Annuaire généraliste www.choixdunet.fr gratuit et sans liens retour !

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous présente mon annuaire de site généraliste : http://www.choixdunet.fr avec un script php fait maison !
Choix du Net est un Annuaire et un site de publication de communiqué de presse gratuit avec liens en dur.
capture_ecran.jpg

Voici les fonctionnalités de Choix du Net :
- Validation en 24H(maximum car je suis devant le pc 12h par jour).
- (Auto)Interview de votre site.
- 5000 caractères disponibles pour rédiger votre description (400 au minimum).
- Génération automatique d'un aperçu de grande taille de vos sites (600X450 pixels).
- Lien retours facultatifs mais récompensés par 4 liens en dur avec un aperçu vers vos pages profondes.
- Contrôles du duplicate-content.
- Gratuit pour TOUS.
- Liens en dur.
- Liens profonds dans les communiqués de presse.
- Création de catégories et sous-catégories possible après validation.
- Gestion de vos sites soumis via un compte unique.
- Création du compte automatique si l'email est inconnu, avec envoi d'un email de validation.
- Avis détaillé textuel et par notation 4 notes Contenu, Ergonomie, Design, Vitesse de chargement ce qui donne une note moyenne sur 10.
- Partage sur les réseaux sociaux FaceBook et Google+.

Je recherche à avoir vos commentaires sur les bugs, les problèmes d'ergonomie, et bien sûr toutes vos idées pour améliorer ce site.
Vous avez un site personnel, ou professionnel ? N'hésitez pas à le proposer ici : http://www.choixdunet.fr/inscription.php

A+ Eric
 
WRInaute accro
Le design est vieillot mais tu as le mérite d'avoir fait le site toi-même, ça change des Arfooo brut de dézipage. :)
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi pour le design, mais personnellement je ne suis pas trop fan non plus du style minimaliste blanc avec les colonnes, les coins carrés, avec la photo du commerciale qui a le sourire aquafresh :D
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

moi j'aime bien ça change.

J'ai déjà inscrit 2-3 sites, merci pour la validation rapide. :wink:
 
WRInaute accro
J'aime bien aussi (soumis mon éternel www), mais :

-> Tu as des title en double (pas mal de tes sous-catégories reprennent juste l'intitulé du site, ce qui est dommage)
-> Le balisage des pages catégories / sous-catégorie est plus qu'améliorable (aucun hn pour le moment)
-> Tes dossier media et media_site ont l'air indexé. Je ne pense pas que ce soit voulu ^^
 
WRInaute accro
Premier site soumis :) Si ça se passe bien, ce qui à priori sera le cas vu les autres retours, j'en proposerai d'autres :)
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo :
title en double -> je viens de faire la modification, le title reprend maintenant la catégorie en cours.
balisage des catégories -> Tu as une balise h1 avec un lien en dur et le nom du site en ancre sur ta fiche.
media_site ont l'air indexé -> j'ai ajouté un htaccess avec "Options -Indexes" ça devrait résoudre ce problème.

Merci pour tes remarques qui font avancer le projet.
 
WRInaute accro
Pour ce qui est du h1 sur la fiche du site, je suis d'accord, mais qui des pages de catégories / sous-catégories ? Là, je n'ai pas vu de h1
 
WRInaute discret
Tu penses donc qu'il faudrait mettre toutes les catégories du niveau 1 en h1 puis les catégories du niveau 2 en h2 etc... ?
L'idée est bonne, mais seulement pour le chemin de fer (sous le moteur de recherche)
<h1>Bâtiment</h1>><h2> Isolation</h2>
Car sinon pour la liste des catégories de gauche on risque d'avoir 16 catégorie h1 (à l'accueil) 17 catégorie h2 dans bâtiment etc.. on perd donc tout l'intérêt pour le référencement si toutes les catégories de la liste de gauche ont le même niveau et donc aucune hiérarchisation.
 
WRInaute impliqué
Et bien moi je l'aime bien cet annuaire !

Félicitations ... je viens de proposer 2 sites et j'espère que ton projet prendra encore plus d'ampleur !!!

Beau boulot :wink:
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo : La catégorie est déjà dans title de la page, la remettre dans le h1 ferait doublon(par contre si le title et le h1 étaient différents ce serait intéressant).
 
Nouveau WRInaute
Perso, le design est sympa et on voit qu'il y a eu quand même pas mal de travail derrière la création de cet annuaire... :)
Je viens d'y soumettre quelques sites...
 
Nouveau WRInaute
Ah oui juste un petit truc :
-Il manque le nombre de sites en attente + nb de sites soumis.
-C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir l'ancre sortante.
 
WRInaute discret
vinaurel : il y a 0 site en attente en ce moment, mais je vais réfléchir à ça + et pour le nb de sites tu clique sur trouver -> 584 sites.
l'ancre sortante correspond au nom du site ou au nom des 4 pages avec le lien retour.
 
WRInaute passionné
Je vies de soumettre un site dans l'annuaire, mais je suis un peu dérouté par l'écran de saisie des "communiqués"? Il y a bien les emplacements pour le chapeau puis le corps de l'article, mais où met-on le titre???

edit : dans le mail envoyé suite à proposition d'un site il faudrait corriger "Votre site est maintenant en attente de validation, un email vous sera envoyé dès ça mise en ligne." en "sa mise en ligne". ;-)
 
WRInaute discret
anemone-clown : Le chapeau et le titre sont regroupés dans le champ Indroduction(256 caractères maximum).
Avoir un titre, un chapeau puis le corps de l'article est-ce vraiment utile ?
Sinon "ça mise en ligne"->"sa mise en ligne" corrigé merci.
 
WRInaute passionné
En voilà une bien bonne : je me vois, sur mon compte choixdunet, crédité d'un site de vente de liens dont je ne connais rien. :evil:

La sécurité avec des mails/mots de passe envoyés en clair dans les liens doivent y être pour quelque chose... Les hackers et autres pirates doivent être contents.

Dans la console d'administration de choixdunet : impossible de supprimer un site et impossible de supprimer un compte complet...

A quelle surprise peut-on encore s'attendre?

Merci de supprimer l'intégralité de tout ce qui est en rapport avec mon compte choixdunet (mail envoyé).
 
WRInaute discret
"mon compte choixdunet, crédité d'un site de vente de liens"
Il y a eu effectivement un bug lors de l'ajout d'un site de vente de liens qui s'est retrouvé par erreur sur votre compte.
Ce problème, c'est bien la première fois que je le rencontre (sur 630 comptes), viens d'une inversion de deux identifiants(un IdClient et un IdSite) dans la base de données.
J'ai trouvé la raison de ce problème qui était lié à la connexion automatique.
J'ai réattribué le site de vente de liens à son propriétaire et corrigé le bug.
Envoyer un mot de passe d'une inscription dans un annuaire par mail est courant et ne pose généralement pas un problème de sécurité (Choix du Net n'est pas une banque non plus).
Quel est l’intérêt pour un hacker d'intercepter un mail lié à la soumission d'un site dans un annuaire ?
Il est tout à fait possible de supprimer un site d'un compte dans "Vos paramètres" en cochant :
Votre page de votre site est : -> à Supprimer
"A quelle surprise peut-on encore s'attendre ? "
C'est ce qu'il y a de bien dans le développement web, on peut s'attendre à tout, et à avoir des bonnes comme des mauvaises surprises(en voilà une) !
"supprimer l'intégralité ... "
Un peu de compréhension pour cet annuaire qui est toujours en développement et les petits problèmes rencontrés sont toujours réglé rapidement alors pourquoi tant d'empressement, ce n'est pas un drame non plus un non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
je trouve cet annuaire pas mal, perfectible c'est sûr mais c'est du bon boulot.
J'ai soumis mon site et j'ai remarqué 2 défauts.
- Le lien image donné, pour le partage, n'est pas valide W3C (width=, height=). Il faut mettre l'attribut style et les dimensions à l'intérieur.
- Les title des champs pour les pages internes contiennent des balises html (pas cool).

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Superbe idée que de faire un annuaire à la main.
Cela diversifie les liens de script "Arfoo-Freeglobe" = un plus pour le ref
Et de plus hébergé sur une IP peu connue
Que du bonus
Merci pour cette idée
Bonne continuation
 
WRInaute discret
rogtaz : (width=, height=) -> width="600" height="450" c'est donc réglé, merci pour ta remarque.
title des champs pour les pages internes contiennent des balises html -> Oui car le contenu le title (3 sites et 4 sous-catégories) s'affiche dans les infobulles c'est peut être pas trop valide w3c, mais je ne pense pas que ce soit un problème pour le référencement.
Sinon si je veux modifier l'attribut source des infobulles, il va me falloir modifier le plugin qui gère les infobulles.

Merci pour vos nombreuses soumissions de qualité :) (je n'ai pas trop de duplicate ou spinning pour le moment).
 
WRInaute passionné
Et ça continue au niveau sécurité...
2 mails reçus ce matin...

Demande d'information pour Portail Aquariophilie

Date : 2012-Mar-22 06:02:39

Société : aiIzZDWAAVCDfiNEU

Nom : Luis

Prénom : JGgjBPorhvnLoVhB

Email : b-unoyer @ gouv.mc

Tel : zRjHBrhlgJvELoFTSzN

Message : got @mollygoochi got the same, they are called rnplaaia, or praneria, i cant remember, they usually pop up when theres a combination of too much substrate, and a bit too much left over food, they are harmless to your fish, but look gross! just cut back on their food for a few days and that shoul be the last of them, but they can and will come back, just reduce their food when they do, hope that helped!

Pour rappel la page de votre site internet est visible ici :
http://www.choixdunet.fr/poissons/portail-aquariophilie-636_1_152.html
(censuré pour le reste)

Je pense que je vais finir par devenir beaucoup moins souple dans mes propos et en action... :evil: Là, c'est la goutte d'eau... etc.

Quand on est strictement incapable de protéger les données des inscrits à un service, censées être confidentielles, on arrête.
 
WRInaute discret
Décidément vous n'avez pas chance.
Ce matin, un robot à envoyer via le formulaire contact de la page de votre site cet email automatiquement.
Il a eu le temps d'envoyer 60 mails environ ce matin sur d'autres pages de site avant que je ne l’arrête.
Ce genre de robot est d'ailleurs assez facile à faire en php avec la fonction curl.
Incapable de protéger les données -> Attention les emails des sites n'ont pas été récupérés, car le robot à juste "utilisé" le formulaire contact.
De plus comme il n'y a pas eu d'affichage sur le site ou de retour vers les adresses des mails générées automatiquement, il devrait se fatiguer rapidement car plus aucune attaque ne passe maintenant.
Je suis vraiment désolé pour ces désagréments.
 
WRInaute discret
vinaurel :
"-Il manque le nombre de sites en attente + nb de sites soumis."
J'ai ajouté sous les catégories les statistiques de l'annuaire :
Sites référencés :647
Sites en attente :2
Catégories : 141
Webmasters : 637
"-C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir l'ancre sortante."
L'ancre sortante correspond au nom du site ou au nom des 4 pages avec le lien retour.
Sinon dans les communiqués de presse, il y a aussi la possibilité d'ajouter des liens vers votre site.
A+ Eric
 
WRInaute discret
Merci pour l'encouragement, sinon il n'y a pas de limite pour le moment en min ou max de caractères, il faut juste ne pas avoir une densité de liens trop importante par rapport à la taille du communiqué.
En ce moment je fais comme de nombreux webmaster j'inscris mon site sur des annuaires qui tiennent la route comme le tiens, mais j'ai souvent des retours qui ne sont pas très clairs.
Par exemple quand j'ai soumis Choix du net sur Waaaouh, j'ai eu ce mail en retour :-(

"Désolé, votre site Web, « Choix du Net le répertoire des sites internet . » a été refusé pour cette fois et ne figure donc pas dans l'annuaire Waaaouh."
Ensuite il y a une longue liste avec des dizaines de raisons possible sur le refus...
Pourquoi ne pas mettre juste la ou les raisons de la non validation ? Parce que là, on ne voit pas nécessairement ce qu'il faut modifier pour le resoumettre.

Sur costaud.net c'est encore différent j'ai bien la raison précise mais franchement je me demande s'il quelqu'un est venu sur le site pour refuser mon inscription car dans l'email de refus j'ai ca :
"Malheureusement, il a été refusé pour la ou les raison(s) suivante(s) :
Votre site est encore en construction ou alors celui-ci ne possède pas suffisamment de contenu, il ne peut-être intégré à notre portail en l'état actuel des choses."

Je veux bien croire que choix du net ne soit pas encore parfait, mais dire que le site est encore en construction je trouve ca étonnant ! surtout quand on trouve des annuaires arfooo pratiquement brute de dezipage comme tabbos.com dans la liste des sites acceptés.
Enfin bref même quand ton prend des annuaires de qualité, je trouve l'inscription toujours aussi aléatoire et chia.te à faire !
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi mon annuaire a été refusé sur Costaud pour la même raison (mais accepté sur Waaaouh :) ).
J'imagine (peut être) qu'il faut un certain nombre de sites inscrits sur l'annuaire pour qu'il soit accepté....
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Très chouette comme annuaire, j'aime beaucoup la structure des progressive des menus, c'est assez rare et très complet. :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour tes encouragements :)
J'ai développé une console d'administration en flex, qui me permet de créer des catégories sous la forme d'un arbre lors de l'inscription d'un site "à la volé", si aucune catégorie existante ne lui correspond.
J'essaye d'automatiser au maximum toute la gestion de l'annuaire, d’ailleurs je dois avoir maintenant autant heures de travail dans la console d'administration que dans l'annuaire.
315 catégories pour 919 Sites référencés ça fait beaucoup, mais le ratio sites/catégories devrait se réduire avec le temps.
 
WRInaute passionné
En tous cas le résultat est vraiment top avec les pages profondes :wink:
Je t'ai fait d'ailleurs un peu de pub chez un forum voisin, tu devrais avoir quelques inscriptions
 
WRInaute passionné
Je sais pas trop... J'en avais inscrit, mais je ne les ai jamais vues apparaitre sur le site...
 
WRInaute discret
Il y a pour le moment 45 sites de refusés sur 947, et je peux te dire qu'il faut vraiment avoir un site sans intérêts ou une description de très mauvaise qualité pour être refusé.
Donne-moi la liste des sites que tu as inscrit sur choix du net et je vais regarder ça...
 
WRInaute discret
J'ai mon site enregistré...mais je n'arrive pas à installerler les 4 pages profondes... :x

toujours ce msg:
La page n°1 n'a pas été trouvée : http://www.portierimo.fr/recherche,basic.htm?idtt=8&idtypebien=1&lang=fr.
Pour infos, il ne faut pas saisir l'ensemble de url avec le : http://www.domaine.com/ saisissez juste le répertoire et la page par ex : liens/partenaires.htm
et pourtant je retire le début de l'url, mais rien ne passe.
Probléme connu?
merci d'avance.
 
WRInaute discret
jcp06 a dit:
J'ai mon site enregistré...mais je n'arrive pas à installerler les 4 pages profondes... :x

toujours ce msg:
La page n°1 n'a pas été trouvée : http://www.portierimo.fr/recherche,basic.htm?idtt=8&idtypebien=1&lang=fr.
Pour infos, il ne faut pas saisir l'ensemble de url avec le : http://www.domaine.com/ saisissez juste le répertoire et la page par ex : liens/partenaires.htm
et pourtant je retire le début de l'url, mais rien ne passe.
Probléme connu?
merci d'avance.
Euh..j'ai trouvé uelque chose..le site est xxxportierimmoxxxx avec 2 m...je viens defaire la modif, on verra bien.
 
WRInaute passionné
shaman99 a dit:
Il y a pour le moment 45 sites de refusés sur 947, et je peux te dire qu'il faut vraiment avoir un site sans intérêts ou une description de très mauvaise qualité pour être refusé.
Donne-moi la liste des sites que tu as inscrit sur choix du net et je vais regarder ça...

Je parlais des liens profonds... (fiche de mon www)
 
WRInaute discret
Il y a bien une page de ton site "Le mag", mais comme il n'y a pas de lien retour, les liens profonds ne sont pas visibles sur ta fiche.
En haut de la page d'échange de liens il y a ceci :

Un lien de retour n'est pas obligatoire, néanmoins les sites qui font un lien ont les avantages suivants :
Liens en dur vers 4 pages profondes de votre site web.
Affichage du site en tête de liste.
Validation prioritaire.
Gagnent 20 en indice de référencement.

Moi je trouve ça clair non ?
 
WRInaute passionné
Oui, c'est clair en effet. On va dire que j'ai un peu zappé cela, car ça n'a jamais vraiment été recommandé ici d'imposer le placement du lien de retour.

D'ailleurs, par les temps qui courent, c'est un drôle de choix de freiner les Webmasters qui désirent enrichir leur fiche comme j'ai voulu le faire.

Mon site ne dispose pas d'emplacement pour mettre ce type de "bl". Tant pis pour mes liens supplémentaires bloqués dans la base de données.
 
WRInaute discret
"imposer le placement du lien de retour" décidément tu as des problèmes de compréhension, car le lien retour n'est pas du tout imposé car comme je l'ai écrit dans le message précédent "Un lien de retour n'est pas obligatoire, néanmoins les sites qui font un lien ont les avantages suivants...".
Tu as déjà 3 liens en dur sur ta fiche même sans lien retour.
Tu peux également ajouter des liens dans tes communiqués et sans avoir de lien retour non plus donc il n'y a rien d'imposé.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai fais une inscription :mrgreen:

Pas mal les stats sur le contenu dupliqué en fin de validation d'un site, je trouve celà intéressant.
 
WRInaute discret
Oui c'est intéressant, car ça me permet de protéger le référencement de Choix du Net d'un pourcentage de contenu dupliqué trop important.
Au-dessus de 60% de contenu dupliqué le site peut être accepté s'il est intéressant mais la page du site se retrouve avec
<meta name="robots" content="noindex,nofollow"/>
D'ailleurs c'est assez marrant de voir les webmasters revenir éditer leurs présentations après un copier/coller qui a malheureusement été détecté :)
 
WRInaute discret
Je viens de modifier le système de classement des sites :
La note moyenne des avis détermine le classement de votre site.

Donnez votre avis sur un site au hasard, un webmaster donnera son avis sur le votre.
Les avantages :
-La note moyenne de l'avis détermine le classement de votre site, et donc améliore sa visibilité.
-Plus vous donnerez votre avis, et plus votre site en recevra, et plus son classement sera fiable(5 avis donnés = 5 avis reçus).
-Si votre site est intéressant pour les visiteurs, ca note, son classement, et le nombre de visiteurs augmenteront.
-Avoir des avis fiables et indépendants permet de détecter les atouts/faiblesses de votre site, et donc de l'améliorer par la suite.

Pour information :
Donner un avis anonyme sur un site au hasard, c'est la garantie d'une notation et d'un classement fiable et indépendant.
Les avis sont vérifiés, les avis injustifiés ou fantaisistes sont supprimés.
Les systèmes de classement automatisés comme Google sont facilement détournés par des techniques comme l'achat de lien, le spinning, un réseau de sites, Adwords, etc.
Seul le cerveau humain peut évaluer la pertinence, la qualité, le design, et l'ergonomie d'un site.
 
Nouveau WRInaute
EN attente de validation ! Moi je trouve ça super, à la fois la fluidité dans le choix des catégories, même s'il n'y avait pas bijoux fantaisie en sous catégorie :p et le taux de duplicate content à la fin (31% pour ma part) est également très intéressant.
Un des meilleurs annuaires que j'ai vus pour le moment (sur une centaine). Bravo :D
 
Discussions similaires
Haut