Annuaires et NetLinking pour le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà un an et 2 mois que mon site est en ligne. J'ai référencer mon site dans beaucoup d'Annuaire(une bonne centaine). Maintenant je recherche encore comment augmenter mon référencement car je n'affiche pas encore dans les premier résultat de google.

J'ai vu qu'il y a le NetLinking. En gros je ne suis pas sur de savoir ce qu'est le netlinking. Ce que je peux constater c'Est que j'approche un site qui est semblable au mien, et je lui demande s'il est intéresser à un échange de lien??

Est-ce exacte?

Et en se qui concerne les annuaires, est-ce correct 100 ou je devrais en faire beaucoup plus?

Merci de votre aide!

Pascal
 
WRInaute passionné
Écoutes je ne sais pas dans quel domaine est ton site, mais saches que 2 mois c'est très jeune pour un site et si ton domaine est concurrentiel c'est normal que tu n'obtiennes pas encore les résultats escomptés.
en ce qui concerne ta politique de netlinking, prend ton temps là aussi. Une centaine d'annuaires c'est bien. Proposes des échanges de liens avec des sites ayant la même thématique.
Bref une bonne politique de netlinking c'est varier tes sources (blogs, sites avec mêmes thématiques, annuaires etc...)
et surtout jouer sur la durée
 
WRInaute occasionnel
C'est pas 2 mois c'est 1 an et 2 mois .... Tu n'as qu'un PR 2 avec 100 annuaires ? Je suis étonné. Très étonné même ! As tu varié tes descriptions ? As tu quelques annuaires à fort PR ? 100 annuaires validés avec description unique c'est PR3 à mon sens... L'as tu fais manuellement avec une liste d'annuaires de qualité ?
 
WRInaute passionné
frez a dit:
C'est pas 2 mois c'est 1 an et 2 mois ....
Oups désolé. Par contre au delà du nombre, la qualité de la provenance des liens va compter beaucoup. Maintenant 100 annuaires et PR2 ca ne me choque pas. si tu ne varies pas la source de tes liens tu n'ira pas beaucoup plus loin.
Donc proposes des échanges bien sûr et tu peux aussi écrire des communiqués pour avoir des liens avec des ancres variées. ca te permettra aussi d'avoir des liens vers tes pages internes car avec les annuaires pour ca tu es limité.
 
WRInaute occasionnel
Comme dit frez La liste atypicom + 2 ou 3 cp et 20 commentaire dofollow et 10 signature de forum. Pagerank 3

Pour prendre des liens.

- Comme tu dit échanger des liens ! Comme tu le dis c'est essayer de contacter des personnes ayant un site dans une thématique proche de la tienne et leur proposer un échange de lien ! Il faut essayer que l'echange de lien soit équitable ( donc si le site que tu contacte est mieux référencé que toi propose lui une compensation genre 3 lien vers lui contre 1 vers toi ou encore de lui rédiger des articles pour son site en échange d'un lien ) Eviter les liens en footer et éviter d'envoyer le même mail à tout les webmasters

Complément http://blog.axe-net.fr/la-chasse-au-lien-parfait/

Les digg likes: Un bon moyen pour obtenir des liens profond ! Une liste de digg like http://www.labo.atypicom.fr/actualite-des-ntic/nationale/international ... 80302.html

Un communiqué de presse. Communique à propos de ton site en publiant un texte et en placant des liens dedans
Une liste http://www.labo.atypicom.fr/communiques-de-presse/france/le-classement ... 80401.html + Waaaouh blog presse et + le tout jeune publiseo

Commenter des blogs dont les liens sont en dofollow ! Par contre je dis ca mais il faut éviter de spammer . Une liste http://mr-trafic.com/la-liste-des-blogs-en-dofollow/70 + complément http://blog.axe-net.fr/comment-spammer-un-blog-dofollow/
 
WRInaute occasionnel
lecouti a dit:
Maintenant 100 annuaires et PR2 ca ne me choque pas.

Ben moi oui je reste coi ! (dans l'hypothèse ou c'est correctement fait) genre pas 100 1annuaire en automatique quoi....
 
WRInaute passionné
supergago a dit:
Comme dit frez La liste atypicom + 2 ou 3 cp et 20 commentaire dofollow et 10 signature de forum. Pagerank 3

possible mais 100 annuaires avec la même ancre dont 80 mauvais annuaires çà pourrait donner un résultat moyen.
Mais au delà du PR, il semble que pascal_22 a des problèmes de positionnement et surtout besoin de varier sa politique de liens, comme tu lui as parfaitement bien conseillé.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
question complémentaire :
doit -on positionner tous les liens sur la même page? ou peut-on mettre des liens sur des pages différentes ?
merci d'avance pour les réponses
 
WRInaute discret
frez a dit:
C'est pas 2 mois c'est 1 an et 2 mois .... Tu n'as qu'un PR 2 avec 100 annuaires ? Je suis étonné. Très étonné même ! As tu varié tes descriptions ? As tu quelques annuaires à fort PR ? 100 annuaires validés avec description unique c'est PR3 à mon sens... L'as tu fais manuellement avec une liste d'annuaires de qualité ?
Ce n'est pas étonnant je trouve, avec plus de 500 soumissions cette année (manuelles, ancres relativement variées, descriptions improvisées, enfin le truc fait à peu près correctement) j'ai un PR2. Et le site a été accepté dans un certain nombre de gros annuaires connus.
 
WRInaute occasionnel
curiouZZ a dit:
bonsoir,
question complémentaire :
doit -on positionner tous les liens sur la même page? ou peut-on mettre des liens sur des pages différentes ?
merci d'avance pour les réponses

Tu parle d'un échange de lien ?
 
WRInaute passionné
artscoop a dit:
Ce n'est pas étonnant je trouve, avec plus de 500 soumissions cette année (manuelles, enfin le truc fait correctement) j'ai un PR2. Et le site a été accepté dans un certain nombre de gros annuaires connus.
j'ai vu çà aussi sur un nombre important d'inscriptions et même pour des sites ayant variés l'origine de leurs liens (communiqués, échanges, forum...). Pleins de sites arrivent à PR 2 en un an. Ca veut pas dire non plus que le boulot a été mal fait. En plus ca peut être un PR2 en réalité très proche d'un PR3.
Mais bon, parait qu'on s'en fout du PR
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
artscoop a dit:
Ce n'est pas étonnant je trouve, avec plus de 500 soumissions cette année (manuelles, enfin le truc fait correctement) j'ai un PR2. Et le site a été accepté dans un certain nombre de gros annuaires connus.
j'ai vu çà aussi sur un nombre important d'inscriptions et même pour des sites ayant variés l'origine de leurs liens (communiqués, échanges, forum...). Pleins de sites arrivent à PR 2 en un an. Ca veut pas dire non plus que le boulot a été mal fait. En plus ca peut être un PR2 en réalité très proche d'un PR3.
Mais bon, parait qu'on s'en fout du PR
Ouais, on s'en fout du PR pour le positionnement. Mais ça reste, malheureusement, un indicateur sur la popularité des liens reçus. Sinon malgré ça, on peut se positionner sur des requêtes moyennement à plutôt concurrentielles. C'est ce qui importe finalement.
 
WRInaute occasionnel
curiouZZ a dit:
supergago a dit:
curiouZZ a dit:
bonsoir,
question complémentaire :
doit -on positionner tous les liens sur la même page? ou peut-on mettre des liens sur des pages différentes ?
merci d'avance pour les réponses

Tu parle d'un échange de lien ?

oui, dans le cadre d'un echange de liens
C'est souvent en fonction du lien que tu a négocier genre dans le menu droit sur la page d'accueil ou un lien dans le contenu éditorial d'un article etc ... Mais le mieux c'est d'avoir des liens vers ta home et vers tes pages profonde donc de varier les pages de lien.
Dans le meilleurs des cas le lien doit être parfaitement intégré au contenu éditorial sur une page proche tu theme de la page qui est linker et dont la popularité est importante et sur laquelle on trouve peu de lien.
 
WRInaute passionné
artscoop a dit:
Ouais, on s'en fout du PR pour le positionnement. Mais ça reste, malheureusement, un indicateur sur la popularité des liens reçus. Sinon malgré ça, on peut se positionner sur des requêtes moyennement à plutôt concurrentielles. C'est ce qui importe finalement.
c'est clair. c'était ironique. j'ai beau savoir que le PR ce n'est plus ça et j'ai beau essayé de me convaincre qu'il faut plus attendre que la petite barre verte se rallonge, j'avoue que je suis le topic de mise à jour et que je surveille tous les matins. :wink:
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
j'ai beau savoir que le PR ce n'est plus ça et j'ai beau essayé de me convaincre qu'il faut plus attendre que la petite barre verte se rallonge, j'avoue que je suis le topic de mise à jour et que je surveille tous les matins. :wink:

Je ne lis volontairement pas le topic susmentionné, et j'ai proscrit toute forme de plugin/toolbar/whatsoever de mes machines.

PR is Bad !
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Je ne lis volontairement pas le topic susmentionné, et j'ai proscrit toute forme de plugin/toolbar/whatsoever de mes machines.

PR is Bad !

Ha mais comment tu fais ? 8O
Pour info ton site en www est PR2 si tu veux savoir...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je ne lis volontairement pas le topic susmentionné, et j'ai proscrit toute forme de plugin/toolbar/whatsoever de mes machines.

PR is Bad !
je sais c'est mal, je suis lâche :lol:
 
WRInaute accro
frez a dit:
Ha mais comment tu fais ? 8O
Simple: tout le temps que j'aurais passé à me b... :roll: creuser les méninges à propos du PR, je le passe à bosser.

frez a dit:
Pour info ton site en www est PR2 si tu veux savoir...
S'il est vraiment PR2, ça étaye ma théorie: au plus le PR baisse, au plus les résultats augmentent :mrgreen:



Non mais sérieusement, frez, la dernière fois que j'ai checké le PR d'un de mes sites ou de celui d'un client... je crois que c'était en 2009 :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
S'il est vraiment PR2, ça étaye ma théorie: au plus le PR baisse, au plus les résultats augmentent :mrgreen:
Peu être pourrais tu diluer ton page rank en me fesant un lien depuis la home d'Indexweb pour etayer ta théorie ? :roll:
 
WRInaute accro
supergago a dit:
HawkEye a dit:
S'il est vraiment PR2, ça étaye ma théorie: au plus le PR baisse, au plus les résultats augmentent :mrgreen:
Peu être pourrais tu diluer ton page rank en me fesant un lien depuis la home d'Indexweb pour etayer ta théorie ? :roll:

Pas de souci. Je t'envoie un MP pour les modalités...

NB: je préfère la distillation à la dilution.
 
WRInaute occasionnel
connie_09.gif
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Merci de vos réponse et voici quelques précision.
Oui environs 100 annuaires (peut-être légèrement moins mais pas de beaucoup).

1-En premier j'ai fait une erreur, je soumettait mon site dans les annuaires avec comme description copier coller (je sais, ce n'Est pas bon, mais a ce moment je ne le savais pas), je vous dirais que au moin 50 sites dont j'ai fais du copier coller. par la suite, j'ai varier mes description pour les rendres uniques. je dois être environs a 50 annuaire dont j'ai varier la description.

2- La plupart des annuaires ont un PR4 et moin. Peut-être 1 ou 2 qui sont de PR5.

3- J'ai tous fait manuellement MAIS pas qu'avec des annuaires de qualité..

autre précision, je crois que c'est correct, mais tous mes enregistrements dans les annuaires pointes vers mon nom de domaine(la racine) http://www.celibatairesduweb.com pour que ce soit la page d'accueil qui soit afficher!

Suis-je sur la bonne voie?

Merci de votre aide!

Pascal_22
 
WRInaute accro
100 annuaires, c'est un début.
Tu peux te baser là dessus pour un lancement, mais il faut que tu diversifies tes sources pour consolider ça. Tu ne peux pas rester sur 100 liens d'annuaires ;)

NB: J'ai vérifié sur indeXweb, ton inscription date du 12 juin 2009, avec une demande de modification le 14 octobre 2009.
 
WRInaute occasionnel
pascal_22 a dit:
Bonjour à tous,

Merci de vos réponse et voici quelques précision.
Oui environs 100 annuaires (peut-être légèrement moins mais pas de beaucoup).

1-En premier j'ai fait une erreur, je soumettait mon site dans les annuaires avec comme description copier coller (je sais, ce n'Est pas bon, mais a ce moment je ne le savais pas), je vous dirais que au moin 50 sites dont j'ai fais du copier coller. par la suite, j'ai varier mes description pour les rendres uniques. je dois être environs a 50 annuaire dont j'ai varier la description.

2- La plupart des annuaires ont un PR4 et moin. Peut-être 1 ou 2 qui sont de PR5.

3- J'ai tous fait manuellement MAIS pas qu'avec des annuaires de qualité..

autre précision, je crois que c'est correct, mais tous mes enregistrements dans les annuaires pointes vers mon nom de domaine(la racine) http://www.celibatairesduweb.com pour que ce soit la page d'accueil qui soit afficher!

Suis-je sur la bonne voie?

Merci de votre aide!

Pascal_22

Les description dupliqué ce n'est pas le bon plan ;)
La plupart des annuaires n'accepte que les liens vers la page d'acceuil donc tu ne peu pas faire autrement ! Regarde un de mes précédent message ou je t'ai donné une liste d'annuaire de qualité essaye de vérifié que tu es bien inscrit dans tout ceux la et puis je t'ai indiqué d'autres moyen pour obtenir des liens car il faut varier ses sources de lien et que la plupart de ses liens sont souvent plus influent que des liens d'annuaire de 2eme zone.
:)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et merci à tous de votre aide!!

Supergago, oui je vais vérifier les annuaires de qualité que tu m'a soumis et les autres aussi. Par contre tu parle "qu'il faut varier ses sources de lien"

Quest-ce que tu veux dire par là? je ne suis pas sure de bien comprendre exactement.

Merci mille fois.

Pascal_22
 
WRInaute accro
pascal_22 a dit:
Supergago, oui je vais vérifier les annuaires de qualité que tu m'a soumis et les autres aussi. Par contre tu parle "qu'il faut varier ses sources de lien"

Quest-ce que tu veux dire par là? je ne suis pas sure de bien comprendre exactement.

A mon avis, la même chose que moi:

HawkEye a dit:
100 annuaires, c'est un début.
Tu peux te baser là dessus pour un lancement, mais il faut que tu diversifies tes sources pour consolider ça. Tu ne peux pas rester sur 100 liens d'annuaires ;)
 
WRInaute occasionnel
pascal_22 a dit:
Bonjour et merci à tous de votre aide!!

Supergago, oui je vais vérifier les annuaires de qualité que tu m'a soumis et les autres aussi. Par contre tu parle "qu'il faut varier ses sources de lien"

Quest-ce que tu veux dire par là? je ne suis pas sure de bien comprendre exactement.

Merci mille fois.

Pascal_22

HawkEye a dit:
100 annuaires, c'est un début.
Tu peux te baser là dessus pour un lancement, mais il faut que tu diversifies tes sources pour consolider ça. Tu ne peux pas rester sur 100 liens d'annuaires ;)

C'est ça comme le dit Hawk avoir des liens d'annuaire c'est bien pour débuter mais ce n'est pas tout quand je dit " varier ses sources de liens" c'est essayé d'avoir des liens venant de différentes sources donc des liens d'annuaire , des liens de sites partenaire , des lien de commentaire , des liens de digg like , des liens de communiqués de presse , quelques lien de site étrangé , ( et même quelques liens en nofollow ). En gros varier les plaisir ^^
 
WRInaute occasionnel
Ok merci pour ces précison.

Maintenant un petite question sur le netlinking.

Je suppose que je vais devoir être très sélectif pour les échange de lien?? Je m'explique, car si je fais 10 demandes d'échange de liens et que les 10 webmaster acceptent, là je vais devoir mettre sur mes pages les 10 logos(ou nom de site) de chaque partenaire !!?? Car ils vont vouloir que leur logo soit bien situer sur mon site.

Ça dera pas trop "PUB" de voir 10 autres sites sur mon site?
Quand pensé vous?

Je pose cela car,rarement, quand je surf, je vois un lien(logo) d'un autre site que celui que je suis entrain de visité (appart bien sur les annonces google ou autre type d'annonce).
Merci

Pascal_22
 
WRInaute accro
Le NetLinking et l'échange de liens, ce sont deux choses différentes.
Tu peux obtenir ou générer des liens vers ton site sans pour autant fournir un lien retour.

Pour les échanges de liens, effectivement il va te falloir trouver des partenaires intéressants, mais je pense que l'importance du partenaire va également résider dans la possibilité d'échanger des visiteurs, pas simplement un lien.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci je comprends beaucoup plus maintenant.

Merci BEAUCOUP à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider. J'apprécis beaucoup.

Bonne soirée à tous!

PAscal_22
 
WRInaute passionné
Pour le netlinking, il y a un dossier de base quelque part sur Wri, . Si je ne me trompe, ce serait ici:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

- il y a donc des methodes pour obtenir des liens unilatéraux
- et il y a aussi les échanges de liens

En ce qui concerne ces derniers, il faut en faire une plus-value pour ton site tant pour la forme que pour le fond. Cela implique une sélection des partenaires et aussi l' organisation de leur présence sur ton site. L'affichage en meli melo des logos ou baninères est une pratique française, ou méditerranéenne, mais, elle est à déconseiller. Je recommande plutôt des catégories bien structurées sur une ou plusieurs pages, selon le nombre de partenaires sélectionnés.

Mieux vaut quelques partenaires de choix que une masse de partenaires sans grande qualité.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Willgoto,

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. MErci pour les conseils pour les échanges de liens.

Pour ce qui est des annuaires, souvent, les meilleurs (en tk plusioeurs) demande obligatoirement ou CONSEILLER de mettre un liens retour sur notre site, donc je me suis créer une page "Mes PArtenaire" et sur cette page j'ai tous les logo et banière des annuaires qui le demandait.

Pour les annuaires est-ce correct ce que je viens de faire ou c'est une procédure à éviter?

MErci!

Pascal
 
WRInaute occasionnel
pascal_22 a dit:
Pour ce qui est des annuaires, souvent, les meilleurs (en tk plusioeurs) demande obligatoirement ou CONSEILLER de mettre un liens retour sur notre site, donc je me suis créer une page "Mes PArtenaire" et sur cette page j'ai tous les logo et banière des annuaires qui le demandait.l

Non c'est plutôt l'inverse ! Les meilleurs ne t'imposent pas un lien de retour !

C'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Frez,

Éffectivement, c'est ce que j'avais lu que les bons annuaires ne le demandaient pas(Oblige pas) mais dans le conditions de soumission d'un site, NOMBREUX disent liens retour pas obligatoires mais conseiller car vous serez dans les premiers résultats.

Alors, voulant augmenter mon traffic, je croyais que je devais mettre un lien retour. Non ??

MErci

Pascal_22
 
WRInaute passionné
1. Pour recevoir des liens unilatéraux, la meilleure façon, c'est de travailler le contenu du site, de l'enrichir, de le rendre attrayant de sorte que des liens naturels arrivent spontanément.

2. il y a d'autres façons complémentaires de recevoir des liens unilatéraux: des annuaires, des blogs en dofollow, des articles, communiqués de presse, etc, etc ..

3. en ce qui concerne les échanges de liens, l'idéal serait de le faire avec des sites de ta thématique ou de thématiques auxiliaires.

4. pour avoir quelques succès dans la démarche 3 précitée, il faut quand même déjà avoir une présence sur le web pour pouvoir, autant que possible, traiter d'égal à égal, ou au moins être "crédible". Pour cela, il faut d'abord travailler la démarche 2 précitée. Là effectivement, il y a des annuaires qui demandent un lien en retour, soit officiellement soit et le plus souvent de façon indirecte (ex. ajout rapide si lien en retour, sinon bcp de patience à avoir ou lien placé en fin de catégorie ds une page non indexée, ou...).

Là il y a donc une politique à définir:
ou bien tu sélectionnes quelques annuaires (et autres premiers partenaires) selon des critères de qualités propres. Par ex si ton site était une location de vacance, tu fais une ou deux pages de liens où tu mets a) des liens vers les sites touristiques de la région b) des locations de vacances dans d'autres régions qui acceptent des échanges de liens c) quelques annuaires ou portails de voyages. Pour le reste, tu ne t'inscris que là où tu peux avoir des liens sans contrepartie

ou bien tu vise le grand nombre et tu fais comme tu as commencé de le faire. C'e n'est pas vraiment ce que je recommande, mais, c'est fréquemment pratiqué. Pour sauvegarder la présentation de ton site, il faut alors au moins veiller à structurer cette page de liens.

Ce n'est que mon avis et je peux comprendre que d'autres voient les choses autrement.
 
WRInaute occasionnel
Wow Merci Willgoto,

Explication très bien détaillé et merci.

Je crois que cette discussion en entier "Annuaires et Netlinking pour le référencement" avec tous les commantaires est une source très précieuse et riche d'informations importantes pour tout nouveau ou pas webmaster qui désir amiliorer le référencement de son site.

Merci à tous ceux qui on participé, j'ai appris beaucoup! ;)

Pascal_22
 
WRInaute accro
pascal_22 a dit:
Pour ce qui est des annuaires, souvent, les meilleurs (en tk plusioeurs) demande obligatoirement ou CONSEILLER de mettre un liens retour sur notre site, donc je me suis créer une page "Mes PArtenaire" et sur cette page j'ai tous les logo et banière des annuaires qui le demandait.

Déjà, s'ils "obligent", ils ne font pas partie des "meilleurs" :roll:

Qu'ils le conseillent, c'est autrechose.
Personnellement, si j'apprécie un lien retour vers mon annuaire, je préfère suggérer aux clients qu'ils prennent un moment pour populariser la fiche qui leur est dédiée.
Les adeptes des blogs dofollow par exemple, peuvent varier un peu les plaisirs et, de temps à autre, plutôt que de faire un xième lien vers leur site, peuvent faire un lien vers la fiche de leur site. De fait, ils confèrent du potentiel à une page qui - même si elle n'est pas à eux - est une page qui lie vers leur site. Ca se rapproche assez fort des techniques de linking A->B // C->A, qui sont plus performantes que du réciproque A->B // B->A.
On peut aussi populariser les fiches d'annuaires par du twitter, du Facebook, du digg-like, du lien de forum, etc...

Ce qui peut aider assez bien également, c'est la publication de communiqués, comme nous le proposons sur indeXweb.info, et comme de plus en plus d'annuaires le proposent. Ces commentaires ont pour effet de générer un trafic supplémentaire, de "rafraîchir" la fiche au niveau du linking interne de l'annuaire, et sont un support supplémentaire à populariser (ie: publier un communiqué intéressant, puis le "scooper").
 
WRInaute occasionnel
Idefix,

Merci pour ce conseil, je n'avais jamais vu ca avant!!!

Mais est-ce vraiment pénalisant?? Je vais lire les topic que tu as mis!

Merci

Pascal_22
 
WRInaute discret
D'autres membres seront plus compétent que moi pour te dire si c'est très pénalisant ou pas.
En tout cas, ce n'est pas grand chose à corriger. Il faut juste éditer le htaccess et y ajouter 2 ou 3 lignes.
 
Discussions similaires
Haut