Titres, descriptions, et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mes questions sont hyper basiques. Excusez-moi.
Je viens de faire refaire mon site. Il n'apparait pas avant la page 10 sur Google (l'ancien allait de la page 1 à 3)
Pour améliorer les choses, j'ai utilisé l'offre de soumission aux moteurs de recherche de l'hébergeur
Réponse : vos pages n'ont pas de titres ou ils sont trop courts "home" par exemple.
Questions :
- a quoi correspond une page. Peut-on avoir plusieurs pages de site, alors que sur l'ordinateur on reste sur la même page ?
- quelles sont les règles de rédaction des titres : résumé du contenu ? Langage "commercial" ou neutre. On s'adresse à qui ?

J'ai essayéde référencer ce site sur des annuaires , là aussi refus motif : description trop courte ou le site ne contient pas de META DESCRIPTION. il faut ajouter une balise Descrption dans le code source.
Est-ce le même problème ?
La solution est-elle du ressort d'un informaticien (qui dit avoir mis ces fameuses balises) ou du mien, dans ce cas que faire ?

Dernière question : la plupart des annuaires demandent un échange de liens. Est-ce efficace ?

Merci de vos réponses et excusez mon ignrance
 
WRInaute accro
Avec un lien vers le site, ça serait plus parlant ;)

La balise title s'adresse aux visiteurs mais est utilisée par les moteurs de recherche. A toi de trouver le juste milieu entre l'accroche pour le visiteur et l'utilisation de mot-clés pour les moteurs.
La balise description s'adresse uniquement aux visiteurs, elle est affichée dans les résultats des moteurs de recherche par exemple.

Il n'est pas conseillé d'utiliser les outils de soumission automatique aux annuaires. Certaines listes d'annuaires circulent sur le forum. Tous ces annuaires sont généralement de qualité et demande une soumission manuelle avec du texte unique (pas de copié/collé de la description pour tous les annuaires).
 
Nouveau WRInaute
Merci.
- Pour la description, je peux donc m'inspirer de mes anciennes campagnes Adwords.

- annuaire : en 2006/2007, j'avais inscrit mon site dans la version initiale sur des annuaires (gratuits et sans lien retour). Depuis, j'ai complété avec quelques inscriptions. Faut-il tout recommencer pour le nouveau site ? De mémoire, l'adresse de la page d'accueil n'est + la même.

- je vous envoie l'url en message privé
 
WRInaute accro
Si le site à changer mais que les liens sont toujours en place sur les annuaires, tu peux faire des redirections 301 via htaccess (si tu as conservé l'ancien nom de domaine).
Sinon effectivement, il faut tout recommencer.
 
Nouveau WRInaute
Les noms de domaines (j'en ai 3 quasi identiques .fr, .com et .net qui renvoient vers le .fr) n'ont pas changé
Merci
 
WRInaute accro
Dominique56 a dit:
Il n'apparait pas avant la page 10 sur Google (l'ancien allait de la page 1 à 3)
C'est normal il a du faire un peu de vagues avec le changement de forme et contenu ça peu revenir si le site est correctement travaillé. Vue votre secteur, et la région un référencement solide est l'unique possibilité pour avoir une visibilité correcte en page une (très très concurentiel)
Dominique56 a dit:
Pour améliorer les choses, j'ai utilisé l'offre de soumission aux moteurs de recherche de l'hébergeur
mauvaise idée, toutes les démarches automatiques sont a éviter.
Dominique56 a dit:
vos pages n'ont pas de titres ou ils sont trop courts "home" par exemple.
C'est vrai que sur toutes les pages que j'ai pu consulter, le <title> est un peu court mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas exister. Au dela du <title> (titre contenu dans la section <head> des pages) le titre <h1> qui sémantiquement représente le titre du contenu dans la section <body> (corps de page) est vide puisque le concepteur y a placé le logo de la société sous forme d'image qui se répète sur toutes les pages. C'est a mon avis une très mauvaise utilisation de la balise <h1>.
Dominique56 a dit:
a quoi correspond une page. Peut-on avoir plusieurs pages de site, alors que sur l'ordinateur on reste sur la même page
une page c'est le contenu visible du site a chaque fois qu'il change en cliquant sur un lien. Vue de chez moi il y en a bien plusieurs accessibles entre autre via le menu horizontal en haut de page.
Dominique56 a dit:
quelles sont les règles de rédaction des titres : résumé du contenu ? Langage "commercial" ou neutre. On s'adresse à qui ?
C'est destiné aux humains avant tout autre forme d'optimisation vis a vis des moteurs de recherche. C'est donc la politique maison qui dicte le ton "commercial" ou pas. Une des grosses règles sur le contenu est de ne jamais le présenter en double attention donc aux catégories qui reprennent une grande partie du contenu de certaines pages. Voir a ce sujet xxxx-info qui donne le contenu de toutes les pages qui composent la rubrique (pages accessibles sur le block bleu en bas a droite)
Dominique56 a dit:
J'ai essayé de référencer ce site sur des annuaires , là aussi refus motif : description trop courte ou le site ne contient pas de META DESCRIPTION. il faut ajouter une balise Description dans le code source.
Code:
<meta name="description" content="Vous avez un projet
moi je voie bien la méta description alors soit les annuaires sont aveugles, soit il y a un souci avec l'url proposée.
"description trop courte" peut concerner la description que vous proposez a l'annuaire et pas là "méta description" contenue sur le site. Les annuaires sont devenu exigeants ils demandes du contenu unique et fourni ... Mais ne sont plus non plus le top du support de référencement.
Dominique56 a dit:
La solution est-elle du ressort d'un informaticien (qui dit avoir mis ces fameuses balises) ou du mien
il ne semble pas mentir, mais le CMS joomla utilisé, libre de droit, comprend une back office d'administration qui permet d'intervenir a ce niveau, vous a il laissé les clés?
Dominique56 a dit:
dans ce cas que faire ?
Il ya de la documentation de base sur joomla dispo en librairie et sur le net une petite formation peu être intéressante pour titrer pleinement parti de l'outil.
Dominique56 a dit:
Dernière question : la plupart des annuaires demandent un échange de liens. Est-ce efficace ?
Totalement sans impact notoire. Cette tradition est plus une forme de remerciement mais elle n'apporte rien de plus de votre côté. A éviter sur tous les annuaires vraiment moyens (il y en a a peine 20 de bon sur toute la planète francophone), Ne bradez pas non plus votre page d'accueil, certains on l’outrecuidance d'exiger un lien retour a l'accueil :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces explications. J'ai appris beaucoup de choses.
J'ai un accès administrateur sur le site. En principe, je sais comment ajouter des brèves, créer de nouveaux articles, modifier le texte et c'est tout. Donc, je ne sais pas où écrire les liens, titres etc
Description : j'ai eu la même réaction et je leur ai dit que ma description faisait +/-300 caractères, c'est là où ils m'ont expliqué . Au moins, eux, ils ont répondu, c'est rarissime ou incompréhensible (genre chinois, traduit en anglais et ensuite en français).
Certains concurrents font une page partenaires où ils mettent une foule de logo des annuaires avec lesquels ils ont des liens. Je trouve cela "moche" et , apparemment, il y a un moyen de mettre des liens "invisibles" pour l'internaute

Pour trouver les "bons" annuaires. Je tape le nom d'un concurrent sur Google et je regarde dans quel annuaire il est et je fais la même chose.

Merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut