Annuaire et mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

Je me posais une question, quand on inscrit un site sur un annuaire, est-ce risqué ou pertinent d'utiliser des mots clés de recherche dans le titre de la fiche ?

Par exemple : pi*èce a*uto - blabla inc

L'annuaire risque d'être positionné avant le site lui-même sur la requête pi*èce a*uto, c'est ce qui m'arrive pour une de mes requête qui est en fait un de mes noms de produit.

Trouvez vous cela gênant ? Faut-il éviter de mettre des mots-clé (de recherche) dans les titres ?

WRInaute accro
Oui, il faut à mon avis, ne serait que pour présenter le site aux internautes. Juste le nom du site ça n'a absolument aucun sens. Un annuaire positionné avant le site ? C'est que le site a été mal référencé alors. Car entre une home et une page interne d'un annuaire il y a un monde en capacité de positionnement.

WRInaute passionné
il vaut mieux que ce soit un annuaire qui parle de ton site qui soit devant plutôt qu'un concurrent. de toute façon c'est difficile de se positionner en premier sur toutes les requêtes alors profite des annuaires pour être visible sur de nombreuses recherches.

WRInaute accro
forty a dit:
il vaut mieux que ce soit un annuaire qui parle de ton site qui soit devant plutôt qu'un concurrent.
de toutes façons, les concurrents seront soit sur l'annuaire (si la page d'arrivée est une catégorie), soit sur les pubs affichées sur l'annuaire. Donc pas vraiment de changement :mrgreen:

WRInaute accro
KOogar a dit:
ta vu jouer ca ou que le concurrent sera aussi sur l'annuaire ?
un annuaire qui catégorise bien ses sites, dans les catégories, on va retrouver plein de sites de la même thématique (c'est le but de la catégorisation, non ?) et donc si un internaute arrive sur cette page, il va voir plein de sites "concurrents", non ? donc il a pas mal de chances de trouver ce qui lui convient sans même être venu sur ton site.
Si à ça on rajoute des pubs contextuelles, il aura encore plus de chance de trouver ce qu'il cherchait.

WRInaute passionné
chez moi les pages d'arrivée des visiteurs sont les pages détaillées des sites, pas les catégories. Un visiteur qui a été "attiré" par un site a de très fortes chances de le visiter sans aller voir ailleurs (sauf si il ne correspond pas exactement à ce qu'il cherche).
Il faut arrêter de dire que les pubs prennent les visiteurs des sites inscrits sur les annuaires : ca ne représente que quelques pourcents.

WRInaute accro
forty a dit:
chez moi les pages d'arrivée des visiteurs sont les pages détaillées des sites, pas les catégories.
oui, mais on trouve, juste en dessous de la "fiche" du site "Sites avec une thématique proche" genre -http://www.toplien.fr/immobilier/agence-immobiliere/cabinet-berton-immobilier-d2948.html et comme le thumshot de ce site est assez terne, l'oeil est plus attiré par les autres sites... à moins qu'il ne bloque sur les adsenses :wink: :wink:

WRInaute passionné
comme je l'ai déjà dit, les cliques sur les adsense c'est une poignée de pourcents. C'est donc négligeable.
Pour les sites de thématique proche, si certains visiteurs vont les voir il y en a peut-être d'autres qui font pareil depuis une autre fiche dans l'autre sens. Globalement ca doit s'équilibrer.
Il reste toujours l'impact de l'attractivité de la description ou de l'image mais si ce n'est pas "vendeur" c'est en grande partie la faute du site référencé. Il ne faut pas oublier que la présence dans un annuaire c'est comme de la publicité : si elle n'accroche pas celui qui la regarde ce n'est pas la faute du support.

WRInaute accro
Leonick a dit:
forty a dit:
chez moi les pages d'arrivée des visiteurs sont les pages détaillées des sites, pas les catégories.
oui, mais on trouve, juste en dessous de la "fiche" du site "Sites avec une thématique proche" genre -http://www.toplien.fr/immobilier/agence-immobiliere/cabinet-berton-immobilier-d2948.html et comme le thumshot de ce site est assez terne, l'oeil est plus attiré par les autres sites... à moins qu'il ne bloque sur les adsenses :wink: :wink:

t'es dur d'oreille, tu avances a coup de supposition, Forty a des stats bien réel, j'en ai de mon coté et je peux t'affirmer que le client est correctement servi. et avec 12700 années de WRI j'ai du mal a concevoir que tu ne connaisse pas mieux les annuaires, d'autant plus que le roi des annuaires sur la toile francophone, c'est quand meme WRI et tres tres loin devant les autres, a lui tout seul il avale autant de Ko que les 9 autres derrieres lui ^^

WRInaute accro
KOogar a dit:
t'es dur d'oreille, tu avances a coup de supposition, Forty a des stats bien réel, j'en ai de mon coté et je peux t'affirmer que le client est correctement servi.
donc en clair, si l'internaute vient suite à une recherche sur nom_de_ma_boite, il arrive sur vos annuaires et, à 90%, va cliquer pour venir sur mon site ? c'est bien ça ?
dans ce cas, pourquoi mettre des liens vers d'autres sites de la même thématique, pourquoi ajouter des pubs ?

Gralon était venu sur wri et avait reconnu que, effectivement, une fois le site inscrit dans un annuaire ayant une certaine antériorité, il ne recevait que peu de visites de l'annuaire et Olivier pour wri n'avait pas répondu à cette question, quand il présentait les chiffres de son annuaire.
Si on prend gralon, où il affiche le nombre de clics, je peux m'apercevoir que sur un site donné, il est affiché pas loin de 800 clics et sur cette même période, je n'ai eu que 118 visites en provenance de gralon, soit environ 15%, ce qui est bien, mais pas dans les normes que vous semblez donner. Et, en plus, au niveau pubs, gralon est très light

WRInaute accro
Leonick a dit:
donc en clair, si l'internaute vient suite à une recherche sur nom_de_ma_boite, il arrive sur vos annuaires et, à 90%, va cliquer pour venir sur mon site ? c'est bien ça ?

tout depend du client... yen a qui verrait pas un éléphant dans un couloir!

WRInaute passionné
Leonick a dit:
je n'ai pas dit que tous les visiteurs arrivant sur la page détaillée d'un site va cliquer dessus. Il faut déjà enlever ceux qui partent sans rien faire car ca ne correspond pas à ce qu'ils cherchent.
Leonick a dit:
dans ce cas, pourquoi mettre des liens vers d'autres sites de la même thématique?
les liens vers les sites de même thématique c'est pour proposer autre chose si le site ne correspond pas exactement à ce que cherche le visiteur. Ca permet aussi de comparer avec d'autres sites proches et de voir des sites complémentaires. Il ne faut pas oublier que si un site affiche ses concurrents potentiels, les concurrents affichent certainement ce même site.
Leonick a dit:
pourquoi ajouter des pubs ?
tout travail mérite salaire :mrgreen:

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
L.Jee a dit:
Tutu, le roi des annuaires c'est Gralon ! Tout le monde sait ça.

neni! il est deuz, Gralon peut encore aller se Gratter un peu :mrgreen:
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 10501.html

non non c'est bien moi
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+roi+des+annuaires&sourceid=navc ... 4&ie=UTF-8

si c'est Google qui le dis :mrgreen:

ps : pour info Gralon/Gradlon était le roi mythique de la cité engloutie d'Ys/Is, d'où le terme de roi des annuaires (qui n'a rien d'officiel :wink: )

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Gralon était venu sur wri et avait reconnu que, effectivement, une fois le site inscrit dans un annuaire ayant une certaine antériorité, il ne recevait que peu de visites de l'annuaire et Olivier pour wri n'avait pas répondu à cette question, quand il présentait les chiffres de son annuaire.
Si on prend gralon, où il affiche le nombre de clics, je peux m'apercevoir que sur un site donné, il est affiché pas loin de 800 clics et sur cette même période, je n'ai eu que 118 visites en provenance de gralon, soit environ 15%, ce qui est bien, mais pas dans les normes que vous semblez donner. Et, en plus, au niveau pubs, gralon est très light

Ce n'est pas le cas pour tous les sites, ceux qui restent en tête de classement dans les catégories, reçoivent toujours beaucoup de visiteurs, par contre dans les catégories où il y a beaucoup d'inscris et pour le site qui se retrouvent en page 10 sans avoir correctement remplis leurs mots-clés, et bien oui (comme dirai Coluche) ça va être dur pour lui.
D'où la mise en place d'autres moyens pour être trouver que la simple fiche web (thesaurus, actualités, fiche société, etc ...) qui permettent d'avoir plus de visibilités.
Nous avons en préparation une nouvelle section qui va (même si elle n'est pas totalement innovante) je pense intéresser les gens inscris dans l'annuaire.

Bonne année @ tous.

WRInaute impliqué
Belle évolution pour Gralon qui est dévenu un portail à part entière.
Design très sympa également
Bonne année à toi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires