Annonce AdWords refusée mais URL à afficher exacte

Nouveau WRInaute
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez peut-être m'apporter.

J'ai fait un site prestashop qui est référencé et auquel une campagne google AdWords est associée (+ rapports Google Analytics). Cette campagne comporte quelques annonces pointant vers l'index du site et celles-ci ne posent aucun problème.
Par contre, les annonces plus ciblées pointent vers certaines pages du site mais AdWords me les refuse systématiquement en me disant que l'URL à afficher n'est pas correcte, mais elle l'est !

Plus de détails :
Il y a deux noms de domaines qui mènent vers l'index : www.monsite.fr et www.mon-site.com

Les annonces qui marchent bien ont :
URL à afficher = www.monsite.fr URL de destination = http://www.monsite.fr/

Les annonces qui ne marchent pas ont :

URL à afficher = www.monsite.fr URL de destination = http://www.mon-site.com/5-truc-muche

Quelqu'un sait-il pourquoi ces annonces-là sont refusées par AdWords ?
Je précise bien que toutes les adresses sont correctes et qu'on accède parfaitement aux pages demandées en tapant ces adresses dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur.
 
WRInaute passionné
Tu ne peux avoir qu'un seul nom de domaine par campagne, donc si tu as un .com et .fr, tu dois créé 2 campagnes différentes si tu veux utiliser les 2 adresses. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Très bien, il n'y a plus qu'un seul nom de domaine sur ma campagne mais un problème reste non résolu :

toutes les annonces pointant (URL de destination) vers www.monsite.com fonctionnent bien
MAIS toutes les annonces pointant vers des pages précises, ex : www.monsite.com/5_fiche_produit, ne fonctionnent toujours pas

Je ne vois pas du tout pourquoi, il n'y a plus qu'un seul nom de domaine mais AdWords ne veut pas de ces secondes URL apparemment. Please HEEEELP !!! :)
 
Nouveau WRInaute
C'est bon à savoir ;-)
En attendant une réponse précise, j'vais toujours essayer de faire un nouveau groupe d'annonces avec toutes les URL posant un problème. Je reviendrai poster si ça a résolu le problème (mais ça m'étonnerait).
 
Nouveau WRInaute
Y a des jours comme ça, bon rappelez la meute de neurones, j'ai trouvé.
Et bien sûr, il ne pouvait s'agir que d'une erreur humaine lol (cf. 2001 l'odyssée de l'espace).

Alors tout simplement, en utilisant le logiciel d'AdWords pour travailler offline, j'ai accidentellement transféré 2 fois les mêmes annonces vers AdWords :oops: . Du coup, AdWords me refusait (légitimement) les doublons et n'en acceptait qu'une sur deux.
Ce n'était donc pas un problème d'URL et je suis désolée si je vous ai fait perdre du temps.

Merci encore pour vos réponses ! :lol:
 
WRInaute discret
agenceinternet a dit:
victormarquis a dit:
Au passage, on peut avoir 2 ndd par campagne.

Il faut 2 adgroups, c'est tout.

Non Google n'autorise qu'un seul site par campagne, tu dois créer une nouvelle campagne dans ton compte pour mettre un autre site.
Effectivement, je viens de me renseigner.

Ca a changé en Mars 2009. Avant, on pouvait même avoir 2 ndd différents entre l'URL display et l'URL de destination. Mais c'est du passé tout ça.
 
Discussions similaires
Haut