ami(e)s artistes et les autres, venez donner votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon, ça y est ou presque. J'ai un site à vous présenter. Il s'agit d'un site pour les artistes et les amateurs d'art.

Le site se compose de deux grands parties, l'une pour les amateurs d'art et l'autre pour les artistes avec dépôt des oeuvres avant mise en ligne en différée.

Vous remarquerez la longue liste d'artistes... Il faut bien commencer un jour ;-)

Avant d'aller plus loin, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si je n'ai pas fait d'erreurs majeurs.


Merci

http://www.boutiquedesenvies.com
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour l'ensemble c'est sobre, et la navigation est aisée.
Mais le tout me donne un impression de vieillot, peut tre trop de blanc et l'aspect des boutons du haut.
Sinon sur les fiches des tableaux, la je pense qu'il faut améliorer la présentation.
Les photos ne rendent pas grand chose, je les trouve un peu floues, je pense que tu devrais faire un format encore plus grand pour bien se rendre compte de l'oeuvre, voir meme un zoom sur juste une partie afin de bien voir les détails du trait et le grains etc....

Sinon tu es bien parti.
Bon week-end
 
WRInaute accro
salut et bienvenue
enlève ton "d\’art" slash des métas. Essaye de remonter le title en haut avant les métas. Et enlève le "Revisit-After" pour laisser les moteurs passer quand ils veulent.
C'est pas mal et prometteur ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos commentaires. C'est, à ce stade, très encourageant :D

Je vais faire les modifs des meta. J'ai justement une question à au sujet "d\’art".

Faut-il ecrire "d'art" ou utiliser le code hexa de l'apostrophe?

Concernant le look, il y a effectivement une ou deux photos floues. Je vais regarder si je peux améliorer le design(blanc et boutons) tout en restant accessible à tous (IE, Firefox, Opéra, Aol...)

S'il y a des safariens, ça m'intéresse de savoir s'ils peuvent naviguer sans pb.

Toujours à propos du look s'il y a des personnes intéressées sur osc creload (6.0 SP1.4) pour le design et la programmation PHP-sachant que j'ai beaucoup personnalisé le code "à ma façon", on peut discuter (en mp svp).
 
WRInaute impliqué
Tu as quelques erreurs de code

exemple sur la page d'inscription pour donner son avis sur une oeuvre tu as ceci
Dans moins de 2 minutes, votre compte sera ouvert et vous pourrez surfer dans votre espace personnel s&eacutecurit&eacute.

et j'ai vu le même oubli du ; à un autre endroit mais je ne le retrouve plus

Sinon j'aime beaucoup ton site en tout cas son concept et son architecture. Peut-être que tu pourrais améliorer le design : j'aime pas trop tes boutons de navigation et le fond est un peu trop blanc. A ta place je ferai ressortir les colonnes de gauche et droite avec des couleurs et en jouant sur la police (gras, taille...) tout cela pour dégager l'espace central.
 
Nouveau WRInaute
Tu ne serais pas sous firefox par hasard?
Eh bien j'ai un scoop, bon Ok, ça ne vaut pas une Une chez Gala, mais bon à savoir pour les relécture de texte.

&eacute soit IE et Opéra = é
&eacute soit Firefox = &eacute

Par contre, je n'ai pas vu le second pour le moment;-)
Sinon, j'ai bien noté les remarques sur le Design et j'y travaille.
 
WRInaute impliqué
Attention rien à voir avec firefox... la syntaxe correcte pour est :

é = é

et non é = &eacute

tu as simplement oublié le ";"
 
WRInaute occasionnel
Quelques remarques :
- Ce n'est pas bien de repomper les boutons
http://www.boutiquedesenvies.com/templa ... ccount.gif c'est du bouton amazon
- le site ne passe pas en 800x600
- pas de déclaration cnil, je présume donc que sur les aspects administratifs il n'y a pas de reversement non plus aux sociétés de collecte de droits d'auteurs
- l'accès au contact de l'artiste, on clique sur envoyer (sans rien mettre) et ça passe...
- ça clignotte un peu de partout
- ne pas afficher les thèmes qui ne mènent à aucune oeuvre

voiloo
 
WRInaute impliqué
Digit a dit:
Quelques remarques :
- Ce n'est pas bien de repomper les boutons
http://www.boutiquedesenvies.com/templa ... ccount.gif c'est du bouton amazon

voiloo

sauf que amazon na rien inventé et que c'est aussi les memes boutons de beaucoup de sites qui fonctionnent sous OS-commerce puisque si je ne m'abuse c'est un des thèmes par defaut.

C'est un peu comme si tu reprochais à ceux qui ont un forum phpbb et qui utiliseraient le thème "subsilver" d'avoir copier les boutons sur WRI par exemple... (qui utilise également phpbb et le thème "subsilver")
 
Nouveau WRInaute
Code,

Merci pour ta remarque sur Oscommerce qui est tout à fait juste.


Digit,
Des très bonnes remarques et j'en prends bonne note. Juste un point, le site est en France et donc dépend de la loi française. Regarde la concurrence et tu verras que rares sont ceux qui expliquent le droit d'auteurs comme je le fais d'autant que beaucoups sont basés aux usa sous le copyright et je ne parle pas de paypal... De plus, je n'irai pas sur ce forum pour un truc illégal (trop visible). Pour l'instant il n'y a pas de transactions commerciales et le service est gratuit (pas d'offre payante en ligne). Quant à la Cnil, cela viendra très prochainement ne t'inquiète pas. Mais je n'ai que deux mains. D'ailleurs s'il y en a qui veulent aider...
Merci encore.
 
WRInaute occasionnel
Entre collègues, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur ce site :
http://www.adagp.fr/FR/static_index.php
Je suis d'accord avec tes remarques, mais ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il n'y a rien à reverser à ce type d'organismes. C'est comme une webradio qui doit reverser à la SACEM.
Un autre lien utile : http://www.sesam.org/faq/internet.html (rubrique "Pourquoi ai-je besoin d'une autorisation pour utiliser des œuvres sur internet ?") et ceci :
J'ai reçu l'autorisation de l'auteur pour l'utilisation de la reproduction de son œuvre graphique (ou plastique). Dois-je obtenir d'autres autorisations ?

L'auteur vous a donné son autorisation au titre du droit moral.

L'ADAGP fixe les conditions d'exploitation des œuvres. Il faut donc obtenir également l'autorisation de l'ADAGP représentée pour le multimédia par SESAM.

Meme free a dû contractualiser avec l'ADAGP

Et ce qui fait mal au portefeuille : http://www.sesam.org/enligne/examples_tarifs_popup.html
 
WRInaute accro
C'est exact en ce qui concerne les artistes affiliés à une société de gestion de leurs droits d'auteur.

Je tiens à signaler que les sociétés de droits d'auteur existent non pas pour interdire des reproductions mais pour les monnayer au profit des auteurs.
Elles ne demandent donc pas le retrait des documents reproduits sans autorisation mais elles envoient une facture, tout simplement.
Et rien ne sert de faire alors la sourde oreille : le Web conserve des traces de toutes les publications, et pour longtemps.
 
Discussions similaires
Haut