Descriptions différentes dans chaque annuaire?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par g0ldstein, 8 Janvier 2009.

1. g0ldstein
    g0ldstein WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Lorsqu'on référence un site et qu'on l'inscrit sur des centaines d'annuaire, est-ce que vous copy-pastez toujours la même
    description? Est-ce que vous changez quelque chose à chaque inscription?

Je sais que c'est préférable pour l'annuaire que votre description soit différente, mais pour vous qui ne veut qu'un backlink, est-ce que c'est grave? j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet

merci!

2. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui il faut que tu changes la description à chaque inscription, pour bénéficier mieux des backlink des annuaires et surtout pour éviter que ton site soit pénalisé par google.

3. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    2 risques :
    - Qu'en raison du duplicate content, les pages des annuaires soient tout simplement ignorées par Google et que le lien ne te serve à rien pour ton référencement
    - Que les webmasters des annuaires refusent ton site en raison de ce duplicate content (cela arrive de plus en plus) et que tu obtiennes ainsi moins de backlinks pour ton référencement.

Alors c'est vrai que cela peut apparaître fastidieux mais le travail de référencement naturel est quelque chose de sérieux qui demande du temps, de la patience, de l'imagination, des capacités rédactionnelles... (moi je compare cela à de l'artisanat).
    C'est fini le temps du référencement "bourrin" où l'on pouvait se "tourner les pouces". :wink:

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Google ne pénalisera le site que si la description donnée dans les annuaires est identique au texte du site.

De toute façon, des liens des annuaires en duplicate sont quasiment ignorés.

5. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui il est préférable d'avoir un titre / description différentes quand tu t'inscris dans les annuaires.

Je te conseille ce logiciel qui te fera gagner du temps lors de tes inscription : Refhotkey

6. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Et béh les habitudes changent en 6 mois, comme quoi ...

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    C'est pas faute d'avoir poussé, hein L.Jee ? ;)

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Non on y est pour rien, nous on accepte toutes les descriptions de toutes façons :D

Tu vois pas mes mp hawk ?

9. g0ldstein
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses.

Je vois... j'avais pensé en faire une vingtaine avec une description, une vingtaine avec une autre, etc.

Sinon, est-ce que changer quelques mots de place peut suffire? saveez-vous combien de mots identiques de suite ça prend pour que Google prenne ça pour du duplicate?

autre question, est-ce qu'il faut inclure ses flux RSS à chaque fois qu'on en a l'occsion quand on s'inscrit dans un annuaire, ou bien ça risque de nuire? (duplicate)

10. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour tes flux dés que tu peux les mettre bah mets les :) !

Une vingtaine de description c'est bien à mon sens.

Pour que Google capte le contenu dupliqué... il faut vraiment que tu copies un bon paragraphe pour que ça soit pris en compte.

Il est toutefois préférable d'inscrire des titres et descriptions différentes par précaution ;) !

11. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    C'est pas le genre de truc que je conseillerai, a ta place je soumettrai pas mes flux avec un site jeune ;)

??? n'importe quoi, quelques mots peuvent suffir ....

12. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    et pourquoi ?

13. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Car ça peut-être pénalisable, google prend parfois la reprise du flux et abandonne la source au fond des serps, sisi on est plusieurs à l'avoir constaté !

Au passage, un petit pique. je lis ça sur votre site :Les moteurs de recherches référencent la totalité des sites en ligne

C'est un peu totalement faux :roll:

14. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Zut alors ! Pourquoi lors des buzz où les textes principaux sont repris mots pour mots partout il n'y ai pas ou peu de duplicate ?
    Si quelques mots peuvent suffire, il y a donc du duplicate positif et du négatif :lol:

15. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    je ne suis pas convaincu pour la copie de quelques mots mais bon :/. Des phrases ok... j'ai déjà vu des sites qui permettaient de voir qui avait copié la phrase mais quelques mots je doute.

16. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Bah fais des tests au lieu de mettre nos dires en porta faux alors qu'on a fait les tests et qu'on bosse dessus depuis 8 mois ...

Pour les sites il y a effectivement des sites comme copyscape, mais bon google reste la meilleure façon de tester.

Quand google lui même te mets que des sites ont été ignoré pour les X mots que tu recherches, difficile de se dire, mais non il les a pas ignoré :roll:

17. Robinson
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sisi sur quelques mots (4-5) en les mettant entre guillemets, sur google, on trouve rapidement. Mais que cela influence négativement, je ne pense pas :lol: (et heureusement lol)

Edit : Google est tellement puissant qu'il trouve du duplicate sur un seul mot 8)

18. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    forcement tu trouveras une suite de mots sur plusieurs sites. C'est obligé.

19. g0ldstein
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    c un peu dce que je me dis...

Admettons que je change quelques mots pour des synonymes à chaque fois, jimagine que ca devrait passer, toujours avec le même pattern... et aussi changer l'ordre des mots, ça peut aider?

ex, description originale: Je suis un webmaster qui aime lire des livres de design, de référencement et de marketing.

ensuite : Je suis un webmaster qui aime lire des bouquins de référencement, de design et de marketing.

ensuite : Je suis un webmaster qui aime bien lire des ouvrages de marketing, de référencement et de design.

qu'en pensez vous? (ces descriptions sont des exemple sans rapports lol)

20. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ... pas encore assez à ce que je vois comme soumission dans mon petit annuaire ...

Pourtant L.jee a raison. Mais effectivement des pages complètement en duplicate passe. Dommage que ce n'est qu'une petite proportion ...

et un beau duplicate, un :wink:

Je m'inscrit pas dans beaucoup d'annuaire mais la description change à chaque fois uniquement parceque je l'invente à fait. Comme m'a dit Itraque dans un mail: "Si un webmaster n'est pas capable de parler de son site ..."

21. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Et le pire, c'est qu'en cherchant a modifier le texte, c'est encore plus long qu'en écrire un autre :lol:

Et pour appuyer Ybet, c'est vrai que là, 5 mots on peut pas dire google sanctionne alors que ces 5 mots, nous les retrouverons forcément ailleurs. A la différence que là, elle se trouvera à chaque fois sur des annuaires qui font un lien vers tel home, donc facile de voir que juste quelques mots changent ... C'est peut-être tiré par les cheveux comme idée, mais ce serait une méthode possible ...

22. g0ldstein
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que certains d'entre vous soumettent leur site dans plus de 100 annuaires et font des descriptions totalement différentes à chaque coup? il me semble que même en l'écrivant au fur et à mesure, on doit finir par faire du duplicate sans s'en rendre compte ... non?

petite question : OK les page qui sont en duplicate pour google ne s'afficheront pas. Mais est-ce que le backlink compte quand même? Car disons qu'il y ait une liste de catégorie d'annuaires avec chacune leur description, si l'une d'elles crée un duplicate pour google, toutes les autres sont pénalisées?
    Si jamais le backlink n'est pas pénalisé, n'est-ce pas le plus important dans le fait de s'inscrire dans des annuaires?

23. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Difficile de juger ceci ... Mais bon par déduction une page pénalisée à peu de chance de transmettre quoi que ce soit vu ce que Google en fait.

24. Robinson
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas confondre non plus le duplicate sur les mots clés recherchés et le duplicate content...

25. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Voilà la réponse, si la page est sanctionnée pour une partie en duplicate, c'est toute la page qui y est.

Pourtant, il y a 5 mois quand j'ai débuté les tests, Google n'affichait plus dans les résultats entre " " la partie après le duplicate content, maintennant oui. Pourtant, ca semble plutôt une méthode de Google de ne plus afficher le duplicate aux Webmasters. Bref de la non-communication plutôt qu'un progrès.

> g0ldstein PS: t'a de la chance, déjà deux qui répondent ici qui font un paquet de tests sur justement ce duplicate :wink: .. et on est loin d'avoir fini.

26. g0ldstein
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    je me rends compte que c'est bien compliqué tout ça! lol

une question, est-ce que les backlink dont on bénéficie ne sont ceux qu'on peut voir avec link:monadresse.com sur google?

27. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    La commande est bridée et n'affiche que quelques liens qui pointent vers toi, aucune idée du comment de cette sélection.

28. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et pour avoir testé dans les outils webmasters Tools, les liens n'apparaissent pas non plus pour les pages qui recoivent des liens de ces pages grisées.

Chargement...