Annuaire payant

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je viens de m'appercevoir en utilisant l'outil baclink watch que le site que j'ai repris il y a deux mois mais qui existe depuis 2003 était inscrit sur un annuaire payant qui l'a inscrit sur plusieurs annuaires (plus de 100 backlink de très médiocre qualité). le soucis c'est que quand je clique sur les liens des moments je tombe sur des annuaires ou il y a des pub de cul en haut de page!!!
je me demande si google ne peut pas me sanctionner pour celà?
est-ce-qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande à l'annuaire d'enlever mon site?
le nom de l'annuaire c'est mylinea.com çà vous dit quelque chose?
merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
alex84 a dit:
bonjour à tous,
je viens de m'appercevoir en utilisant l'outil baclink watch que le site que j'ai repris il y a deux mois mais qui existe depuis 2003 était inscrit sur un annuaire payant qui l'a inscrit sur plusieurs annuaires (plus de 100 backlink de très médiocre qualité). le soucis c'est que quand je clique sur les liens des moments je tombe sur des annuaires ou il y a des pub de cul en haut de page!!!
je me demande si google ne peut pas me sanctionner pour celà?
est-ce-qu'il ne vaudrait pas mieux que je demande à l'annuaire d'enlever mon site?
le nom de l'annuaire c'est mylinea.com çà vous dit quelque chose?
merci d'avance pour vos réponses.

Non normalement ca ne devrait pas poser de probleme je pense. Surtout si les liens sont en place depuis longtemps ils sont déja digéré. Certains annuaires de qualité comme http://www.1two.org/ propose meme une catégorie X

WRInaute impliqué
merci pour ta réponse oui effectivement les liens sont en place depuis plusieurs années.

WRInaute passionné
Tu ne peux guère être pénalisé par le contenu médiocre d'un autre site qui fait un lien (sauf si volonté délibérée de nuire).

WRInaute accro
ce qu'il faut surtout vérifier c'est que ton site ne fait pas de BL vers de mauvais sites (genre lien retour vers ces annuaires, etc...)

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
ce qu'il faut surtout vérifier c'est que ton site ne fait pas de BL vers de mauvais sites (genre lien retour vers ces annuaires, etc...)
merci pour vos réponses. non heureusement je n'ai pas de lien en retour.

WRInaute accro
Mylinea beurk :mrgreen:

Si ce genre de liens te pénalisait il serait alors facile de faire tomber la concurrence :wink:

WRInaute accro
haha mylinea.com :mrgreen:

au vue de ma dernierre experience les mauvais BLs sont en fait une source de problème (j'ai référencé mon www dans 600 annuaires avec Yooda et le resultat est catastrophique, perte de trafic de 20%), donc le coté on est pas responsable de ses BLs j'adhere de moins en moins voir plus du tout

WRInaute passionné
KOogar a dit:
au vue de ma dernierre experience les mauvais BLs sont en fait une source de problème (j'ai référencé mon www dans 600 annuaires avec yooda et le resultat est catastrophique, perte de trafic de 20%), donc le coté on est pas responsable de ses BLs j'adhere de moins en moins voir plus du tout
dans ce cas là, je rejoindrais polweb... ca deviendrais trop facile de casser la concurence pour quelques euros...

WRInaute accro
KOogar a dit:
donc le coté on est pas responsable de ses BLs j'adhere de moins en moins voir plus du tout
c'est plus le côté "je fais croire à google que mon site est plébiscité avec 600 BL" qui a fait que tu t'es retrouvé en sandbox, sauf que quand tu en sortiras, ton positionnement sera (peut-être) amélioré

WRInaute accro
alors tu expliques ca comment ? j'ai naturellment entre 10 et 20 bls par semaine, j'ai obtenu 2-300 bls par yooda en 1semaine, le site a monté de 10% pendant quelques jours avant de descendre descendre... de 20% au bout de la cinquieme semaine

et pour les quelques euros je sais pas combien tu gagnes par jour, mais j'y ai passé 2 jours sans compter le prix de la campgne yooda.. c'est que ca demande de l'argent de perdre du trafic :mrgreen:

je pense qu'on peux abimer la concurrence avec des bls foireux

WRInaute passionné
Koogar tu as perdu en traffic, mais as tu gagné en positionnement sur les expressions / ancres ciblées par tes BL ?

WRInaute accro
meme pas, mais comme dit Leonick il ya peut-etre un effet sandbox, mais j'y crois pas trop car le site n'a fait que descendre pendan 5 semaines et depuis 3 semaines il est stable mais avec 20% de trafic en moins. Maintenant vu l'ancienneté du site je pense qu'il va reprendre sa position dans les mois qui viennent mais je reste hyper decu d'abord par yooda et par son resultat qui va en sens inverse de celui escompté et par les bls annuaires (hormis les majors), qui sont franchement de la daube a fuir voir dangereux si on cherche un réf clean. Rien de vaut des bls naturels

WRInaute accro
Dans le cas d'Alex les BL sont là depuis plusieurs années, et il n'y en a qu'une centaine. Quelqu'un a déjà vu un site mieux se positionner en enlevant des BL ?
Il faut tenir compte aussi du fait que ces annuaires sont sans doute à l'abandon pour la plupart. Faire effacer les liens peut être long et le résultat incertain.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires