WRInaute discret
Bonjour à tous,

je vois beaucoup d'annuaires listés des sites mais également :
un petit lien à coté qui pointe vers la fiche détail du site comme le fait l'annuaire webrankinfo je crois ...

Le fait de répéter la description déjà présente dans la catégorie sur la fiche détail ( meme contenu txt ) google ne considérera til pas cela comme une sorte de duplicate content interne ?
Ou au contraire cela apporte un plus par rapport au nbre de pages indexé ? ou autres ?

merci de m'apporter votre savoir :)
 
WRInaute impliqué
je pense que si tu te débrouilles bien

tu n'auras pas de duplicate.... faut voir quelle structure aura la page de détail

par contre pour le réel +, j'ai des doutes

c'est surtout fait pour avoir un max de page avec le rewriting ( un site = une page )

perso, je ne vois pas le plus que cela apporte aux inscrits, par contre je vois le + que cela apporte à l'annuaire proprement dit
 
WRInaute accro
Et je préciserais, si c'est bien fait évidemment, "1 backlink de plus, sur une page bien optimisée pour lui" ;)
 
WRInaute impliqué
pour mes annuaires j'essaye d'ajouter des infos en plus dans chaque page thématique. Mais c'est certain que cela n'apporte pas des masses pour les sites car chez moi c de la redirection (bouhou je sais :( )
Par contre cela peut rapporter pour le référencement :) mais c une vraie galère à gérer pour le duplicate content.

J'en profite pour redemander si quelqu'un à script si possible php/mysql pour comptabiliser les clicks sur des liens en durs ???? je suis preneur
 
WRInaute accro
Pour conserver les liens en dur tout en comptabilisant les clics, j'utilise des liens du style

Code:
<a href="http://www.example.com" onclick="javascript:window.open('count.php?id=###')"; return false;">

De sorte qu'un robot (ne suivant pas le .js) voie un lien en dur, mais que le visiteur passe par une redirection depuis la page "count".
 
WRInaute impliqué
merci pour ce code, je vais essayer :)
Est-ce que cela peut avoir une conséquence sur mon référencement ???
 
WRInaute accro
A priori aucun; tant que ce que l'utilisateur voit au final (passant par le .js) est identique à ce qu'il verrait en suivant le lien dur.
 
WRInaute accro
C'est un lien en javascript vers une page interne au site (counter.php), qui elle même fait un refresh en 302 vers l'url du site lié; ce n'est pas un lien externe.

Soit dit en passant, on parle d'annuaires... donc à priori de sites avec beaucoup de liens sortants ;)
 
WRInaute impliqué
ouai, c normal pour les annuaires :)
Par contre, tu m'as un peu embrouillé mon cerveau pas réveillé :) Tu considère cela comment : un lien en dure pas vraiement en dure ??? En gros dans les annuaires, tu choisis lien dure ???
 
WRInaute accro
Que ce soit du lien en dur ou pas, je soumettrai toujours mon site... Même si 1% des visiteurs d'un annuaire est constitué de visiteurs, c'est toujours un visiteur potentiel.

Un lien comme indiqué ci-dessus EST un lien en dur; puisque dans le code, il y'a bien un <a href="url">.
Simplement, ce lien ne sera suivi que par les moteurs et les visiteurs à .js désactivé; tous les autres suivront le lien .js

A priori, si ta redirection est propre, celà ne changera rien pour le visiteur.
 
WRInaute passionné
Pour en revenir à la question de départ, je suis entrain de développer mon propre script d'annuaire et en fait dans la rubrique je ne mets qu'un version écourtée de la description (les x premiers caractères), une description longue sera visible dans la fiche du site.

Cela permettra au webmaster de fournir une descrition détaillée, puisque plus limitée en espace, mais nécessitera souvent de la modifié de manière à ce que les premiers mots soient assez parlants...
 
WRInaute discret
merci a tous pour vs réponses mais jvoulais savoir ca :

sur une page d'annuaire :
description site A, description site B, description siteC

et sur une des fiches détails :
description site A ( seulement )

google verra que la description A est répété 2 fois, comment réagira t il face à ca ... ?
 
WRInaute impliqué
C'est pas obligatoirement génant si tu ajoutes de l'info.
Par contre attention à la similarité des pages détails des différents sites référencés. Il faut avoir suffisament d'info pour éviter le duplicate content.
 
WRInaute passionné
974 a dit:
merci a tous pour vs réponses mais jvoulais savoir ca :

sur une page d'annuaire :
description site A, description site B, description siteC

et sur une des fiches détails :
description site A ( seulement )

A mon sens ce n'est pas un cas de "duplicate content..." puisque les deux pages n'ont pas un contenu identique, l'une n'ayant comme tu dis que la description du site A, l'autre plusieurs description...

Sinon le fait de proposer un flux XML pourrait aussi poser problème sous prétexte qu'on va le retrouver à l'identique dans plusieurs pages, mais ces pages se distingueront par le reste de leur contenu...
 
Discussions similaires
Haut