WRInaute discret
bonjour a tous,

Je m'interesse a la creation d un annuaire avec cotisation pour les proffessionnels inscrits dans l annuaire et un peu de pub ...
Sous quel satut peut on monter un annuaire lucratif ??est ce reellement rentable par rapport au statut a adopter et sa fiscalité ??
Quel statut est le plus adopter et le plus interessant au niveau fiscalité ..??
je vous remercie pour votre aide,

Sam.
 
WRInaute accro
Mon premier sentiment:
Créer d'abord ton annuaire
-te démarquer de ce qui existe déjà
-gratuitement tu y inscrit des sites
-tu te positionnes plus que correctement (trouver quelque chose qui fait que ton annuaire devienne incontournable, trucs, astuces, pertinence de ce qu'on y trouve etc..)
En d'autres mots..te situer dans le top 10 :!:
-tertio: à ce moment là fort de ta notoriété tu pourras envisager des inscriptions payantes..
Ceci n'est évidemment pas dit pour te décourager..mais il existe déjà des centaines d'annuaires sur la toile.
il va falloir te distinguer :wink:
Bon courage en tout cas
Fred
 
WRInaute impliqué
fredwat a dit:
Mon premier sentiment:
Créer d'abord ton annuaire
-te démarquer de ce qui existe déjà
-gratuitement tu y inscrit des sites
-tu te positionnes plus que correctement (trouver quelque chose qui fait que ton annuaire devienne incontournable, trucs, astuces, pertinence de ce qu'on y trouve etc..)
En d'autres mots..te situer dans le top 10 :!:
-tertio: à ce moment là fort de ta notoriété tu pourras envisager des inscriptions payantes..
Ceci n'est évidemment pas dit pour te décourager..mais il existe déjà des centaines d'annuaires sur la toile.
il va falloir te distinguer :wink:
Bon courage en tout cas
Fred

200% d'accord
 
WRInaute discret
merci a vous 2 : fredwat et olivieri...
Bon il faut que je calme un peu mon entouthiasme alors ..
On reprend ses esprits et on reflechit...

-tertio: à ce moment là fort de ta notoriété tu pourras envisager des inscriptions payantes..

Ok sur toute la ligne avec toi Fredwat ...faut se démarquer en originalité, etre plus que pertinent et que l internaute ne puisse plus se passer de ton site dans sa recherche ( on peut rever) mais comment peutx tu faire payer qd au debut c etait payant ...pas evident meme si ton site est devenu populaire ?.je me trompe sans doute...
Il faut donc avant tout avoir un nbre de client potentiel assez enorme pour n en toucher qu une infime partie

sam.
 
WRInaute impliqué
Il y a d'autres méthodes.

Une fois que ton site est populaire, certaines pages sont plus visitées que d'autres, comme par exemple la page d'accueil qui plus est aura (peut être) un bon page rank. Tu peux donc proposer de vendre des liens directement sur cette page.
Quelque part, tu met en avant certains sites pour leur qualité, ou pour leur porte monnaie, au choix !

Ce qui compte le plus à mes yeux, et je penses au yeux de beaucoup, c'est le nombre de fois qu'une page est vue. A partir du moment ou ton site atteind un nombre interessant, tu pourra te permettre de faire payer certaines choses. Mais attention, ce nombre augmente de plus en plus pour se faire reconnaitre...

Avanti ! (Citation: Jean Réno dans le grand bleu)
 
WRInaute accro
S'il s'agit d'un annuaire professionnel..ça n'est pas le nombre d'activités qui manque.
Donc au début attirer la clientèle par une démarche gratuite
-Utiliser tes atouts (positionnement et popularité)
vient ensuite le bouche à oreille (s) etc..
Quand tu en seras là tu pourras aviser les nouveaux arrivants (clients potentiels) de ton souhait de faire passer l'enregistrement en mode payant.
Il sera nécessaire d'être transparent (sur ta home) de cette évolution .
:wink:
Fred
 
WRInaute discret
oK olivieri ///interssant ta remarque ..
Tu as une idée sur ce nombre, une fourchette ??
merci
sam.
 
WRInaute impliqué
mas a dit:
oK olivieri ///interssant ta remarque ..
Tu as une idée sur ce nombre, une fourchette ??
merci
sam.

Non, il est vraiment très variable notamment en fonction des secteurs d'activités.

J'ai un site très mal positionné, avec peu de pages, mais dans un secteur spécifique pour lequel on m'a proposé des bandeaux de pub payés à l'affichage, alors que pour d'autres, beaucoup plus gros, c'est toujours moi qui ai du aller chercher les pubs.

Va comprendre :?
 
WRInaute discret
merci ...bon en fait vaut mieux toucher une niche qu aller se promener dans de gros secteurs d activités ...
De ton conté tu penses tout cela avant de creer ton annuaire ...les clients potentiels niveau pub ??
Trop de pub sur un site ne repousse pas l internaute ???
Sam.
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis en Algérie et je suis entrain de crée un annuaire sur le net mais juste pour ma ville donc je suis le premier a le faire es que vous me conseiller de le faire payant ou de commencer gratuit
ps: je vais métré plusieurs domaine (tourisme,imobilier,restau,evenement .........
Merci de me répendre
 
Discussions similaires
Haut