Anchor backlink

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais savoir si il ya une difference entre un site qui fait un lien a un second site avec ecrit comme texte "Le nom du site" ou avec "un mot clef".
Je voudrais savoir si il y aura une difference sur le positionnement du site sur ce mot clef. D'ailleurs le nom du site n'e comprend pas de mot clef.
Merci

WRInaute accro
Bonjour,

Le positionnement du site sur le mot clef s'en trouvera amélioré en fonction de la valeur de la page qui affiche le lien.
@+

Nouveau WRInaute
D'accord donc le positionnement du site en general se trouvera ameliorer mais encore plus celui avec lequel les sites on fait les liens.

WRInaute accro
Tout à fait, varier les anchor de liens permet de positionner le site sur plusieurs mots clefs, sans pour autant bien entendu garantir un bon positionnement sur l'ensemble des thématiques visées.
@+

WRInaute passionné
serval2a a dit:
Tout à fait, varier les anchor de liens permet de positionner le site sur plusieurs mots clefs, sans pour autant bien entendu garantir un bon positionnement sur l'ensemble des thématiques visées.
@+

Et cela donne un coté plus "naturel"
Je pense que toujours voir le même intitulé dans un lien, cela doit finir par paraître louche aux moteurs.

Personnellement, j'essaie de varier et de ne pas mettre deux fois le même titre, je m'efforce d'introduire des petites variantes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires