Annuaires et duplicate content

WRInaute discret
J'ai trouvé pas mal de topics sur le duplicate mais ils ne répondent pas à ma question (ou alors j'ai mal cherché, dans ce cas désolé!).
Voici ma question
Lors d'inscription dans les annuaires le principe est toujours a peu prés le même, soit: un titre, une url, une url d'image et un commentaire de quelques mots à quelques lignes. Ceci génère souvent 2 liens en dur dont un qui est le détail de la fiche crée. Dans la mesure où l'on met à peu prés toujours le même titre et le même commentaire n'y a t'il pas pour Google un risque de duplicate content ? Si oui il ne va donc pas indexer toutes les fiches des différents annuaires où l'on s'inscrit et ne prendra que la première inscrite (comme dans le cas de liens internes qui pointent sur des pages au contenu similaire). Ce qui limiterait l'intérêt de multiplier les inscriptions sur les annuaires, a moins de changer à chaque fois de titre et de commentaires ?

WRInaute passionné
Dans la mesure où l'on met à peu prés toujours le même titre et le même commentaire n'y a t'il pas pour Google un risque de duplicate content ?
En effet.

Ce qui limiterait l'intérêt de multiplier les inscriptions sur les annuaires, a moins de changer à chaque fois de titre et de commentaires ?
Voilà, tu as tout compris.

En variant les descriptions et les titres (ancres), tu éviteras le duplicate content et offrira à ton (tes) site(s) de meilleurs liens.

WRInaute accro
Je sens depuis quelques semaines comme une mouvance qui tendrait à faciliter -enfin- la tâche des gestionnaires d'annuaires: on va bientôt leur fournir un contenu sain :roll:

WRInaute discret
Petit test :

question 1) Combien d'entre nous passent par les annuaires (alors qu'une requête sur GG ne demande que quelques secondes) ?
REPONSE: AUCUN

question 2) Combien d'entre nous s'occupent uniquement de leur annuaires et ignorent celui des autres, sauf pour aller a la pêche aux liens ?
REPONSE: TOUS

WRInaute accro
dpmario a dit:
Petit test :

question 1) Combien d'entre nous passent par les annuaires (alors qu'une requête sur GG ne demande que quelques secondes) ?
REPONSE: AUCUN

question 2) Combien d'entre nous s'occupent uniquement de leur annuaires et ignorent celui des autres, sauf pour aller a la pêche aux liens ?
REPONSE: TOUS
1. quasiment jamais sauf pour un régional spéfique
2. j'ignore ceux des autres juste pour détecter le duplicate content dans les sites soumis (et encore, normalement me contente d'afficher la requête Google) :twisted: - je vais pas sur les anuuaires des autres pour pêcher des liens .... (vois pas vraiment l'intérêt)

WRInaute accro
dpmario a dit:
Dans la mesure où l'on met à peu prés toujours le même titre et le même commentaire n'y a t'il pas pour Google un risque de duplicate content ?

C'est pour cela que faire un annuaire n'est pas si évident car c'est à toi de rendre ton annuaire différent des autres, même avec des webmasters qui fournissent toujours les même description.

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je sens depuis quelques semaines comme une mouvance qui tendrait à faciliter -enfin- la tâche des gestionnaires d'annuaires: on va bientôt leur fournir un contenu sain :roll:

C'est vrai que jusqu'à présent l'usage était plutôt "contente toi de dupliquer" (ok elle est facile) :-)

Nouveau WRInaute
Après avoir fait un rapide sondage dans mon entourage pro,
il apparait que dés que l'on recherche quelque chose sur Internet c'est Google
(bonjour la surprise :D) mais que pour la découverte, ce serait plutôt les outils de
bookmarking sociaux qui auraient le vent en poupe : ceux du type Stumble Upon...
Les annuaires étant fortement perçu comme "Ha bon ça existe ?"

:?: Bon OK c'est une douzaine de personnes, mais la question que je me pose en
parcourant ce forum, est la même que dpmario... Les jeu en vaut-il la chandelle ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires