Spam Anchor:

Nouveau WRInaute
J'aimerais savoir quand est ce que google prend conscience que c'est du spam sur les anchors des images .
C'est à dire je possède une page de mon site où il y a beaucoups d'images et j'aimerais savoir si c'est du spam de les appeler tous de la même manière comme : images voitures.
Je parle du texte que l'on peut mettre dans alt="" et dont j'ai entendu parler qu'elle était importante pour le référencement.

WRInaute impliqué
Il n'y a pas beaucoup d'intérêts pour Google et tes visiteurs de se retrouver avec une multitudes d'images dont le texte alternatif est "images voitures".

Tu ne peux pas être plus précis dans la description de tes images ??

WRInaute accro
la balise alt est la description de l'image. une description "images voitures" ne semble pas du tout judicieuse. pense aux visiteurs avant de penser aux moteurs. tous ceux qui font l'inverse s'en mordent un jour les doigts

Nouveau WRInaute
Le fait de mettre comme description de l'image "image voitures" était juste un exemple bien que peu précis.
Mais ma question se révelait être sur la répétition d'une description d'image plusieurs fois successivement sur la même page.
Ex: Une Page des photos sur la Golf et en dessous les photos avec comme description "image voiture Golf" ou "image Golf" .
Ou devrais-je mettre des descriptions unique à chaque image ?
Et, merci pour les précédentes réponses :wink:

WRInaute discret
Déjà tu peux enlever "image"...

Ensuite, comme les autres, je te conseille de varier en fonction de tes images : "Golf I", "Golf II", Golf cabriolet", etc.

WRInaute accro
Ca me parait évident. Sur un catalogue de constructeur auto, il y a bien le nom du modèle et pas "photo voiture" en dessous de chacune des photos.
Arrêtons de ne penser qu'aux moteurs. Leurs algorithmes s'améliorent au fur et à mesure et la suroptimisation fait aller tout droit dans les fin fonsd du classement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires