Netlinking et Anchor Text

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'entends régulièrement dire qu'il faut poster des liens sur des Forums, Blogs, etc... pour sa stratégie de Netlinking. Cependant, je ne vois pas comment on peut travailler les "Anchor Text" destinés à optimiser le référencement sur des mots clés stratégiques vu qu'on a pas accès aux codes sources ? Comment peut on travailler un Anchor Text en postant des liens "bruts" sur des sites ?

Autre question, comment Google arrive à identifier le nombre de fois où un internaute clique sur un Backlink (quel que soit le site) pour voir sa pertinence et ainsi optimiser le page rank des sites ? Comme on est plus sur le moteur de recherche, cela m'intrigue le fait que Google puisse avoir accès à ces données...

Ensuite, est-ce que le fait d'ajouter un lien "brut" vers mon site sur des blogs, forums, etc... est efficace pour du netlinking ou il faut qu'il y ait impérativement du contenu parallèlement (une présentation de mon activité par exemple) ?

Merci d'avance,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui ce type de liens aide, mais c'est loin d'être le type de lien de meilleure qualité. je te conseille fortement d'obtenir des bons liens. Je dis bien obtenir, pas "poster". Nuance de taille !

qu'appelles-tu un lien brut ? est-ce un lien dont le texte cliquable (anchor text) est égal à l'URL ?
car dans certains forums ou blogs on peut choisir l'anchor sans avoir besoin du code source
cela dit, si tu fais ça, on va vite voir que c'est pour le référencement, et donc ton post (et ton lien) va être supprimé pour cause de spam

dernière question : sans commentaire...
 
Discussions similaires
Haut