WRInaute impliqué
Salut,

D'abord un mot sur la reconnaissance de l'annuaire et sa popularité actuelle.
Maldunk a déjà été indexé automatiquement par Google et Yahoo mais est totalement inconnu du public, et pour cause, car il n'est inscrit que dans 6 annuaire pour le moment.

Le concept de Maldunk est simple, gagner ou acheter des points de position afin de placer
ses sites le plus haut possible dans les classements de leurs catégories.
L'annuaire comprend 56 catégories dans lesquelles on ne peut rien soumettre, c'est vous qui devez
proposer les sous catégories au fur et à mesure de vos soumissions.
L'accès à ces sous catégories se fait en 2 clics depuis la page d'accueil.
40 nouvelles catégories ont déjà été créées depuis le lancement du site.

A) Informations à propos de la conception du site

- XHTML 1.0 strict / CSS
- PHP / MYSQL
- Ajax / Javascript
- Url-Rewriting
- Conception de A à Z par le créateur de l'annuaire, c'est à dire moi. :)

Site optimisé pour les navigateurs suivants :
- Internet Explorer 7 ... (il existe quelques bugs et problèmes d'affichage sous IE6)
- Firefox versions 2 à 3
- Opéra 9 et updates de la version 9
- AOL 9 (because je m'en sers parfois)
Les autres navigateurs n'ont pas été testés, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes d'affichage.

B) Informations sur le fonctionnement de l'annuaire

- Création d'un compte webmaster lorsque votre premier site est accepté (obligatoire)
cela se fait automatiquement en même temps que la soumission de votre premier site.
Il est important de choisir avec soins vos identifients, car tout se fait ensuite via l'espace webmaster.
Il est aussi recommandé d'attendre d'avoir un site indexé et donc un compte ouvert avant de soumettre d'autres sites.

- Liens en dur
- Inscription gratuite
- Lien retour facultatif
- Indexation garantie à vie (sous réserve de respecter les Conditions d'Utilisation)
- Une page dédiée pour chaque site
- Possibilité de changer la description standard de la fiche du site en description optimisée, et d'y inclure un lien profond, tout se fait bien sur depuis l'espace webmaster.
- Une page profil du webmaster contenant ses 10 meilleurs sites
- Possibilité d'écrire des articles pour les actualités ou le blog, et de créer 3 liens profonds pour chaque article avec des ancres.
Jusqu'à 3 articles par mois.
- Possibilité d'ajouter vos flux RSS/atom dans l'annuaire RSS (1 flux par site)
- Possibilité d'insérer des sites érotiques dans l'annuaire sexy (sites X interdits)
- Validation manuelle après confirmation que votre email est fonctionnel
- Annuaire sans publicité

Pour soumettre un site, il suffit de se rendre dans la catégorie souhaitée et cliquer sur Ajouter un Site.
Dans l'éventualité où la catégorie souhaitée n'existe pas, il faut cliquer sur le lien
Proposer une nouvelle catégorie dans la catégorie mère qui se rapproche le plus de votre thématique.
C'est extrèmement simple. :)

Pas de correction en cas de non-respect des conditions de soumission

Une fois votre site accepté, celui-ci reçoit automatiquement 3 liens en dur.
1 sur la page de sa catégorie, 1 sur la fiche de votre profil, et 1 sur la page dédiée à votre site.

C) Informations sur l'espace webmaster

L'espace webmaster vous permet d'optimiser au mieux la position de vos sites aussi bien
dans l'annuaire que dans le moteur de recherche.

- 3 fonctions disponibles pour obtenir gratuitement des points (traqueur, superviseur, et rédacteur)
- Possibilité de gagner des dunks (ou points de position), en créant des liens retour vers Maldunk (3 options)
- Gestion de votre capital points comme vous l'entendez
- Optimisation des mots-clés pour chaque site
- Possibilité d'acheter des points de position grâce au micro paiement (3 solutions de paiement)
- Modification des informations de vos sites (vignette, titre, description, description de fiche...)

Il est important de n'utiliser qu'un seul pseudonyme pour gérer tous vos sites,
de cette façon vous pourrez donner le nombre de points que vous voulez au site de votre choix.


Le mieux est de vous laisser découvrir l'annuaire Maldunk, tout est parfaitement expliqué en détail.

http://www.maldunk.com

Bonne visite ;)
 
WRInaute passionné
Hello

Très beau site, très original.
J'aime beaucoup les images pour chaque catégorie.
Bon, par contre le système de créer une nouvelle catégorie ... euh, c'est pas évident à comprendre :) mais bon.

Autre chose : tu pourrais relever la taille minimale du champ description à 300 ou 400 et le limiter à 1000 ...

Voilà. Je souhaite que tu le références quand même partout, sur les annuaires + ou - bons car il a le mérite de ne pas être un Freeglobes ou un PhpMyAnnuaire (et ses forks) juste dézippés ...

lolo
 
WRInaute impliqué
loran750 a dit:
Bon, par contre le système de créer une nouvelle catégorie ... euh, c'est pas évident à comprendre :) mais bon.

Autre chose : tu pourrais relever la taille minimale du champ description à 300 ou 400 et le limiter à 1000 ...

Pour créer une nouvelle catégorie c'est extrèmement simple, il suffit de cliquer sur le lien
proposer une nouvelle catégorie dans la catégorie mère de son choix. Celà se fera en même temps
que la soumission de ton site, s'il est accepté.

Pour la longueur de la description, j'ai longtemps hésité, mais la fourchette 200 / 300 caractères me semble tout à fait raisonnable, étant donné tout ce que j'ai pu lire ici à ce sujet.
Certains ne veuleent pas un minimum imposé comme par exemple minimum 300 caractères,
Et d'autres souhaitent une description minimale 150 caractères par exemple.
Avec cette fourchette 200 / 300, je pense que celà contente tout le monde.
Une description jusqu'a 300 caractères c'est tout à fait correct, celà permet de présenter son site
convenablement.

Ensuite si tu veux avoir des descriptions plus longues c'est simple, deviens rédacteur ;)
Tu pourras rédiger des articles entre 700 et 3000 caractères, avec la possibilité d'y inclure 3 liens de ton choix. :wink:
 
WRInaute accro
L'achat de "points" pour se placer en haut d'une cat est grotesque pour trois raisons.
1 - C'est prendre le webmaster qui rempli l'annuaire pour une bille.
2 - Ca ne rapporte pas grand chose financièrement
3 - Les riches payent, même pour des sites tout pourri.



Sinon, je vois un 'tit bug.
Ici : -http://www.maldunk.com/theme/standard.html
J'ai un fil d'ariane comm'>rencontre
Si je vais dans comm', j'ai pas la catégorie rencontre : -http://www.maldunk.com/categorie/communication.html

Bug design sur : -http://www.maldunk.com/webmaster/profil-Lomax7.html

Inutile de placer 2 liens pointant vers la même page. :wink:


Très bel annuaire en tout cas.
J'y retourne d'ici quelques heures/jours pour voir ce que cela donne...
 
WRInaute passionné
salut,

merci pour la présentation ;)

en effet c'est beau j'aime bien le design.

en revanche, quelle est ta position sur les descriptions dupliquées (déjà présentes dans l'index Google)? les acceptes-tu?

(sinon il y a une petite faute sur "identifiants" en haut à droite ;) )
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
L'achat de "points" pour se placer en haut d'une cat est grotesque pour trois raisons.
1 - C'est prendre le webmaster qui rempli l'annuaire pour une bille.
2 - Ca ne rapporte pas grand chose financièrement
3 - Les riches payent, même pour des sites tout pourri.

Tu n'as pas du bien lire la présentation. Le lien retour est facultatif, l'inscription gratuite.
Et en plus il est possible d'obtenir des points gratuitement.
Je ne vois pas en quoi la vente de point est grotesque.
C'est une affaire de points de vue, chacun a le sien, merci pour ton avis.

Rod la Kox a dit:
Sinon, je vois un 'tit bug.
Ici : -http://www.maldunk.com/theme/standard.html
J'ai un fil d'ariane comm'>rencontre
Si je vais dans comm', j'ai pas la catégorie rencontre : -http://www.maldunk.com/categorie/communication.html

Il ne s'agit pas d'un bug. J'ai ajouté ce site dans une catégorie inexistante
pour présenter un exemple d'affichage de catégorie. Le site desirclub sera supprimé
à terme de l'annuaire.

Rod la Kox a dit:
Bug design sur : -http://www.maldunk.com/webmaster/profil-Lomax7.html

Inutile de placer 2 liens pointant vers la même page. :wink:

Je ne vois pas de quel bug tu parles là ?

carole heinz a dit:
en revanche, quelle est ta position sur les descriptions dupliquées (déjà présentes dans l'index Google)? les acceptes-tu?

Non, c'est très bien expliquer dans les conditions de soumission, je cite :

> Concernant la qualité de votre soumission, les cas de figure suivants entraineront un refus systématique ...
- Description présente à l'identique dans d'autres sites ou annuaires ...

carole heinz a dit:
sinon il y a une petite faute sur "identifiants" en haut à droite

Sur quelle page la faute Carole ? :)
 
WRInaute accro
@ Lomax7
Qu'est-ce que tu me parles des BL retour. :roll:
Je parle de faire payer pour être devant les autres, nuance.
Tu dis :
Maldunk.com ne tient aucun compte du nombre de clics, ou du nombre de visiteurs qui lui sont envoyés, pour établir une hiérarchie. Ces systèmes présentent surtout bon nombre de problèmes, et en particulier le fait de désavantager certains sites par rapport aux autres

Mais tu propose à ceux qui ont du fric d'être devant... Revois donc ta façon de hiérarchiser... Pour être un minimum honnête, ton classmeent ne doit jamais dépendre de l'extérieur.
Lis ça : Classement des sites ça te donnera des idées...


Pour le bug des 2 liens, c'est pas un bug, juste une info comme quoi ça ne sert à rien de mettre deux liens pointant vers la même URL.
Toi tu colles un titre qui pointe vers le site et l'URL qui pointe vers le site... Inutile à part diluer le poids des mots du titre...
Si tu veux appâter en proposant plusieurs liens en dur, fait en sorte que l'on puisse les faire pointer sur des pages secondaire.

Enfin :
Lomax7 a dit:
> Concernant la qualité de votre soumission, les cas de figure suivants entraineront un refus systématique ...
- Description présente à l'identique dans d'autres sites ou annuaires ...
Moi, perso, je trouve que si un annuaire veux une description perso, il se la fait. C'est au webmaster du site soumis qui choisi ce qu'il souhaite mettre.
Voici ce que j'ai mis sur mon annuaire : http://annuaire.koxin-l.fr/inscription- ... e-119.html Lis le 2nd encart...
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Tres sympa ton annuaire Lomax7, j'ai soumis un site mais pour la suite, en utilisant mon ID et MDP cela m'affiche que la base de donnée à un probleme...
J'y retournerais plus tard.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
carole heinz a dit:
en revanche, quelle est ta position sur les descriptions dupliquées (déjà présentes dans l'index Google)? les acceptes-tu?

Non, c'est très bien expliquer dans les conditions de soumission, je cite :

> Concernant la qualité de votre soumission, les cas de figure suivants entraineront un refus systématique ...
- Description présente à l'identique dans d'autres sites ou annuaires ...
OK je n'avais pas vu. c'est une bonne chose ;)



Sur quelle page la faute Carole ? :)
c'était sur toutes les pages ("e" à la place de "a") mais je vois que c'est corrigé maintenant ;)

sinon tu as un lien brisé dans ton menu de droite vers la page -http://blog.maldunk.com/ qui n'existe pas à priori
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
@ Lomax7Mais tu propose à ceux qui ont du fric d'être devant... Revois donc ta façon de hiérarchiser... Pour être un minimum honnête, ton classmeent ne doit jamais dépendre de l'extérieur.

Je ne savais pas que le micro paiement était réservé aux riches. lol
Tout a été pensé afin que chacun ait l'opportunité de figurer en bonne place.
Je propose justement de nombreux outils aux webmasters
pour leur faire gagner des points, et ainsi fidéliser les visiteurs.
Personne n'est donc obligé d'acheter des points pour bien figurer dans le classement.
Seuls ceux qui n'utiliserons pas leur compte webmaster ou qui n'achèteront rien seront désavantagés.
Mais quoi qu'il en soit leur site restera indexé.

Rod la Kox a dit:
Pour le bug des 2 liens, c'est pas un bug, juste une info comme quoi ça ne sert à rien de mettre deux liens pointant vers la même URL.
Si tu veux appâter en proposant plusieurs liens en dur, fait en sorte que l'on puisse les faire pointer sur des pages secondaire.

C'est ton point de vue, le fait de placer 2 liens vers la même url sur une page ne nuit pas au référencement, les ancres et les titres étant différents.
Ce n'est pas du tout pour appater c'est simplement la façon dont j'ai vu la chose.
Je voulais mettre l'url en bas de chaque site, et cela me semblait idiot de ne pas activer l'url.

saypee a dit:
Tres sympa ton annuaire Lomax7, j'ai soumis un site mais pour la suite, en utilisant mon ID et MDP cela m'affiche que la base de donnée à un probleme...

C'est normal, il faut avoir au moins un site inscrit pour accéder à son compte. :)
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ta soumission.

carole heinz a dit:
sinon tu as un lien brisé dans ton menu de droite vers la page -http://blog.maldunk.com/ qui n'existe pas à priori

La page existe. Seulement j'ai migré vers un nouveau serveur hier, et je n'ai pas encore eu le temps
de configurer les nouvelles dns.
D'ailleurs il est possible qu'il y ait eu des problèmes avec les emails de confirmation.
C'est pourquoi je validerais les premiers sites mêmes s'il n'y a pas eu de confirmation par mail.

Mais là c'est bon, les dns semblent en place.
 
WRInaute discret
C'est normal, il faut avoir au moins un site inscrit pour accéder à son compte.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ta soumission.

C'est un peut dommage car je comptai enregistrer plusieurs site en 1 fois et j'obtiens

Veuillez vérifier vos identifients avant de poursuivre.
Cette page s'affiche si la base de données est subitement inaccessible

Qui n'est pas clair.

A mon avis une fois l'email vérifié il faudrait activer les comptes webmasters et valider les sites dans un second temps.

D'autant plus génant que la recupération du mot de passe retourne:
ERREUR : ces informations ne correspondent à aucun compte !
Veuillez corriger les informations avant de valider le formulaire
 
WRInaute impliqué
Rv323 a dit:
C'est normal, il faut avoir au moins un site inscrit pour accéder à son compte.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ta soumission.

C'est un peut dommage car je comptai enregistrer plusieurs site en 1 fois et j'obtiens

Veuillez vérifier vos identifients avant de poursuivre.
Cette page s'affiche si la base de données est subitement inaccessible

Qui n'est pas clair.

A mon avis une fois l'email vérifié il faudrait activer les comptes webmasters et valider les sites dans un second temps.

Oui en fait les sites auraient du être validés depuis belle lurette, mais je viens
de migrer vers un nouveau serveur et la propagation des DNS n'est pas encore terminée.
Pourtant cela fait 72 heures maintenant.
Pour l'erreur c'est normal vous ne pouvez pas récupérer l'email puisque vous n'avez pas de compte.

Je ne valide pas les comptes s'il n'y a pas au moins un site inscrit.
Cela pour éviter d'ouvrir des comptes aux plaisantins.

Rod la Kox a dit:
Ca doit être moi, mais aujourd'hui, 7 sites inscrits... Impossible de les trouver.
http://www.maldunk.com/nouveautes.html renvoi sur des cat inexistantes...

Oui Rod, problème de propagation de DNS comme je viens de le dire.
Ce que tu vois c'est l'affichage tel qu'on le voit encore sur l'ancien serveur.
Désolé c'était pas prévu ces petits soucis. Mais ça devrait rentrer dans l'ordre et ensuite
je valide les sites en attente. :cry:
 
WRInaute impliqué
Maldunk fourni désormais pour chaque site une fiche personnalisée.
La distribution des liens en dur a donc changée.
Dorénavant un site accepté, bénéficie de 3 liens en dur, un dans sa catégorie, un sur sa fiche,
et un sur la page profil du webmaster.

Vous avez maintenant la possibilité de changer la description standard (qui est reprise sur la page dédiée
au site), en description longue optimisée. La description de fiche peut recevoir 300 à 1500 caractères, et vous pourrez y insérer en plus un lien profond.

Enfin un mot pour signaler que l'espace webmaster est terminé.
Vous pouvez dès à présent demander la modification de toutes les informations sur vos sites,
ainsi que changer votre mail ou votre mot de passe. :)
 
Discussions similaires
Haut