Problemes avec Google Analytics

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Depuis quelques semaines Google Analytics fait des siens.
Sur un site que je gére, doris-services.com , le nouveau code de suivi Google est bien intégré, il apparait bien sur la page de garde du site, et pourtant mon compte Analytics m'indique toujours "Suivi non configuré. J'ai bien copie-collé 3 fois le code fourni par Google, sans résultat. J'ai essayé en copiant l'ancien code, le probleme persiste.
Par contre, pour des sites plus anciens sur lesquels j'utilisais Analytics par le passé, mais où j'ai supprimé le code de suivi de Google depuis au moins un mois à présent, mon Analytics me dit toujours que le suivi est bien configuré et pret à recevoir des données.
C'est le monde à l'envers. Est-ce que vous avez déjà rencontré des problèmes similaires ?
 
WRInaute passionné
En regardant tes pages, j'ai vu que tu n'avais pas mis le code analytics entre </head> et <body>.
Essaies de le placer entre les deux et attends les rapports. ;)
 
WRInaute impliqué
olivier3249 a dit:
En regardant tes pages, j'ai vu que tu n'avais pas mis le code analytics entre </head> et <body>.
Essaies de le placer entre les deux et attends les rapports. ;)

la meilleure pratique est de placer le code avant </BODY> mais bon, qu'est ce que j'en sais moi, hein? :wink:
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
olivier3249 a dit:
En regardant tes pages, j'ai vu que tu n'avais pas mis le code analytics entre </head> et <body>.
Essaies de le placer entre les deux et attends les rapports. ;)

la meilleure pratique est de placer le code avant </BODY> mais bon, qu'est ce que j'en sais moi, hein? :wink:

Tiens c'est vrai? ahah je ne savais même pas qu'on pouvait mettre le code à cet endroit là. Comme le code fonctionne entre [/head] et [body] je laisse donc comme cela! ;)
 
WRInaute impliqué
après, tout dépend de ton implémentation, et ce surtout si tu veux émuler des pages vues ou déclencher des évènements; dans ce cas, ton GATC (code de suivi) doit impérativement se trouver en amont de la première instruction GA personnalisée

je te conseille la lecture de mon billet sur le placement du code de suivi pour les outils de mesure d'audience (version française bientot) sur http://webanalytics.ox2.eu/2007/03/16/o ... echanisms/
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Merci pour vos différentes réponses. Pour ce qui est de l'emplacement du code, j'ai suivi les instructions de Google qui indiquent de placer le code juste avant </body>.

Par contre de tous vos commentaires, je ne sais toujours pas d'où vient mon problème. Any more ideas my dear ?
 
Discussions similaires
Haut