Analyse des mots et ajout d'url.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche un script pour ajouter automatiquement des urls à des mots.

Par exemple je dit que le mot voiture doit amener vers http://www.monsite.com/page-voiture.html

Lorsqu'une page de mon site est chargé ce script analyse la page et s'il trouve un mot voiture, il le transforme en lien qui aboutira vers le lien que je lui ai attribué.

Est-ce possible? Je sais que certains systèmes de pub peuvent le faire mais existe t-il une technique ou autre pour le faire sur son site?

Bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
tout depend du develloppement du site, il est tres facile via une regle que remplacer pour une série de mot donné le mot par <a href='lesite.com/page-lemot'>lemot</a> lors de la récupération du contenu à afficher depuis la BDD. maintenant sans voir le code, difficile à dire
 
WRInaute accro
Il s'agit d'un développement plus compliqué qu'il n'y paraît, selon ce qu'on veut; par exemple, si on veut que "voiture occasion" pointe vers la page A et voiture vers la page B, selon que le contenu à traiter est simplement du texte ou du texte + des balises html, ... il ya déjà une discussion en cours sur un projet de ce type, mais je ne la retrouve plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis sous le cms Xoops.

J'avais effectivement vu une discution un jour sur ce sujet mais plus moyen de mettre la main dessus.
 
WRInaute accro
pclorraine a dit:
Est-ce possible?

Pour avoir cela sur ton site tu devras bricoler. L'autre manière est de faire son site directement avec un framework qui offre cette option ou utiliser PEAR.
 
Discussions similaires
A
Réponses
7
Affichages
12K
Anonymous
A
Haut