problemes de données visiteurs google analytics

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai récemment changé la structure des liens sur mon site en utilisant des redirect 301. Depuis cette modification (j'espere que cela vient de la) mes statistiques google analytics semblent erronées. Je m'explique :

Depuis de nombreux mois, mes courbes pageviews / visiteurs restaient quasiment collées l'une à l'autre (avec un changement d'echelle bien entendu) avec environ 500 000 pages pour 100 000 visiteurs . Depuis la modification j'ai uner baisse enorme du nombre de visiteurs mais pas des pageviews 8O

Exemple : d'environ 5 pages / visiteurs de moyenne j'ai maintenant 8 pages / visiteurs !!!! La courbe des pagesviews reste dans la logique de toutes celles des mois précédents par contre le nombre de visiteurs est descendu en fleche !!!!

Mon script est bien placé avec le bon code (j'utilise PhpLib pour les templates dont je le mets 1 fois et il se replique sur toutes mes pages)

J'ai contacté le service Analytics de Google qui m'a repondu apres 1 semaine un mail bateau qui me redirigé vers l'aide

Quelqu'un aurait une explication ? :? :?:
 
WRInaute discret
vérifie s'il n'ya pas de liens cassés suite aux redirections 301 ce qui expliquerait cette baisse de visiteurs uniques, et un changement de la structure du site pourrait expliquer la hausse des PV/VU ?

tu peux chercher les causes plus en amont...
 
WRInaute passionné
pour %PV/V je ne pense pas c'est surtout le nombre de visistes qui a chutées alors que dans adsense la chute n'est pas repercutée ... 8O ni sur mes logs serveurs, Ya un binz la !
 
WRInaute passionné
Voila j'ai donc trouvé d'ou le probleme venait. Le parametre gclid est supprimé lorsque la redirection 301 renvoit la nouvelle page. De ce fait des visiteurs ne sont pas comptabilisés. Solution : inclure le parametre gclid dans l'URL de redirection. Je fais les changements et vous tiens au courant si cela peut servir a quelqu'un
 
WRInaute passionné
et bien il semblerait que ce soit un parametre automatique passé par analytics sur l'URL pour effectuer le suivi des visiteurs. Il semble aussi que cela soit utilisé par adwords pour le suivi des campagnes. 2 pbs : je n'utilise aps adwords et je n'arrive pas a recuperer ce parametre. Donc pour l'instant je suis toujours dans la mouise.
 
Discussions similaires
Haut