Annuaire Bonweb a éliminé notre site du référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis. nous nous sommes aperçu que notre site a été "canibalisé" (sans doute involontairement) par l'annuaire bonweb :
En effet cet annuaire a repris le titre de la page de notre site.
Je me suis aperçu qu'à la place de notre site dans les résultats de google, apparaît désormais la page de bonweb (avec le même titre !)

Par exemple, en tapant "meubles pour opticiens" dans google, notre site www.agencement-optique apparaissait en premier.

Maintenant c'est la page de bonweb qui apparaît à sa place :
bonweb.com/google/agencement-magasins-doptiqueagencement-magasin-doptique-renovation-magasin-optique-creation-mobilier-opticien-cdc-creation-design-b45009.html.

et notre site a disparu des résultats de recherche !

Avez-vous déjà observé ce phénomène et que peut-on faire ?
Merci par avance
SYMBAD
 
WRInaute occasionnel
Un autre conseil symbad, édite ton message et enleve le "http" du lien que tu as mis vers bonweb.

Car en ayant fait cela, tu leur ajoute un backlink supplémentaire... 8O
 
WRInaute occasionnel
On a déjà abordé ce problème ici, moi je trouve ça tout simplement inacceptable. Je te conseille donc d'essayer de te désinscrire de l'annuaire, en général un email suffit...
 
WRInaute passionné
mike006 a dit:
On a déjà abordé ce problème ici, moi je trouve ça tout simplement inacceptable. Je te conseille donc d'essayer de te désinscrire de l'annuaire, en général un email suffit...

Evidemment que c'est inacceptable... Bonweb est un annuaire pourri bien connu. Il y en a d'autres, mais je n'en dis pas plus.
 
WRInaute passionné
D'ailleurs, j'ai pas trop suivi l'avancement du projet de mise en place des "class actions" en France, mais ça pourrait être une bonne cible en contrefaçon. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, j'ai enlevé http : www et J'ai envoyé un mail à bonweb, j'espère qu'ils vont répondre.
Sinon est-ce que vous pensez que Google est au courant de ces pratiques ? Est-ce que ça peut être utile que je leur envoie un mail ?
Car c'est pas logique, ils privilégient le "faux site" (bonweb) et ils ont fait disparaître le "vrai" site. Si tout le monde fait comme ça, il n'y aura bientôt plus de sites, que des liens d'annuaires !
 
WRInaute discret
entre autres choses inacceptables...

mike006 a dit:
On a déjà abordé ce problème ici, moi je trouve ça tout simplement inacceptable. Je te conseille donc d'essayer de te désinscrire de l'annuaire, en général un email suffit...

Il est aussi possible de voir sur certains annuaires, des frames venir s'ajouter à ton propre site... Ce qui fait que ton site nickel au départ se tape des frames issues de l'annuaire x ou y... Je ne sais pas si vous avez déjà vu ca, mais j'ai trouvé ca plutot craignos. 8)
 
Nouveau WRInaute
Mais non, ce n'est pas mon site, c'est toujours bonweb qui apparaît : même titre, même descriptif !
Ils se sont mis à la place de mon site.

:evil:
 
WRInaute impliqué
Si ça te console un peu, sur Google Canada tu es premier.

Mais sur Google France, c'est vrai, je viens de voir que Bonweb est premier.
 
WRInaute impliqué
c'est comme ça avec tout site dont le référencement et/ou positionnement est faible ...
ça arrive avec un site "jeune" ou dont le positionnement n'a pas été optimisé, c'est passager ;)

te retirer de bonweb (attention je ne les protège pas non plus et trouve leurs procédés un peu "borderline", euphémisme) ne servira pas à grand chose ... au contraire, ton positionnement par rapport à ce résultat est un bon indicateur, travaille à monter ou laisse le temps faire son oeuvre (un site ancien, consolide de par son ancienneté ses positions sur le "title" de sa page principale, c'est évident, du moins avec les moteurs les plus connus).

personnellement, j'aime bien occuper la première page avec des résultats "parasites" comme bonweb ou d'autres annuaires, ça évite que de vrais concurrents ne l'occupent ;)
 
Discussions similaires
Haut