Annuaire 3X3

WRInaute impliqué
Par curiosité je me suis inscrit sur l'annuaire 3X3 ( pour un autre site que celui de mon profil )

Et je me pose des questions sur ce projet :

le site a un PR 1 alors qu'il y a un lien depuis la page d'accueil de WRI ( PR 7 ) !

Est-ce que le webmaster de 3X3 n'a pas fait une erreur dans sa tactique ????

En effet, le lien sur le logo 3X3 pointe vers un fichier XML que l'on place sur son site et qui ne fait aucun lien vers l'annuaire 3X3 ... résultat aucun PR distribué ...

A peine une cinquantaine de sites inscrits ( sur les 2000 minimum attendus pour que le projet démarrre ) ...

WRInaute impliqué
XenonDelee a dit:
le site a un PR 1 alors qu'il y a un lien depuis la page d'accueil de WRI ( PR 7 ) !
Euh... il est où le lien de la page d'accueil de WRI vers 3x3 ? J'ai eu beau regarder et la page et sa source, je ne trouve pas :-?

WRInaute impliqué
wap a dit:
XenonDelee a dit:
Euh... il est où le lien de la page d'accueil de WRI vers 3x3 ? J'ai eu beau regarder et la page et sa source, je ne trouve pas :-?

ben justement c'est ce que je disais : un beau logo sur la page d'accueil et sur quoi atterrit le logo ... une page xml ... qui ne renvoit pas à 3X3...

tant qu'à demander à ses inscrits de placer les logos, il aurait au moins pu se faire un lien vers son site, non ?

WRInaute impliqué
ah faites excuses ! mais il y a bien un lien dans le fichier xml vers le site de 3X3 ( j'avais mal cherché :oops: ) ...

Par contre, apparement, les liens des fichiers XML ne sont pas pris en compte ...

A+

WRInaute impliqué
XenonDelee a dit:
il y a bien un lien dans le fichier xml vers le site de 3X3
Par contre, apparement, les liens des fichiers XML ne sont pas pris en compte ...
Logique : ce n'est pas un lien, juste une URL. Un lien c'est quelque chose qui permet d'atteindre une URL en cliquant dessus... ;-) Si le fichier RSS était syndiqué quelque part, ça pourrait en effet faire un lien. Mais le fichier en lui même ne contient pas de liens, juste des URLs.

WRInaute impliqué
wap a dit:
Logique : ce n'est pas un lien, juste une URL. Un lien c'est quelque chose qui permet d'atteindre une URL en cliquant dessus... ;-) Si le fichier RSS était syndiqué quelque part, ça pourrait en effet faire un lien. Mais le fichier en lui même ne contient pas de liens, juste des URLs.

Pour réparer cette injustice j'ai fait un lien texte sous le logo que j'ai placé sur ma page d'accueil ( pagerank Anu )

comme ça ça lui fera un peu de PR ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires