1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Descriptions différentes entre Google.com et .fr

Discussion dans 'Référencement Google' créé par bonplanvoyage, 1 Janvier 2014.

1. bonplanvoyage
    bonplanvoyage WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bonne année à tous,

Pourquoi Google change la description de mon site dépendamment si je suis avec google.com ou google.fr.
    En effet sur le .fr il utilise le contenu du h1 tandis que sur .com il prend le contenue de la meta Description?
    Ce changement est arrivé il y a 2 mois et depuis je suis classée en 2eme position sur le .com mais après la 200eme position sur le .fr alors qu’avant j’étais en 4eme position.
    Y a-t-il quelque chose à faire?
    Merci

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sur les mêmes serp (.fr ou .com) selon la requête gg peut changer aussi bien le contenu du title que celui de la description, indépendamment de la position du site. Donc ce n'est pas parce que ton site a sa description modifiée par gg qu'il est mal positionné dans les serp .fr, même sans ce changement d'affichage il serait mal positionné.
    Quelques raisons :
    - ton site est en .com
    - hébergé aux USA
    - le whois dit que tu es québécois
    - le contenu est un peu partout dans le monde et est très très faible : si on supprime le contenu d'affiliation (booking.com) sur cette page (j'y suis arrivé en cliquant au hasard sur la carte) http://www.bonplanvoyage.com/index.php?searchField=Dayton%28%C3%89tats-Unis%29 on n'a plus aucun contenu...

3. bonplanvoyage
    bonplanvoyage WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci Leonick pour tes réponses,
    J’ai vu que l'on pouvait avec webmaster tools définir la zone géographique ciblée. J’avais rien mis mais je vais mettre France pour voir si cela change quelque chose.
    Concernant le contenu, j'avoue que oui il est faible car j’inscris des adresses au fur et à mesure que je visite ou découvre des points intéressants à travers le monde. Mon bu n’est pas d’inscrire des millions d’adresses mais plus celles qui me semble intéressantes.
    Merci

Chargement...