Analytics.. V.U fiable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je commence à avoir des doutes sur la fiabilité des statistiques de Google Analytics.

Je m'explique :
j'ai, comme tous, d'une part mes stats google analytics et d'autre part mes stats apaches (analysé avec WebAlizer)
Les stats "apache" étaient bien sur meilleure sur le nombre de visiteurs uniques, et c'est tout à fait normal...
il y avait une différence de 25-40% en plus de visiteurs uniques côté Webalizer jusqu'à Décembre

Depuis Decembre, de gros efforts de référencement ont été entrepris sur ce site.

Effectivement, on constate une forte amelioration du positionnement des différentes pages (~13.000 référencées actuellement) et de nombreuses nouvelles pages qui font leur entrées au fur et à mesure.

Depuis ces efforts sur Analytics.. j'ai une progression, le site tourne à 27.000 visiteurs uniques / moisCependant la différence avec mes Logs apaches est totalement hallucinante car désormais webalizer m'indiquer 80.000 visiteurs uniques ! Et cette différence hallucinante est visible seulement depuis le début des efforts de référencement.

Comment expliquer cela ? vu qu'auparavant l'écart n'était pas aussi important ?

Charge serveur plus importante (les stats des pages vues ont explosées) -> serveur plus lent qui n'a pas le temps de charger le tracker google ?

Merci de votre avis
 
WRInaute accro
Peut-être pourrais tu placer un autre tag de manière à comparer Analytics avec un autre système distant ?
Ce n'est pas un problème de serveur qui n'a pas le temps de charger le tracker. Ce n'est pas le serveur qui charge celui-ci, c'est le client. Pour toi, cela ne change rien à ce niveau.
 
WRInaute impliqué
webalyzer, comme tout outil d'analyse de log NE SAIT PAS IDENTIFIER LES VISITEURS UNIQUES

(voilà, çà c'est fait ;-))

Google Analytics fonctionne avec des cookies d'origine fiables, au même titre que d'autres outils gratuits ou payants.
 
Discussions similaires
Haut