WRInaute passionné
Hello,

Je vous informe de l'ouverture "officielle" d'un nouvel annuaire au fonctionnement un peu particulier. :D

Annuaire local parce que ce site permet de chercher le code postal d'une ville (ou l'inverse), et que l'idée est donc de proposer un ensemble de "bonnes adresses" locales sur la page de chaque ville.

Si votre activité est située sur plusieurs villes et que votre site est accepté, il apparaîtra sur les pages de toutes les villes concernées.

De plus, dans un deuxième temps les sites seront regroupés dans des annuaires plus globaux (sans doute par département).
Vous obtiendrez donc de nouveaux liens dans la page de la rubrique correspondant à votre activité pour chaque département où vous êtes situé.

Multi-liens parce que chaque site bénéficie d'une page qui lui est dédié, sur laquelle vous avez non seulement le moyen d'intégrer votre flux de news mais vous avez surtout la possibilité d'ajouter dans la description de vos sites des liens vers vos pages internes (via un système de balises).

Cette dernière fonctionnalité est proposée à titre expérimentale, et sera supprimée si il y a trop de webmasters qui ne respectent pas les règles du jeu (je les connais, les bougres ! :wink: ).

Il ne s'agit pas de créer un sitemap complet, et la description de votre fiche doit être avant toute chose rédigée en pensant aux internautes qui liront votre fiche et qui se moquent bien mal des magouilles de webmasters en quête de BL ...

De par sa nature cet annuaire n'accepte que les sites vitrines d'une activité ayant pignon sur rue.
Cela peut être le site d'une entreprise, d'une association, d'un artisan... mais encore d'une école, d'une mairie, etc.
Par contre, tous les sites "pur web" peuvent passer leur chemin.

De plus, pour localiser votre activité je me fierai aux informations présentes sur votre site, donc il est nécessaire que vos diverses coordonnées y soient indiquées pour être prises en compte. Il me semble que c'est de toute façon une obligation légale.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous donner l'adresse du site : http://www.code-postal-villes.com

Toutes vos remarques constructives, rapports de bugs et autres questionnements métaphysiques seront évidemment appréciés.

Fab
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Toutes vos remarques constructives, rapports de bugs et autres questionnements métaphysiques seront évidemment appréciés.
Fab

Cherchez le code postal d'une ville.
Peut-etre faut-il preciser le code postal (ou regrouper) dans les resultats de recherche. J'ai en tout cas un gros dilemme sur ce resultat: quel "TOULOUSE (Haute-Garonne)" cliquer ? :)
Résultat de votre recherche toulouse

9 villes correspondent à votre recherche. Cliquez sur celle qui vous intéresse :

* TOULOUSE (Haute-Garonne)
* TOULOUSE (Haute-Garonne)
* TOULOUSE (Haute-Garonne)
* TOULOUSE (Haute-Garonne)
* TOULOUSE (Haute-Garonne)
* TOULOUSE (Haute-Garonne)
* TOULOUSE ARMEES (Haute-Garonne)
* TOULOUSE CHEQUES (Haute-Garonne)
* TOULOUSE LE CHATEAU (Jura)
 
WRInaute accro
Du très bon, mais pareil pour moi sur nantes, il y avait plusieurs choix (heureusement les codes postaux étaient indiqués)
 
WRInaute passionné
Bien vu.

Je vous avoue que je n'ai pas vérifié les + des 40000 enregistrements de la base !

Je pense qu'il est utile de garder les différents cp possibles pour une ville, pour les personnes lançant une recherche dans le sens code postal -> ville.

Par contre, je vais ajouté les codes à la liste des villes en résultat.
 
WRInaute accro
Belle initiative !

Par contre, sera-t-il possible d'afficher tous les sites pour UN code postal (sans distinction de ville) ?

Car j'habite un village de 102 habitants :lol:
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Par contre, sera-t-il possible d'afficher tous les sites pour UN code postal (sans distinction de ville) ?

Car j'habite un village de 102 habitants :lol:

En fait, c'est pour ça qu'à terme je veux regrouper les sites par département (en plus des villes) pour pas que ceux qui sont situés dans des petites bourgades soient trop laissés de côté. :wink:

La fiche du site étant toujours la même il n'y aura pas de contenu dupliqué. Mais avant de faire ça, il me faut un peu de contenu.

Si ça peut te rassurer ceux qui sont situés dans des grandes villes risquent eux d'être vite perdus dans la masse ! :?

Sinon quelques réactions, par rapport aux premiers sites que j'ai reçus :

- seules les villes françaises sont concernées ;
- je fais une petite entorse concernant le banissement des sites "pur web" quand il s'agit d'un portail dédié à une ville (pas une région...)
- il n'est pas nécessaire de passer par le lien présent sur la fiche de votre ville pour vous inscrire. C'est moi qui vais chercher les infos sur votre site. J'ajouterai des villes et des rubriques au besoin.
 
WRInaute discret
fab,
tu n'as pas bien d'entrée: faire un lien, moi je t'aurais bien rajouté un bl, si t'as un descro ou un lien tout fait
 
WRInaute passionné
BigBab a dit:
fab,
tu n'as pas bien d'entrée: faire un lien, moi je t'aurais bien rajouté un bl, si t'as un descro ou un lien tout fait

Oui je vais ajouter une page "faire un lien" dans la journée (si c'est bien là, ta question), mais de toute façon un lien texte vers une des pages du site (par forcément l'accueil) et c'est bon pour moi.

Il y a aura aussi possibilité d'ajouter le formulaire de recherche d'un code postal sur vos sites pour ceux que ça intéresse...
 
Discussions similaires
Haut