Descriptions reprises - Annuaires - Duplicate ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ?
Pardonnez-moi si ce n'est pas le cas.

Je me pose 2 questions et j'aimerai avoir vos avis :

Je m’efforce à chaque fois dans mon référencement de soumettre mon site dans des annuaires de qualité en donnant une description unique avec le titre etc... Et je constate parfois que d'autres annuaires reprennent ces descriptions et même la soumission complète !

Comment gérer ce problème ? Je veux dire que dans un premier temps, le webmaster de l'annuaire ou j'ai soumis mon site voit ma description comme unique mais au bout de quelques temps, il peut se rendre compte que la description est reprise ailleurs et donc il peut me le reprocher alors que aucun cas je n'ai voulu ça. Certains annuaires sont très pointilleux la dessus et je sais même que des annuaires ont un système qui permet de faire une vérification de contenu des soumissions quand ils le veulent.

Ma deuxième question est liée : 1 webmaster d'un annuaire à t'il le droit de prendre un site pour le mettre dans son index sans rien demandé à personne ?

Si vous pouvez m'éclairer la dessus, ca serait sympa.
Merci d'avance,

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Tu contact les annuaire qui ont pompé et tu leur demande de supprimer la fiche présentant ton site qui a été soumise sans ton autorisation.
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi prévenir l'annuaire copié pour qu'il puisse également agir.

Un lien sur un site de qualité ne fait pas de mal normalement. Après si la description est copié l’intérêt est plus limité mais ne peut pas te pénaliser si le texte ne provient pas de ton site.
 
WRInaute accro
forty a dit:
Après si la description est copié l’intérêt est plus limité mais ne peut pas te pénaliser si le texte ne provient pas de ton site.
Les moteurs sont assez murs pour savoir d'où viens le texte original je pense et ceci même si la copie viens de ton site.
C'est le 'copieur' qui risque le plus ce qui explique les démarches mises en place pour éviter le duplicate lors des soumissions.

edit :

1 webmaster d'un annuaire à t'il le droit de prendre un site pour le mettre dans son index sans rien demandé à personne ?
Une clause interdisant de créer des liens vers ton site dans les CGU / mentions légales te met a l'abri de ce genre de problème, ou, du moins, te donne un recours vis a vis de cela.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
forty a dit:
Après si la description est copié l’intérêt est plus limité mais ne peut pas te pénaliser si le texte ne provient pas de ton site.
Les moteurs sont assez murs pour savoir d'où viens le texte original je pense et ceci même si la copie viens de ton site.
C'est le 'copieur' qui risque le plus ce qui explique les démarches mises en place pour éviter le duplicate lors des soumissions.

hum hum hum... le moteur est crétin. Si un gros site te pompe ton article, tu passeras toujours derrière lui ou presque
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
hum hum hum... le moteur est crétin. Si un gros site te pompe ton article, tu passeras toujours derrière lui ou presque

Oui c'est pas faut mais si un annuaire joue a la recopie de contenu et que tu soumet a de vrais annuaire il y a fort a parier pour que le copieur soit un peu a la ramasse derrière donc que tu conserve ta 'pôle position'.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour toutes ces précisions.

C'est compliqué quand même si pour chaque annuaire "copieur" je dois prendre contact avec le webmaster et également aussi avec celui de l'annuaire recopié. C'est vraiment pas très pratique et accroît la quantité de travail mais bon, si il n'y a pas d'autres solutions.

Merci encore à tous.
 
WRInaute accro
Il y a toujours des malhonnêtes malheureusement et encore, estime toi heureux que ce ne soit que du pompage d'annuaire, ils auraient tout aussi bien pu te pomper directement tes pages ;)
 
WRInaute passionné
tu ne serais pas développeur freelance par hasard car je viens de tomber sur un petit malin qui copie chez moi des CV en mettant son nom à la place du vrai pour alimenter son blog.

Il passe bien devant moi même s'il a copié longtemps après la version initiale. Tout ce que j'ai vérifié chez lui est en duplicate mais il est quand même mieux placé. Comme le dit finstreet "le moteur est crétin".
 
Discussions similaires
Haut