Ancre des liens internes

WRInaute impliqué
bonjour à tous, je voulais savoir si ce que je viens de faire sur mon site est positif ou au contraire sans intérêt:

à chaque fois que dans une de mes pages statiques (sauf la home page) il y avait un mot clé dans le texte j'ai remplacé ce mot clé par un lien vers la home page avec comme ancre le mot clé en question.

est-ce-que çà va améliorer le positionnement de ma home page sur les mots clés utilisés comme ancres de liens internes?

merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute impliqué
il faudrait mieux dédié une page par mot clé et y développer le terme et alors sur chaque page du site repérer tous les mots clés et faire des liens vers ces pages, mais seulement vers la home je vois l'intérêt elle seul ne peux pas se positionner sur sur toutes les requêtes
 
WRInaute accro
Ca va être déroutant pour les utilisateurs..
En admettant que ça ait un intérêt (je rejoins reglisse : mets en avant les pages qui sont vraiment en rapport avec le mot-clef), pense à mettre ton menu après ton texte sinon ça ne sert à rien.
edit : tes liens ne sont pas visibles, c'est limite du cloaking.
edit : quatre fois le même lien sur la même page vers la même page ça ne sert à rien.
En résumé je dirais que tu te poses les mauvaises questions et tu gaspilles ton énergie sur des méthodes inutiles et néfastes.
 
WRInaute impliqué
merci pour vos conseils,
en fait je n'ai jamais bien compris ce que pouvaient apporter les liens internes en terme de référencement, c'est pour celà que je patauge un peu.
disons que je voudrais positioner au mieux ma home page sur le terme "detecteur de metaux".
est-ce-que les liens internes peuvent m'y aider et si oui comment?
 
WRInaute impliqué
voilà ce que j'ai corriger:

j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai effacé tous les liens dans les textes et par contre dans le menu de chaque pages statiques il y avait un lien menant à la home page avec l'ancre "retour accueil" que j'ai remplacer par "detecteur de metaux".
est-ce un bon choix selon vous?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas pratique à comprendre pour le visiteur, mais c'est mieux en SEO.
Les ancres externes ont quand même plus de valeur et c'est surtout ça qu'il faut privilégier.
 
Discussions similaires
Haut