Url avec #anchor et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Supposons une page qui parle de voitures avec 10 sous-parties:
Page: Domaine/Voitures
-Voitures de sport
blablabla
-Voitures de collection
blablabla
etc

Supposons ensuite une page par sous partie qui présente le début du texte et renvoie avec une acnhor vers la page mère
Page: Domaine/Voitures-de-sport
blabla + lien vers Domaine/voiture#voitures-de-sport
Page: Domaine/Voitures-de-collection
blabla + lien vers Domaine/Voitures#voitures-de-collection

Ces Urls avec anchor seront-elles interprétées par le robot comme de multiples urls pointant vers la même page ou le robot va-t-il ignorer la partie après le # ?

Merci de vos lumières
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse Fort Trafic!

Puis-je me permettre sans te vexer de demander un deuxième avis?
je veux être sur et certain de ne pas me louper...
 
WRInaute impliqué
-https://www.google.fr/search?q=secretaire+rh+le+havre+estuaire
retourne des pages dont l'url ne changent qu'après #
donc cela ne doit pas être aussi simple.
 
WRInaute passionné
Il est indique que google capte les ancres # dans une page et peut les ressortir dans certains resultats de recherche a son bon vouloir depuis 2009. Mais quil le fait par rapport a la page quil a indexe et non a cause de lien.
Voila theorie, apres en pratique on en sait rien :)
 
WRInaute accro
coquette a dit:
Ces Urls avec anchor seront-elles interprétées par le robot comme de multiples urls pointant vers la même page ?

Plus exactement, c'est interprété comme de multiples liens pointant vers la même url

En effet, rien n'empêche d'avoir deux liens avec anchor présents sur la même url de départ et pointant tous les deux vers la même url d'arrivée.
L'algo ne raisonne pas en nombre de pages pointant vers une page mais en nombre de liens entrant vers une page
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
Plus exactement, c'est interprété comme de multiples liens pointant vers la même url

Oui, je le voyais bien comme ça, mais ce que je ne veux surtout pas c'est de me retrouver avec la même url indexée plusieurs fois avec des anchors différentes et donc du DC...
 
Discussions similaires
Haut