 ko?

Pour les metas, j'avais fait un systeme hybride, ou j'avais deja legerement personnalisé les meta tags (une page dieux_egyptiens gere tous les dieux, mais a au moins des metatags genre dieux egyptiens, rê, anubis...)
Mais je n'ai pour le moment pas trouvé de solution satisfaisante (avant le .htaccess de Nasedo) pour avoir des pages en propre en en même temps la facilité du php.

Une page en propre, par exemple pour pierre de rosette, ainsi

<HTML>
<HEAD>
Les Metatags
</HEAD>
<BODY>
<? include('menu_haut.php'); ?>
<? include('menu_gauche.php'); ?>
<? include('pierre_de_rosette.php'); ?>
<? include('menu_bas.php'); ?>
</BODY>
</HTML>

vous semble t elle nickel pour un moteur de recherche?
AInsi j'aurai des page en propre facilement modifiables...


Marie-Aude

otons tout malentendu. j'aime creer des sites wbe, la n'est pas le soucis. Je veux simplement pouvoir tirer un peu d'argent de ma passion au vu du temps que j'y passe. Je ne souhaite donc pas forcement faire des sites pour l'argent, mais si je passe 100 heures sur un site, cela me semble legitime d'en retirer un peu d'argent

Mais en quoi jeuxfun te semble plus porteur? Les clics n'y rapporte que trois fois rien comparé au site sur l'egypte. Mais etonnament j'ai tellement plus de clics qu'au final les cpm des deux sites sont comparables... Comment verrais tu un développement de ce site, car j'ai du mal a forger au site une identite claire
 
WRInaute accro
le lien vers la home doit etre l'url du domaine simplement (donc tu change ton lien "index.php" en http://www...

pour supprimer l'accès sans les www.
tu fais un .htaccess
avec :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]
ErrorDocument 404 /404.php

(je tai laissé le code pour la page erreur 404 très important aussi)


Personne ici ne conteste le fait de rentabiliser son temps et son ndd par un peu de pubs, ce que tu ne comprends pas c'est qu'il faut environ 6 mois pour faire un site qui tourne, et 6 mois de plus pour qu'il soit vraiment rentable. Sans considérer le fait d'être disponible pour son réfé, de faire une bonne intégration des pubs pour avoir un bon tx.... l'expérience aide, la patience est l'outil ;)
 
WRInaute passionné
Ok pour le home

Pour le .htaccess j'ai deja etabli sur .htaccess avec le code ci

ErrorDocument 404 http://www.legypteantique.com/rubriques ... =erreurqui me semble équivalent à ErrorDocument 404 /404.php ???

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par supprimer l'acces? je souhaitais simplement comme me disait Nasedo avoir une adresse en propre. Ton code Thierry Bugs me permettrait d'avoir une adresse en propre c'est bien ça (excuse moi si mes questions sont cons, mais je suis quelque peu béotien en programmation)


Je savais que c'était long (vu que j'ai deja deux sites ) et souhaitait accelerer un peu le processus... Et quand tu dis 6 mois pour avoir un site qui tourne cela m'étonne un peu tout de meme, car mon site greceantique.net est peut etre très incomplet pour le moment, mais a raison de 5 articles ajoutés par jour, il devrait etre relativement complet d'ici 1 mois, soit 35 jours apres sa creation. Mais bon j'ai l'experience de mes autres sites et repris tous les elements des anciens sites...

Mais je me demandais, avec un site comme legypteantique.com (j'avais jusqu'à il y a un mois 100 v/j) est ce ambitieux de viser 200-300 visites par jour???
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs

J'ai appliqué le code sur le site Legypte Antique, ce qui fonctionne à merveille. par contre, je me demandais en quoi le fait que tout le monde aboutisse aux www plutot que certains aboutissent a www.legypteantique.com et d'autres a http://legypteantique.com nuit au référencement???

Pour les adresses en propre Nasedo, je souhaiterai en avoir mais je souhaite également pouvpir modifier rapidement le graphisme et les menus de mes sites.

J'avais pensé à faire des pages en propre du genre pierre_de_rosette.php:

<HTML>
<HEAD>
Les Metatags
</HEAD>
<BODY>
<? include('menu_haut.php'); ?>
<? include('menu_gauche.php'); ?>
<? include('pierre_de_rosette.php'); ?>
<? include('menu_bas.php'); ?>
</BODY>
</HTML>


Pour avoir des pages en propre. mais n'exagere pas ainsi des include()?


Tu évoquais la solution de taper dans le.htaccess le code suivant:

RewriteRule ^pierre-de-rosette.html rubriques.php?article=pierre_de_rosette

Actuellement mon code qui me permet d'afficher des pages est grosso modo le suivant (avec une protection en plus)

<?
$article = $_GET['article'];
$article2= "articles/$article.php";
include ("$article2");
?>


Puis-je mettre un code plus général que RewriteRule ^pierre-de-rosette.html rubriques.php?article=pierre_de_rosette du type

$article = $_GET['article'];
$article2= "$article.php";
RewriteRule ^$article.php

ou encore

RewriteRule ^$article.php rubriques.php?article=$article
???

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Code:
J'avais pensé à faire des pages en propre du genre pierre_de_rosette.php:

<HTML>
<HEAD>
Les Metatags
</HEAD>
<BODY>
<? include('menu_haut.php'); ?>
<? include('menu_gauche.php'); ?>
<? include('pierre_de_rosette.php'); ?>
<? include('menu_bas.php'); ?>
</BODY>
</HTML>

Amha,
si tu as un fichier pierre_de_rosette.php, le plus simple serait de faire :

Code:
<?php include('menu_haut.php'); ?>
// et tu intègres <html><head><meta><body> au menu
<?php include('menu_gauche.php'); ?>


<!-- ton texte ici, avec tes balises et tout le tintouin associé à la pierre de rosette -->

<?php include('menu_bas.php');?>
// idem tu colle les fermetures de balises la dedans.


quand au rewrite rule je verrais plutot un truc dans le genre :

Code:
RewriteRule ^([A-Za-z0-9-]+)$ /rubriques.php?article=$1
 
WRInaute passionné
ërokarë

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

Sinon je ne comprends pas pourquoi inclure le menu haut avant la balise html?

Et cela ne risque -til pas de facher mon hebergeur de mettre 4 include dans une page? Cela utilise til beaucoup de mémoire machine???

Et pour le code

RewriteRule ^([A-Za-z0-9-]+)$ /rubriques.php?article=$1

Tu écris une ligne approximative ou la ligne correspond exactement? Car je viens de rajouter cette ligne sur mon Htaccess et quand je vois http://www.legypteantique.com/rubriques ... =dynasties cela ne change rien l'adresse de mon url...

Bonne nuit à toutes et a tous
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Et cela ne risque -til pas de facher mon hebergeur de mettre 4 include dans une page? Cela utilise til beaucoup de mémoire machine???

tu peux mettre autant d'includes dont tu as besoin pour construire tes pages, l'idéal étant de les grouper (header, bas, colonne gauche...)
Chaque include correspond à un "hit" (de meme que les images),
ce qui peut facher ton hébergeur, est de dépasser ton quota de hit (si il les limite)

snooper a dit:
je me demandais en quoi le fait que tout le monde aboutisse aux www plutot que certains aboutissent a -www.legypteantique.com et d'autres a -http://legypteantique.com nuit au référencement???

cela s'appelle "duplicate content" : le moteur reconnait deux entrées différentes, donc deux sites qui sont strictement identiques.
Conséquence : il boude l'un des deux, et ignore l'autre.

Tant mieux si ça marche pour toi maintenant,
bonne nuit à toi aussi :)
 
WRInaute passionné
merci pour ta réponse, Thierry Bugs, et D'accord pour les hits, je n'ai vu aucunes limites dans ce genre sur mon hébergeur 1&1.

OK pour le www et le http://, je réactualise l'ensemble de mes sites pour éviter cet écueil.

j'imagine que l'ideal est de tout réorienter sur le www comme le font l'essentiel des sites web?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
j'imagine que l'ideal est de tout réorienter sur le www comme le font l'essentiel des sites web?

ça c'est un choix personnel, mais il me semble que la majorité des gens commencent une url par le www.
(perso, j'ai choisi tout en www)
 
WRInaute passionné
idem ok merci (ce forum redirige vers le www, google aussi je ne vais pas me faire remarquer lol)

Sinon ërokarë parlait de mettre

RewriteRule ^([A-Za-z0-9-]+)$ /rubriques.php?article=$1

dans le .htaccess pour une url propre. Et sur mon site legypteantique, je ne vois aucun changement depuis la modificationde mon .htaccess...
 
WRInaute passionné
sinon personne ne pourrait davantage me renseigner concernant les URL "propres"??? car le rewriting du .htaccess ne fonctionne pas (ou je me suis gourré je ne sais pas comment).
 
WRInaute accro
.htaccess indique à ton serveur que si on lui demande "blabla.html", il doit en fait charger "rubriques.php?article=blabla.html".

Bien évidemment, c'est à toi de faire les modifications de script et de structure de site pour que les liens pointent vers "blabla.html" et pas vers les urls "sales" ;)
 
WRInaute passionné
D'accord, je croyais simplemeent que le script modififiait le contenu de la barre... Et, ce genre de solutions est vraiment utile? Car quitte à tout modifier dans mes URL, n'aurais-je pas tout autant intéret à faire

<HTML>
<HEAD>
Les Metatags
</HEAD>
<BODY>
<? include('menu_haut.php'); ?>
<? include('menu_gauche.php'); ?>
<? include('pierre_de_rosette.php'); ?>
<? include('menu_bas.php'); ?>
</BODY>
</HTML>


ou (je ne vois pas la différence)

<?php include('menu_haut.php'); ?>
// et tu intègres <html><head><meta><body> au menu
<?php include('menu_gauche.php'); ?>


<!-- ton texte ici, avec tes balises et tout le tintouin associé à la pierre de rosette -->

<?php include('menu_bas.php');?>
// idem tu colle les fermetures de balises la dedans.

comme le disais ërokarë?

Car une page genre http://www.legypteantique.com/amon serait elle mieux referencée que
http://www.legypteantique.com/dieux_egy ... ticle=amon ???
 
Nouveau WRInaute
Avec ou sans les www, cela n'a aucune importance, ne perd pas ton temps avec ça.
D'ailleurs, Google lui-même dans les outils webmaster propose de rediriger les requetes avec ou sans w... c'est bien la preuve qu'au fond il s'en fout...
 
WRInaute passionné
Bonjour à toutes et a tous je reviens sur ce topic apres avoir mis vos conseils en application. Avez vous encore des suggestionbs pour optiimiser le site legypteantique.com? Ou encore pourquoi la page erreur.php continue d'etre une des plus vues (6% des pages vues), alors que quand je teste le site, je ne detecte aucune erreur?

Bonen rentrée à toutes et a tous
 
Discussions similaires
Haut