Annuaires qui reprennent le contenu: danger ou non?

WRInaute passionné
en faisant une reccherche sur le terme drimmo, je me suis apercu que plusieurs annuaires reprenaient ma home page et mes mot cles, en ajoutant bien entendu une affreuse banniere a leur effigie en haut

ma crainte est que ces pages me passent devant sur mes requetes, et, pire, fassent passer mes vraies pages pour du duplicate content. Que conseillez vous?

demander aux webmasters d'enlever le lien (en tentant au passage de les raisonner)
ne rien faire, ca ne risque rien?

sont ils dans leur droit avec de telles pratques?

au moins l'un d'entre eux est membre wri. ca me confirme dans mon idee (cf post dans le forum "le site wri"

A+!
 
WRInaute accro
l' i framing a déja été en jurisprudence en France : c'est interdit .
maintenant qui a demandé ces incriptions ? c'est toi ou a l'insu de ton plein gré ?
ensuite restons modeste "drimmo" est il un terme concurrentiel ? par ailleurs tu est 1er sur la requete
 
WRInaute passionné
Je n'ai qu'une seule réponse:

Désinscrivez tous vos sites de ces annuaires qui ne respectent pas la netiquette !!!

Ce que font certains annuaires et tout simplement scandaleux: ils vivent sur le contenu des autres sites.

J'irais même plus loin: une grande partie des annuaires n'ont pas pour vocation d'offrir un service aux surfers. Ils servent juste à générer du trafic et des gains sur le dos des webmasters.

Quand vous inscrivez vos sites sur un annuaire, demandez-vous bien si cet annuaire est consulté par des "vrais" visiteurs, regardez comment il indexe votre site (tags utilisés, mots-clefs,...), s'il offre un backlink ou non.

De plus en plus de sites proposent une page soi-disant "dédiée" à tel ou tel site, mais reprennent en fait les mots-clefs pour les mettre en keywords, reprennent le titre dans la balise <title>, etc. C'est de l'arnaque et il ne faut pas tomber dans ces pièges !

Sans compter que certains annuaires mettent parfois l'e-mail du webmaster en clair sur leurs pages. Gare au spam !

aK.
 
WRInaute passionné
clair ak. je vais me desinscrire tout de suite. J'espere que le membre de wri auquel je pense lira ce thread. Quoi qu'il en soit il va pas tarder a recevoir un petit mail de ma part.
thx erazor pour avoir precise que ct interdit. je vais m'en servir
A+++
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
clair ak. je vais me desinscrire tout de suite. J'espere que le membre de wri auquel je pense lira ce thread. Quoi qu'il en soit il va pas tarder a recevoir un petit mail de ma part.
thx erazor pour avoir precise que ct interdit. je vais m'en servir
A+++

c'est marrant, j'ai remarqué la même chose aujourd'hui.

cf. mon message -https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic.php?p=86187#86187

C'est de plus en plus la mode pour les annuaires de mettre une frame en haut de site. Quel intérêt (question naïve...)?
- Si l'internaute est passé par le guide, c'est qu'il le trouve bien et il y reviendra
- Il y a un probleme au niveau propriété intellectuelle. Je n'ai pas forcément vu dans les conditions d'inscription de ces annuaires qu'une frame serait mise en haut.
- Les robots référencent la page de l'annuaire avec les mots-clefs du site : exemple, le deuxieme résultat : -https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=photos+su%E8de
- Cela va obliger les webmasters à utiliser des scripts JS pour sortir de la frame --> les internautes ne vont pas forcément aimer. (mais cela n'affectera pas le référencement dans les moteurs de recherche...).
- Contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas de lien en dur vers les sites. Mais un lien vers une page framés contenant dans une des frames le site. Ce n'est pas la même chose. Le seul lien en dur apparait dans une page framés du genre myheader.php?gourl=http://www.site.com/

- En gros, on parle des Fr**o qui squattent les premieres positions mais le but de ces annuaires est exactement le même : faire des pages de manière automatique pour prendre les premieres positions. Quitte à faire cela, autant passer par une vraie page intermédiaire, avec description du site mais un lien vers une page non-framée.

C'était mon humeur du jour.

François

Je pense que je vais faire pareil.

François
 
WRInaute accro
hé ! c'est interdit si tu n'as RIEN demandé ..c'est le cas ? tu as demandé a etre inscrit ou pas ?
 
WRInaute passionné
Même chose de mon coté.... et ca doit être le même site que toi Yannouck.
Le prob c'est qu'on ne sait pas de désinscrire, en tout cas j'ai pas trouvé.... si tu trouve merci de m'envoyer la procédure en MP.
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
hé ! c'est interdit si tu n'as RIEN demandé ..c'est le cas ? tu as demandé a etre inscrit ou pas ?

Est-ce que dans l'inscription, on précise que le site sera framé ? Est-ce qu'on accepte que son travail soit utilisé dans un autre site? non, on accepte le référencement du site dans un annuaire. Pas la reprise du site dans l'annuaire. Cas-bete : l'internaute parcoure le site et décide de le bookmarquer --> il bookmarque l'url de l'annuaire. Au bout d'un moment, il se dit : ah oui, il y a du bon contenu sur ce site (=sur l'annuaire) en parlant des autres sites ... Et non pas : "cet annuiare référence des bons sites".

François
 
WRInaute passionné
Tu envoies un email au webmaster en lui demandant de supprimer de son annuaire toute référence à ton site et à toi. Il n'a pas le chois.

François
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Est-ce que dans l'inscription, on précise que le site sera framé ? Est-ce qu'on accepte que son travail soit utilisé dans un autre site? François
pffff ..on est censé avoir visité le site et le fait de s'incrire est volontaire : ne chipotons pas ..regardez AVANT c'est mieux.
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
pffff ..on est censé avoir visité le site et le fait de s'incrire est volontaire : ne chipotons pas ..regardez AVANT c'est mieux.

Oui, c'est mieux en effet. Mais je ne m'amuse en général pas à cliquer sur les liens dans un annuaire. Je cherche avant tout si mon site à sa place dans l'annuaire. En général, l'annuaire dit clairement ce qu'il en est (ex: bannière à mettre ou autre chose).

C'est plutot le principe de ces annuaires qui me genent. Beaucoup de monde gueule sur les fr**o & co qui squatt(ai)ent les premiere places. Bah, là, je vois pas trop la différence.

François
 
WRInaute discret
ah oui je confirme que j'avais essayé un systeme de frame il y a 2semaines, mais j'ai remis l'ancien systeme avant hier (sur conseil d'un des membres wri d'ailleurs)

Désolé yannouk si ca t'a causé du tord, je supprime ton site si tu veux.
 
WRInaute impliqué
commeje suis déjà tombé sur le cas de sites ( pas forcément des annuaires ) qui enfermaient le mien dans une frame, j'ai placé un script sur ma page d'accueil et je me suis dit : tout baigne :lol:

Mais je n'avais pas vu le vice derrière l' "encapsulation" ... :cry: faut dire je suis un peu naif :oops:

la prochaine fois j'éviterai moi aussi de m'inscrire sur ce genre de site, on va pas cautionner ce genre de pratique !
 
WRInaute impliqué
Moi, celui que je trouve un poil envahissant c'est infos-du-net...

Ce serait bien que Nitou nous dise ce qu'il compte faire, car s'il reste ainsi en iframes, je préfère ne pas figurer dans son annuaire.
 
WRInaute impliqué
je suis effectivement inscrit sur cet annuaire mais je ne me souviens plus si c'est de lui qu'il s'agit .. . en tous cas il n'est pas le seul :cry:
 
WRInaute passionné
Jo a dit:
ah oui je confirme que j'avais essayé un systeme de frame il y a 2semaines, mais j'ai remis l'ancien systeme avant hier (sur conseil d'un des membres wri d'ailleurs)
Ca, c'est une bonne idée...
Le système annuaire/site est une symbiose. La frame n'apporte pas grand chose à part une frustration du webmaster... Voir du visiteur.

François
 
WRInaute accro
en attendant pour vos headers :

Code:
<script language="javascript"> 
<!--
if (parent.frames.length!=0) 
parent.location.href=location.href 
// -->
</script>
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
en attendant pour vos headers :

Code:
<script language="javascript"> 
<!--
if (parent.frames.length!=0) 
parent.location.href=location.href 
// -->
</script>
Ca ne change rien, il sortira avant sur des requetes car Google ne suit pas le JS.

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Jo a dit:
ah oui je confirme que j'avais essayé un systeme de frame il y a 2semaines, mais j'ai remis l'ancien systeme avant hier (sur conseil d'un des membres wri d'ailleurs)
Ca, c'est une bonne idée...
Le système annuaire/site est une symbiose. La frame n'apporte pas grand chose à part une frustration du webmaster... Voir du visiteur.

François

:D
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
lui envoyer un email serait peut etre plus approprié ?

J'ais envoyé un message pour supprimer mon site et cela a été fait très rapidement.
En fait, c'est dommage ce système de frame sur info du net, car autrement, le site est bien conçu.

François
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai reçu pas mal d'email me demandant de supprimer des sites de l'annuaire, ce que je ferais sans problème, toutefois j'aimerais rappeler que les inscriptions dans l'annuaire est fait de votre propre gré.

Depuis la création du site, l'annuaire est conçu ainsi, nous n'avons jamais voulu prendre la place des sites inscrits dans la tête des moteurs de recherche, toutefois cela ne semble pas fonctionner ainsi avec certains moteurs puisque le contraire se produit parfois malgré qu'il y ait juste le titre que vous avez choisi lors de l'inscription qui s'affiche.

Le trafic venant des moteurs sur les sites inscrits dans l'annuaire ne représentent que très peu alors si vous voulez ne plus y être inscrit, demandez le simplement.

Aucun site inscrit dans l'annuaire ne l'a été par nos soins, donc nous ne pouvons être tenu pour responsable de quoi que ce soit, les visiteurs sont bels et bien envoyé vers vos sites, nous n'utilisons aucune technique spéciale visant à détourner le trafic... encore heureux ;-)
 
WRInaute passionné
Salut Nitou,

Oui, l'inscription est volontaire et je ne pense pas que l'intention soit mauvaise, vous êtes plus qu'un simple annuaire.
Mais vous devriez réfléchir sur les conséquences de cette méthode. Le webmaster moyen ne sait pas forcément quels peuvent être les conséquences pour son référencement et n'a pas forcément de compétence en référencement. Quand il s'inscrit, il ne vas pas forcément cliquer sur les liens pour voir comment les sites sont ouverts. Je le fais rarement car peu m'importe que le site soit redirigé, ouvert en JS, ouvert en dur etc...
Je pense que les côtés négatifs dépassent les côtés positifs de cette méthode.

François
 
WRInaute accro
Moi, je voudrais bien connaitre les raisons qui t'on fait choisir ce système, parce qu'à part garder les visiteurs sur ton site, j'en voit aucune. Si le visiteur veut aller sur un site inscrit sur ton annuaire, tu l'envoie sur ce site, c'est tout simple. Pourquoi le garder avec ce système de frame? On parle de plus en plus de respect des visiteurs sur ce forum, pourquoi est-ce que tu persiste dans ce sens?
 
WRInaute impliqué
Disallow: /modules/mylinks/visit.php

Cela devrait contenter tout le monde.

blman : la frame peut se fermer d'un simple clic, je n'ai jamais eu de retours de visiteurs mécontents à ce propos, à croire que cela ne gène que ceux soucieux de leur référencement.

Maintenant plus de problème de position puisque les pages "framées" ne seront plus référencées.
 
WRInaute occasionnel
il me semble que tu est libre de faire ce que tu veux sur ton annuaire non ?
et meme si t' es lien etais en dur le probleme serai le meme tu sortirai sur les meme requette non ?
 
Discussions similaires
Haut