Problemes de mail chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un probleme de mails sur mon site hébergé en mutualisé chez ovh, probleme rencontré il y'a déja 2 semaines et qui est de retour depuis hier...
Je m'explique : les mails d'états des commandes clients ne leur arrivent pas ou dans le meilleur des cas arrivent entre 30 et 48 h plus tard...de mon coté c'est idem si un client m'envoie un mail c'est au mieux 36h aprés qu'il me parvient ! Quand on sait que dans le e commerce il faut être réactif c'est un gros probleme ! La dernière fois que ça m'est arrivé ovh a mis 5 jours avant de s'en occupper (et il fallu que je leur envoie un dizaine messages en menaçant d'avertir la direction, sinon rien n'aurait été fait) et cette fois-ci ça prend le même chemin...en fait c'est un site hebergé en mutualisé qui me spamme je pense !...mais ce n'est apparemment pas le problème d'ovh ! Savez-vous comment faire pour avertir la direction, car l'assistance technique par téléphonne est à prix hiper-prohibé et au bout de vingt minutes on vous dit de les contacter via le manager...c'est du foutage de gueule !
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
J'ai le même problème avec mon RPS, mais lorsque je contacte le support on me répond sur tout sauf à l'essentiel :evil:
 
Nouveau WRInaute
Oui ils en ont rien à foutre ils veulent qu'on appelle au 0809...1,35€ l'appel + 0,35€ la mn j'en suis à 5 messages depuis ce matin...toujours sans réponse ! je pense qu'ovh se croit intouchable...je vais envoyer un courrier recommandé à la direction puisque même ouvrir un ticket reste sans réponse et sur leur forum ovh ils m'éffacent mes posts ! tout simplement lamentable !!!
 
WRInaute passionné
Sur le site de mon www ça fait maintenant un bon temps que je rate des users qui s'enregistrent sans pouvoir activer leur compte !
 
Nouveau WRInaute
Tu devrais essayer de les recontacter via ton manager...peut-etre auras-tu plus de chance que moi ! ce genre de problemes est souvent lié parait-il a un autre site qui spamme les mails ! :wink:
 
WRInaute passionné
C'est très intéressant ce que tu dis, car j'ai une fois dans le manager QMailAdmin j'ai coché une case "Récupérer
tous les E-mails sur ce compte"
, j'ai eu un tsunami de spams à fréquence d'un mail par seconde ou même plus sur des différent mail en rapport avec un domaine que je possède, ça je le comprend toujours pas... peut être qu'il est possible de stopper se flot, mais encore faut il déceler l'IP responsable !
 
WRInaute accro
acamar a dit:
C'est très intéressant ce que tu dis, car j'ai une fois dans le manager QMailAdmin j'ai coché une case "Récupérer
tous les E-mails sur ce compte"
,
oula, c'est l'option catchall que tu as sélectionnée. Cette option te permet de récupérer tous les mails envoyés sur ton domaine, y compris ceux des comptes mail n'existant pas. Et comme les spammeurs font très souvent de l'attaque par force brute et par dictionnaire :roll: du genre aaaaaa@exemple.com, du genre aaaaaa1@exemple.com et, bien évidemment, ils envoient à webmaster@ contact@ sale@
 
WRInaute passionné
C'est effectivement ça, ils envoient sur des mail qui n'existe même pas... Bah sinon que ça soit en Catchall ou pas je sais pas si ça devrait ou non créer des problèmes, en l'occurrence sur les mails qui parviennent pas !!
 
WRInaute accro
non, le Catchall ne sert que pour la réception, pas pour l'envoi.
Pour l'envoi, le problème peut provenir de l'ip du serveur qui est blacklistée, si d'autres sites sur le même mutu servent de relai de spam (voire de spammeur actif). A voir si tu reçois des messages d'erreurs.
Regarde dans ta console de gestion des mail dans hébergement / Suivi Emails Automatisés tu verras les messages d'erreurs renvoyés (enfin certain seulement)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non, le Catchall ne sert que pour la réception, pas pour l'envoi.
Pour l'envoi, le problème peut provenir de l'ip du serveur qui est blacklistée, si d'autres sites sur le même mutu servent de relai de spam (voire de spammeur actif). A voir si tu reçois des messages d'erreurs.
Regarde dans ta console de gestion des mail dans hébergement / Suivi Emails Automatisés tu verras les messages d'erreurs renvoyés (enfin certain seulement)
Avec un traceroute il le voit...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non, le Catchall ne sert que pour la réception, pas pour l'envoi.
Pour l'envoi, le problème peut provenir de l'ip du serveur qui est blacklistée, si d'autres sites sur le même mutu servent de relai de spam (voire de spammeur actif). A voir si tu reçois des messages d'erreurs.
Regarde dans ta console de gestion des mail dans hébergement / Suivi Emails Automatisés tu verras les messages d'erreurs renvoyés (enfin certain seulement)
Je sais je demandais juste si peut risquer de surcharger le "serveur mail", car comme mentionné dans le premier message de Septois, les mails parviennent trop trop tard, et dans la plupart des cas pour moi, ça ne parvient même pas.

Bah sinon pour le "suivi des Emails Automatisé", j'ai dans QmaiAdmin l'option "Robots", si ça peut être cela ça donne rien.
 
Nouveau WRInaute
Moi j' avais un probléme de lenteur d' email (30min à 1heure de retard) j' en ai parler, on m' a jamais répondu, sur un autre topic on m' a conseiller implicitement de faire évoluer mon offre, ce que j' ai fait, d' un 60gp je suis passé à une offre perso et depuis plus de soucis alors je voudrais pas tirer de conclusion hâtive mais cela mérite approfondissement ...
 
Nouveau WRInaute
A force de pousser le clients vers des hebergements plus cher les clients vont voir ailleurs ...c'est sur qu' ils preferent ça que réparer, c'est double bénéfices ! depuis vendredi matin 9h30 je n'ai obtenu aucune réponse ! cet hébérgeur est de plus en plus serieux !
 
Nouveau WRInaute
Lundi 12 h toujours san reponse depuis vendredi matin, j'ai appelé le N° non surtaxé et on m'invite à patienter ou à rappeler le N° surtaxé ! ça me plait de plus en plus !!!
 
WRInaute passionné
Je me suis pris d'habitude dernièrement sur des discussions sur Youtube lol.. hhem, non c'est pas "lol" !
 
Nouveau WRInaute
Miracle les mails fonctionnent à nouveau sur mon site, une fois de plus il a fallu attendre 5 jours ! pourvu que ça dure !!! si ça vous arrive un jour n'appelez pas le N° "declarez un incident" car la réponse sera : "vous avez ouvert un ticket, on ne peut rien faire et on vous invite à patienter !" Voilà fin de l'épisode...
 
Discussions similaires
Haut