Analytics et visiteurs uniques

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Google Analylics, qui sur 14000 visites ne me comptabilise que 3000 visiteurs uniques. Sur la même page de stats il me dit que j'ai 75 % de nouveaux visiteurs et 25% de visiteurs connus. Je n'y comprend rien. Qq avec les mêmes constatations?
 
WRInaute impliqué
ca fait une moyenne d'un peu plus de 4 visites par visiteur
et 75% des 14000 ont été faites, à l'origine, par des visiteurs qui n'avaient jamais vu le site auparavant (ou qui ont effacés leurs cookies)

rien d'anormal à cette situation; le site est récent?
 
WRInaute discret
En principe cela devrait être 75 % de visiteurs uniques puisqu'ils n'ont jamais visité le site. D'après la règle de Google, un visiteur est compté unique après une demi-heure, même s'il est déjà venu. Ce serait quand fort de café que 2/3 des visiteurs repassent et repassent sur le site en une demi-heure!
 
WRInaute impliqué
foodstyling a dit:
En principe cela devrait être 75 % de visiteurs uniques puisqu'ils n'ont jamais visité le site. D'après la règle de Google, un visiteur est compté unique après une demi-heure, même s'il est déjà venu. Ce serait quand fort de café que 2/3 des visiteurs repassent et repassent sur le site en une demi-heure!

pas exactement 8)

Un visiteur est compté comme unique à la première visite, par rapport à la période de temps examinée- comme le mois en cours par exemple.
Exemple, si je visite le site pour la première fois du moi de mai le 8 mai, je ne serai pas compté comme un nouveau visiteur unique mensuel avant le 1er juin ou le 8 juin suivant qu'il s'agisse d'un rapport mensuel strict (du 1er au 1er) ou roulant (du 8 mai au 8 juin)

S'agissant des visiteurs nouveaux vs. connus, regarde les rapports de fidélité des visiteurs, tu seras surpris ;)
A moins effectivement qu'il s'agisse d'un tout nouveau site, auquel cas, la proportion de nouveaux visiteurs est expliquée par la progression mécanique de la présence du cookie GA.

On en discute aussi sur le forum Web Analytics France
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, mais quand je regarde la page des visiteurs uniques (pour le site en question) le rapport est correct, il me donne les 11000 et quelques de visiteurs uniques. Ce n'est que sur la page résumé que le nombre de visiteurs uniques retombe à 3000.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il y a un truck que je n'arrive pas à comprendre dans mes statistiques Google analytics :

Lorsque je regarde mes "Visiteurs uniques absolus", pour le mois de mars par exemple, j'ai un total de 10 268, en revanche quand
j'additionne les visiteurs de la courbe graphique jour par jour j'arrive à un total de 12 848.

Pourquoi cette différence ?...c'est pourtant la même donnée.. .. enfin je crois :).

Quelqu’un peut-il m'éclairer ? .. .. Je vous remercie d'avance.
Chez Google il est question d'un bug qui ressemble à mon problème à cette adresse https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=69588
mais c'est un bug qui a été corrigé. (...pour retrouver le détail du bug vous pouvez faire une recherche dans la page avec cette requête "ne correspondait pas au nombre de visiteurs uniques affiché").


Par ailleurs, je ne comprends pourquoi les segments avancés sont désactivés pour mes Visiteurs uniques absolus. Est ce normal ?
Il me semble avoir eu ces infos il a peu de temps.

Encore une fois je vous remercie pour votre aide.
 
WRInaute accro
mariano, ce n est pas un bug, mais c'est logique.

je viens une fois le lundi -> 1 visiteur unique pour ton lundi
je viens une fois le mardi-> 1 visiteur unique pour ton mardi

sommes des visiteurs uniques : 1 + 1 = 2
maintenant pour al période du lundi-mardi, je ne suis qu'un visiteur unique, pas deux.

et la segmentation se fait sur les visites uniquement.
 
Discussions similaires
Haut