Annuaire d'échange de contenu : articles libres de droit

Nouveau WRInaute
Bon voilà, un peu de nouvelles de Fruitymag après quelques mois de démarrage acharné.

http://www.fruitymag.com/

La mayonnaise commence à prendre. Pas loin de 300 articles (par une centaine d'auteurs/webmasters) que l'on peut reprendre à condition de mettre un lien vers le site de l'auteur correspondant.

Il y a une boîte avec les nouveautés qui défilent pour ceux qui aiment. On peut même la limiter à une rubrique particulière.

Vous pouvez écrire des articles vous-même pour vous faire connaître et obtenir des liens et des visiteurs qualifiés. Ils sont envoyés automatiquement par newsletters aux abonnés. Ils apparaissent aussi sur les boîtes des sites qui les affichent et s'ils sont intéressants, ils risquent d'être reprit sur d'autres sites avec un lien vers le votre.

Et il y a même du PR pour ceux qui y croient encore.

Alors n'hésitez plus et s'il vous manque une rubrique, demandez moi.

A bientôt.

Franck Sublum
 
WRInaute passionné
C'est tres bien. Et vu le succes de ce type de sites en anglais, je ne doute pas que ca va etre un succes. La seule chose qui me "gene", c'est l'habituel abus de langage concernant "libre de droits". Un texte "libre de droits" est un texte dans le domaine public. Ce n'est evidement pas le cas des textes de ce site. Dans ce cas, je prefererais une autre expression ou encore mieux une licence CC-by-nd
http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.5/
qui correspond a ce qui est possible (copie sans modification). Un cadre juridique clair ne peut etre que benefique tant aux auteurs qu'aux diffuseurs.
 
Nouveau WRInaute
Oui tu as parfaitement raison

C'est difficile d'expliquer ce genre de site à ceux qui ne connaissent pas. Je fais au mieux.

J'ai rédigé une sorte de charte expliquant le fonctionnement car je ne connais pas cette histoire de licence. Un cadre juridique serait pas mal, en effet mais je ne veux pas que la licence soit accrochée à l'article comme c'est précisé sur le lien que tu m'as donné.

Je ne sais pas comment dire d'autre. Mais bon, quand on achète des images "libre de droits", on doit malgré tout citer l'auteur. Là, c'est gratuit, on "paye" juste par un lien.

Franck
 
WRInaute impliqué
C’est dommage il manque :
Le nombre de téléchargement
Un protection pour savoir qui prends l’article
 
WRInaute impliqué
Salut,

Sympa comme site. J'ai parcouru un peu et lu quelques articles. J'ai un projet de site qui aura quelques similitudes avec fruitymag. Reste à savoir si je monterais le projet. En tout cas, le concept est intéressant.
 
Discussions similaires
Haut