Analyse de liens de popularité sur google

WRInaute discret
À force de faire des analyse de liens de popularité, je me suis rendu compte de quelques chose... Il y a toujours moins de résultats de liens qui pointe vers mon site que sur les autres moteur de recherche... et en plus ces sites que je trouve dans google n'ont jamais un PR de zero.

Par exemple en faisant link:www.monsite.com
sur google j'obtiens: 95 résultats
sur lycos: 2000 résultats

Pourtant, les pages qui pointent vers mon site sur lycos sont indexé par google, mais n'apparaissent pas pour les liens de popularité. Pourquoi? Je cherche une réponse ...

merci
 
WRInaute discret
ccgv a dit:
Et quelle est la règle maintenant ?

Pour ma part, je pense que la règle est que GG affiche qu'une partie des BL sans règle précise, ni par rapport au PR ni par rapport à quoi que ce soit d'autre.

C'est en tout cas comme ça que j'analyse la réponse du support de GG à ce sujet dont voici un extrait :

Our link search does not currently return a comprehensive set of results. The results show a sample of the links that point to your page, but this list is in no way indicative of the link structure utilized by Google to formulate a page's PageRank.

To obtain a more comprehensive list of the links that point to your page, you might try performing a Google search on your URL. From the result page, select the "Find the web pages that contain the term" link and Google will provide you with a list of web pages that mention your address.
 
WRInaute discret
bazet a dit:
Our link search does not currently return a comprehensive set of results. The results show a sample of the links that point to your page, but this list is in no way indicative of the link structure utilized by Google to formulate a page's PageRank.
Bonjour,
Merci pour cette recherche, mais, euh je suis trop nul pour bien saisir l'anglais. Cette phrase dit-elle que les link affichés ne sont que ceux qui ont une liaison avec un page rank (par exemple un PR >= 4) ou que les liens affichés ne sont pas les seuls utilisés dans la calcul du page rank :?:
A+
 
J
JPC
Guest
Bonjour, la traduction selon moi :

"Notre recherche de liens ne donne pas un ensemble de résultats explicable.
Ces résultats sont un exemple des liens pointant vers votre page, mais cette liste n'est en aucun cas représentative de l'analyse des liens effectuée par Google pour calculer le PageRank"
 
WRInaute discret
JPC a dit:
Bonjour, la traduction selon moi :

"Notre recherche de liens ne donne pas un ensemble de résultats explicable.
Ces résultats sont un exemple des liens pointant vers votre page, mais cette liste n'est en aucun cas représentative de l'analyse des liens effectuée par Google pour calculer le PageRank"

Merci. Je l'ai compris comme ça également.

Si on va au bout des choses, on en vient à se demander si GG est encore capable d'assurer l'opération "link:" convenablement ? Ca ressemble de plus en plus à un bug ou à du laisser aller.

Est-ce que l'un de vous se souvient d'une époque à la liste des BL était exhaustive ?
 
WRInaute passionné
ccgv a dit:
Salut,
Et quelle est la règle maintenant ?
Personnellement, n'ayant pas vu de changement de règle notoire :?:
A+

Je ne sais pas si c'est un changement, mais pour un nouveau site, -VA m'affiche des backlings parmi lesquels on trouve des pages n'ayant aucun PR (ni sur -VA ni ailleurs) ou alors un PR de 0.

Etrange...

Fred
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
C'est bien pour ça que je précise que les pages n'ont aucun PR même pas sur -VA qui pour le moment montre les nouveaux BL et PR.
Fred
Je ne vois rien d'étrange (c'est mon avis) que GG dans une GD ne s'appuis pas sur les PR en cours de calculs met qu'ils s'appuis peut-être sur leurs positions précédentes.
A+
 
WRInaute passionné
Ben ouais, mais là, je parle de pages qui ont toujours été à 0, qui le sont encore aujourd'hui et qui au vu des futurs PR visibles sur -VA le resteront encore à la fin de cette Dance. Et pourtant elles sont quand même affichées comme backlinks.

Fred
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Ben ouais, mais là, je parle de pages qui ont toujours été à 0, qui le sont encore aujourd'hui et qui au vu des futurs PR visibles sur -VA le resteront encore à la fin de cette Dance. Et pourtant elles sont quand même affichées comme backlinks.
Fred
Permet moi d'insister étant intéressé pour la compréhension du Link, peus-tu donner un exemple (avant que je ne le vois plus) ton affirmation ?
A+
 
Discussions similaires
Haut