Google webmaster tools me trouve des descriptions en double

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je viens à vous car la je suis complétement pomer, je m'explique :

Je viens d'aller sur google webmasters tools > optimisation > Améliorations HTML

et la je vois dans "Balises META description en double" 10 pages

je regarde la description des 10 pages de mon site donnée par google et je constate que la description de mes 10 pages est bien différentes à chaque fois.

Alors d'ou vient le problème et comment le regler?

Merci
 
WRInaute passionné
Re: google webmaster tools

Bonjour,

Etaient-elles en duplicate et les as tu modifié récemment ? GWT met du temps à se mettre à jour.

Sinon, un bug de GWT, certainement. Surveille et vois d'ici 15j, un mois si ça a changé.

De toute façon, cela ne portera pas préjudice à ton site.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Re: google webmaster tools

alors déjà merci de vos réponses,

ensuite, effectivement je viens de les modifiés en début d’après-midi mais GWT ma bien marquer que sa été prit en compte le 17 mai soit aujourd'hui, de plus il m mis le compteur a 0 sur une description courte que j'avais corriger en même temps.

Sinon le site à été développer via un cms que mon associé et moi même avons créer, mais il n'y a aucun token et nous avons supprimer tous les caches développement qui pouvez nous embêter.
De plus sur les 10 pages auquel GWT fait référence seules 2 pages ont un classement de produits de 10 par 10, ce qui n'expliquerai pas les 8 autres que elles n'ont aucune classement.

Sinon je reprends se que tu m'as dit Koxin-L.fr, je cite : "De toute façon, cela ne portera pas préjudice à ton site"
je suis d'accord sur le fait que de toute façon les 10 pages ont une description différente quand je lis le code source mais sa me taraude quand même si GWT voit 10 erreurs et que google et dieu (loll) sa ne pénalise pas mon référencement?

Je début en référencement (et j'aime assez ça) je suis plus dans l'intégration qu'autre chose.

et autre question qui me viens à la tête sur les microdonnées HTML5, sa vaut le coup niveau référencement?

merci
 
WRInaute passionné
Re: google webmaster tools

La meta description n'étant pas prise en compte dans l’algorithme de positionnement de GG, quelles soit unique ou non ne changera rien niveau ref.
Là, on touche plus un aspect "visuel" pour le SERPs. Une description différente et précise pour chaque page étant bien mieux perçu par l'internaute qu'un description généraliste unique.
Mais c'est aussi très important.
 
Nouveau WRInaute
Re: google webmaster tools

ok merci par contre je ne comprends pas un autre truc qui me taraude

sa fait plus de 6 semaines que j'ai lancer un site internet : http://www.aux-mariees-de-christele.fr et via certains logiciels mais sur un qui me donne le classement des mots clés et la surprisse tous mes résultats (liste de mots clés) sont à 0

J'ai refait les <h1> <h2> <title> <description> optimisation des pages (page speed class A) et toujours rien je ne comprends pas.

je viens a vous pour des solutions.

merci
 
WRInaute passionné
Re: google webmaster tools

Tout d'abord, Google aime la stabilité.
Changer les titre de page, de contenu et autres éléments important peut être pénalisant.

De plus, il semble que vous n'ayez pas fait ce travail correctement : https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=site:www.aux-mariees-de-c ... ristele.fr

De nombreux intitulés de pages sont "product".
Il faut savoir que la balise title est la plus importante, h1 venant ensuite.

Enfin, comme pour tout catalogue, le gros problème sera les pages "vide", contenant juste une photo et un prix.
 
Nouveau WRInaute
Re: google webmaster tools

Koxin-L.fr a dit:
De plus, il semble que vous n'ayez pas fait ce travail correctement : https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=site:www.aux-mariees-de-c ... ristele.fr

De nombreux intitulés de pages sont "product".
Il faut savoir que la balise title est la plus importante, h1 venant ensuite.

Bonjour ^^,

Alors en faite, si, tout sa a été changé y'a déjà 3 jours mais google a encore le cache, tous les <title> et <meta description> on changés.
Je crois que je ne peux pas dire aux robots de google de repasser maintenant c'est à leur guise non?

Et effectivement 'product' a était changer y'a plus d'une semaine.

Ont à développer ce tout premier site via notre propre cms fait main.
 
Discussions similaires
Haut