WRInaute accro
Bonjour,

Je profite de ce thread pour lancer mon nouvel annuaire généraliste.
Encore un autre vous me diriez-vous ! (c'est pas faux)

Mais je l'ai couvé durant quelques semaines pour vous le présenter ici et maintenant :)

Il prend en compte toutes les dernières recommandantions que doit suivre un annuaire.
+ de 90 catégories contenant pour chacune d'entre elles leurs propres META (title, description et keywords) optimisées
récritures d'urls
sémantique
description unique obligatoire
etc...

A chaque fois que notre équipe valide les sites le dernier en date, se voit créditer d'une visibilité optimum en étant présent sur les rubriques en simultannée:
- "A découvrir" sur toutes les pages
- "Plein feu sur..." description du site + système de votes
- "Les derniers inscrits"

Autre chose, pour éviter que nous prenions du retard dans les validations et se voir avec un compteur : 3 000 sites en attente ou vous serez validé dans 5 mois et 14 jours, nous avons bloqué les soumissions à 40 sites en file d'attente.

Je précise que 40 est un compteur donc, si nous validons 25 sites, le compteur descendra à 15 dans l'heure qui suivra !

Le principal c'est de ne pas tomber dans l'absurdité et vous assurez une indexation rapide !

Dernière chose, comme l'annuaire débute des catégories vont manquer mais pas de soucis, si besoin on va créer une catégorie suppl. rien que pour vous ;)

Voilà... bon réf !

www.1dex.info
 
WRInaute accro
tiens Zecat qui jour les détraqueurs ! :evil:

Mon annuaire n'a rien à voir avec notre ami indexweb que je salue au passage !

255 c'est la limite en faite la page détaillée est découpée en 2 parties.
La 1ère est celle du webmaster donc c'est sa description (du moins si tout est ok)
La 2ème est notre avis sur le site ou nous ajoutons un sous-titre sous forme de H3 avec description aussi unique ;)

En définitif nous dépassons allègrement les 500 car., un ex:
http://www.1dex.info/creation-site-internet-s-4.html
 
WRInaute passionné
Lecture attentive de la présentation :) puis, argh un freeglobes 8O :D

Non, mais qui sait. Sinon, compteur de 40, bof bof non ? Celui qui va voir "Inscription fermée bla bla bla" il reviendra jamais tu penses pas ? :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute accro
merci pour vos retours sinon ouais c'est un freeglobe mais bon...

franchement, il y a tellement de choses que j'ai optimisé dessus et modifié qu'il n'a rien à voir avec du brut de dézipage hein??

Non je ne pense pas que cela soit un prob 40 car personnellement, je préfère un annuaire qui me présente dès le départ ses conditions de soumission plutôt que de me retrouver en définitif à la 450ème demande de validation !
Totale, je me fais chi*** à faire une desc. uniq. qui serait pris en compte d'ici 3 semaines 8O
C'est un choix !

Et puis, j'essaye de valider le + souvent possible donc ce sera rare qu'un webmaster se trouve bloqué en définitif !
c'est dans les premiers temps ou je risque d'avoir un peu plus de mal car je devrais aussi rajouter des catégories manquantes donc devoir écrire aussi des descrp. uniq. pour celles-ci ;)
 
WRInaute impliqué
Cesario va râler. :mrgreen:

Comme 1-sponsor je dirais c'est dommage que ce soit un freeglobe.
Pourquoi ne pas avoir choisi arfooo plutôt ? Parce que un free mach mach hein... ça donne pas trop envie.

1-sponsor a dit:
Non, mais qui sait. Sinon, compteur de 40, bof bof non ? Celui qui va voir "Inscription fermée bla bla bla" il reviendra jamais tu penses pas ? :mrgreen: :arrow:
Pas d'accord je trouve que l'idée est excellente. Normal puisque je procède ainsi.
Par contre sur le mien, une fois la limite atteinte, les membres inscrits eux, peuvent continuer à soumettre.

C'est vrai que pour un freeglobe, pas sûr qu'ils reviennent soumettre leurs sites. :?
 
WRInaute passionné
passion a dit:
franchement, il y a tellement de choses que j'ai optimisé dessus et modifié qu'il n'a rien à voir avec du brut de dézipage hein??

C'est pas le prob, bien qu'au premier coup d'oeil on reconnaisse l'engin. Ce qu'il y a c'est que freeglobes est connu pour flusher les données du webmaster qui soumet et qui se gourre dans l'inscription.

Réellement, 60% de mes inscriptions là dedans, je les ai loupées, re-loupées au point d'abandonner.

Du coup, j'ose plus soumettre là dedans, et je soumettrait rien chez toi bien que tu me soit sympathique.

Lomax7 a dit:
Cesario va râler. :mrgreen:

à la limite, ça va juste lui faire un coup de pub :mrgreen:

Lomax7 a dit:
Par contre sur le mien, une fois la limite atteinte, les membres inscrits eux, peuvent continuer à soumettre.

Donc c'est différent. Se déplacer pour qu'on vous dise "tu rentres pas c'est complet", laisse tomber ! :mrgreen: Je préfère encore tagbox où on te dis de revenir à minuit (ça a peut-être changé).
 
WRInaute impliqué
Et puis, j'essaye de valider le + souvent possible donc ce sera rare qu'un webmaster se trouve bloqué en définitif !
c'est dans les premiers temps ou je risque d'avoir un peu plus de mal car je devrais aussi rajouter des catégories manquantes donc devoir écrire aussi des descrp. uniq. pour celles-ci

Oui mais quand tu lances un nouvel annuaire, si tu annonces d'entrée que cela risque de ramer un peu pour les validations ce n'est pas ce que les webmasters ont envie de lire.

bonne chance pour ton annuaire :wink:
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Donc c'est différent. Se déplacer pour qu'on vous dise "tu rentres pas c'est complet", laisse tomber ! :mrgreen: Je préfère encore tagbox où on te dis de revenir à minuit (ça a peut-être changé).
J'aime beaucoup le principe de Tagbox, revenez aux 12 coups de minuit.
Une idée à creuser, un annuaire des morts vivants, qui acceptent les sites entre minuit et 5 h du matin. :mrgreen:
 
WRInaute accro
euh... qui c'est ce Cesario ? au juste??

Vous pensez que je peux le déranger si c'est le cas, pouvez-vous me donner en mp son mail de contact?

j'ai pris ce NDD car je le trouvais en adéquation avec la thématique de mon site et court à retenir et je ne pense pas que cela soit enregistré à l'inpi donc en quoi puis-je le déranger??
Si vous pouviez m'en dire plus, merci?

Dans ce cas, tous les sites faisant appel à des mots-clés sont tous en conflits !! :wink:

Bah j'ai pris freeglobe parce que j'ai tellement patauger dedans ;)
et arfoo jamais testé donc un script en vaut un autre dès l'instant ou tu mets les main dedans :)

C'est pas le prob, bien qu'au premier coup d'oeil on reconnaisse l'engin
bah tu sais les arfoo tu les reconnais aussi hein??!! :)
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
255 c'est la limite en faite la page détaillée est découpée en 2 parties.
La 1ère est celle du webmaster donc c'est sa description (du moins si tout est ok)
La 2ème est notre avis sur le site ou nous ajoutons un sous-titre sous forme de H3 avec description aussi unique ;)

En définitif nous dépassons allègrement les 500 car., un ex:
http://www.1dex.info/creation-site-internet-s-4.html

Salut :wink:

Es tu sur de tenir un telle cadence dans un an ?

Mettons que tu prennent 15 minutes à valider un site : verifications habituelles + redaction d'une description unique.
Et que tu valides 25 sites par jour, ca fait quand meme déjà 6 heures de taf, sans compter ceux que tu refuseras.

... et je compte large à mon avis

Ce n'est pas une critique, juste une interrogation, et je salue ce petit point qui te démarque des autres annuaires. Mais juste faut prévoir pour plus tard, en tout cas, moi je ne pourrais pas et je ne suis pas sur que les seuls revenus générés par un annuaire permettent d'embaucher, à moindre de prendre quelqu'un qui bosse avec toi sur plusieurs sites :wink:

VeeTouine
 
WRInaute accro
merci de ta bienveillance ;)
Je m'en occupe dans les premiers temps pour m'assurer que tout est nickel puis ce sera relayer par mon équipe (4 au total)
;)
 
WRInaute passionné
salut j'ai soumis un site il y a 2-3 heures et toujours pas de mail de confirmation, c'est normal ?
 
WRInaute accro
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont fait confiance en soumettant leur(s) site(s) dans mon annuaire.

J'y ai apporté des modifications sur le formulaire.
Vous pouvez masser vos petits doigts boudinés pour écrire une belle description. Dorénavant elle est effective entre 240 à 1000 car.
De plus, j'ai aussi modifié les listing d'affichage pour prendre en compte uniquement un extrait de cette description qui sera relayée sur la page détaillée. Donc double garantie que votre page détaillée sera indexée dans les moteurs pour son contenu unique et les visiteurs qu'elle vous enverra :)

Voilà
 
WRInaute accro
J'aime bien les choses claires alors je profite de ce message pour vous signaler que notre ami Césario vient de me répondre en résumé :
bonne chance pour ton annuaire !

Voilà ;)

Je profite de ce message pour signaler que j'ai modifié le formulaire de soumission :
- description unique de 240 à 1000 car.

Validation le + rapide possible et l'indexation de vos pages sont rapides ;)

Voilà bon réf :)
 
WRInaute passionné
passion a dit:
J'aime bien les choses claires alors je profite de ce message pour vous signaler que notre ami Césario vient de me répondre en résumé :
bonne chance pour ton annuaire !

Voilà ;)

Je profite de ce message pour signaler que j'ai modifié le formulaire de soumission :
- description unique de 240 à 1000 car.

Validation le + rapide possible et l'indexation de vos pages sont rapides ;)

Voilà bon réf :)

Le prend pas mal, je viens de soumettre un site, mais empêcher de faire une sauvegarde de la description unique qu'on vient d'écrire par mesure de sureté, je trouve pas ca génial ;)
 
WRInaute accro
passion a dit:
Je profite de ce message pour signaler que j'ai modifié le formulaire de soumission :
- description unique de 240 à 1000 car.

Merci d'éviter ce type de up.
 
WRInaute passionné
Il était une fois freeglobes,

Ne ferais t-il pas référence au fait que freeglobes c'est .. ennuyant ! :D Je te l'ai dit, avec ça, on perd tout le temps ses données et ça fout les boules.

Il doit y avoir moyen de corriger ça si tu t'y connais en dév. Mais là. En cas de la moindre erreur (chez freeglobes c'est souvent) aucun moyen de récupérer les données saisies. Alors même si tu es prudent et que tu sauvegarde ta description, ce que visiblement alain de loin n'a pas fait, tu dois quand même te retaper tous les champs...
 
WRInaute passionné
passion a dit:
je comprends pas...?
Tu peux expliquer?

Merci

Quand on écrit la description, dès qu'on fait clic droit ou ctrl +... y a un message pour dire qu'il ne faut pas faire de coller d'un autre site...parfois c'est un copier qu'on veut faire :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je conserve les données saisies en cas d'erreurs !

Je t'invite à essayer... si tu essaies d'envoyer tes données et que par exemple le code antispam n'est pas bon en cliquant sur retour, tu retrouveras tes données précédentes ;)

ah ok

Disons que c'est un frein pour éviter les DC mais bon... désactiver le js c'est rapide hein :(
Mais cela contribue à freiner ;)
 
WRInaute passionné
Ok passion, je te crois sur parole, si tu me le dis ;)

En connaissance de cause, j'irais de soumettre l'un ou l'autre site ;)

Mais c'est vrai que la majorité des freeglobes ne sont pas "corrigés", du coup, je les fuis en générale, mais s'il l'est, c'est déjà un grand point ! :D

Voyez qu'on se fritte pas ? :D
 
WRInaute accro
Ah merci refweb !
Je t'invite à le référencer aussi !
Je m'assurerai qu'il soit rapidement validé ;)

On est gentil nous les annuairistes vous voyez :)
(On marche au trancsen et exomil) !! :lol: :lol:
On fait de belles fleurs !
fleur1.jpg


C'est les nouvelles consignes de Olivier pour les modos.
Pensez à donner les médocs aux annuairistes ! :twisted:
 
WRInaute accro
Hey, faut pas généraliser, tu devrais dire notre groupement d'annuairistes. Pas envie d'être assimilé à un groupe de beatnik !
 
WRInaute occasionnel
Cet annuaire aura eut une vie éphémère, tel un papillon :roll:

M*rde j'ai pas pu y inscrire mon site lol !!! :mrgreen:
 
WRInaute accro
On ne le repètera jamais assez : lancer un annuaire (c'est un peu vrai pour n importe quel site d'ailleurs) c'ets se préparer à courir un marathon ... ceux qui partent pour courrir un 100 mètres ... s'arrêtent au bout de 100 mètres :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
On ne le repètera jamais assez : lancer un annuaire (c'est un peu vrai pour n importe quel site d'ailleurs) c'ets se préparer à courir un marathon ... ceux qui partent pour courrir un 100 mètres ... s'arrêtent au bout de 100 mètres :mrgreen:

Sans compter les faux départs, les claquages, les débordements de ligne, etc... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut